evamy link=topic=42503.msg441765#msg441765 date=1165156546 a dit:
Voilà je souhaite résilier mon abonnement bas débit chez AOL pour en prendre un nouveau en ADSL chez Club-internet (j'hésite un peu avec NEUF mais je crois que mon choix est fait).
J'aimerai savoir quand je dois envoyer ma lettre de résiliation chez AOL et quand je dois souscrire à mon offre ADSL Club-Internet, pour ne pas perdre trop de temps entre les deux ou plus précisément ne pas rester sans Internet trop longtemps... ?
10. Résiliation
10.1 Résiliation à votre initiative
Vous pouvez résilier votre Abonnement pour quelque raison que ce soit en respectant les délais et les formes indiqués ci-dessous.
10.1.1 Délais
Si vous bénéficiez d’une offre d’essai, AOL doit avoir reçu votre demande avant la fin de votre période d'essai.
Hors période d'essai, AOL doit recevoir votre demande de résiliation au moins 8 jours avant votre Date anniversaire mensuelle. A défaut d’avoir respecté ce délai, le mois suivant vous sera facturé, et la résiliation interviendra alors à l’issue de ce mois.
Si vous bénéficiez d’un Abonnement comprenant une durée d’engagement de plusieurs mois, AOL doit recevoir votre demande de résiliation au moins 8 jours avant la date d’expiration de cette durée d’engagement. Si vous résiliez votre Abonnement au cours de cette période d’engagement, sans motif légitime, les mois d’Abonnement que vous n’avez pas utilisés dans le cadre de cet engagement initial restent dus à AOL.
10.1.2 Formes
Vous pouvez résilier votre Abonnement en contactant le service clientèle d’AOL uniquement par téléphone ou courrier postal (mot-clé AOL : Résiliation).
Pour vous identifier, vous devez indiquer votre pseudonyme principal initial, et selon votre moyen de paiement, soit, les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire, soit, les 2 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire et votre clé RIB.
En ce qui concerne le passage à l'ADSL, il faut compter environ une dizaine de jours pour que France Telecom monte votre ligne en ADSL. Difficile alors de tomber pile/poil entre la résiliation et le nouveau forfait. Pour un peu qu'AOL y mette de la mauvaise volonté et vous pouvez vous trouver avec deux forfaits à payer. Soyez donc vigilante.