< délai entre résilitaion et nouvelle formule Internet | Forum des BTS

délai entre résilitaion et nouvelle formule Internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evamy
  • Date de début Date de début

evamy

Best Member
Voilà je souhaite résilier mon abonnement bas débit chez AOL pour en prendre un nouveau en ADSL chez Club-internet (j'hésite un peu avec NEUF mais je crois que mon choix est fait).

J'aimerai savoir quand je dois envoyer ma lettre de résiliation chez AOL et quand je dois souscrire à mon offre ADSL Club-Internet, pour ne pas perdre trop de temps entre les deux ou plus précisément ne pas rester sans Internet trop longtemps... ?

tout dépend le délais chez AOL...

je sais que quand j'ai envoyé mon courrier de résiliation à tiscali (alice maintenant), il a fallut que j'attende 2 mois pour que ce soit complètement coupé...

ensuite, il faut voir de l'autre coté combien de temps ils leur faut pour te mettre en service...

evamy link=topic=42503.msg441765#msg441765 date=1165156546 a dit:
Voilà je souhaite résilier mon abonnement bas débit chez AOL pour en prendre un nouveau en ADSL chez Club-internet (j'hésite un peu avec NEUF mais je crois que mon choix est fait).

J'aimerai savoir quand je dois envoyer ma lettre de résiliation chez AOL et quand je dois souscrire à mon offre ADSL Club-Internet, pour ne pas perdre trop de temps entre les deux ou plus précisément ne pas rester sans Internet trop longtemps... ?

10. Résiliation

10.1 Résiliation à votre initiative

Vous pouvez résilier votre Abonnement pour quelque raison que ce soit en respectant les délais et les formes indiqués ci-dessous.

10.1.1 Délais

Si vous bénéficiez d’une offre d’essai, AOL doit avoir reçu votre demande avant la fin de votre période d'essai.

Hors période d'essai, AOL doit recevoir votre demande de résiliation au moins 8 jours avant votre Date anniversaire mensuelle. A défaut d’avoir respecté ce délai, le mois suivant vous sera facturé, et la résiliation interviendra alors à l’issue de ce mois.

Si vous bénéficiez d’un Abonnement comprenant une durée d’engagement de plusieurs mois, AOL doit recevoir votre demande de résiliation au moins 8 jours avant la date d’expiration de cette durée d’engagement. Si vous résiliez votre Abonnement au cours de cette période d’engagement, sans motif légitime, les mois d’Abonnement que vous n’avez pas utilisés dans le cadre de cet engagement initial restent dus à AOL.

10.1.2 Formes

Vous pouvez résilier votre Abonnement en contactant le service clientèle d’AOL uniquement par téléphone ou courrier postal (mot-clé AOL : Résiliation).

Pour vous identifier, vous devez indiquer votre pseudonyme principal initial, et selon votre moyen de paiement, soit, les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire, soit, les 2 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire et votre clé RIB.

En ce qui concerne le passage à l'ADSL, il faut compter environ une dizaine de jours pour que France Telecom monte votre ligne en ADSL. Difficile alors de tomber pile/poil entre la résiliation et le nouveau forfait. Pour un peu qu'AOL y mette de la mauvaise volonté et vous pouvez vous trouver avec deux forfaits à payer. Soyez donc vigilante.

ok merci pour les réponses

ma date anniversaire mensuelle est le 29 du mois. c'est à dire que si je fait tout ça : envoi de la lettre à AOL et souscription à Club-Internet la semaine prochaine je devrai m'en sortir pas trop mal...

:fleche: Je remonte ce topic
est ce qu'une demande de résiliation est payante? si oui, de combien est ce pour Orange internet?
quelle est la démarche à suivre? merci

oh je ne me souvenais plus de ce topic !
perso quand j'ai résilié chez Aol (ouh là c'est loin !) ils n'ont vraiment pas fait de manières super rapide. et pour mon abonnement ADSL ça avait été super rapide aussi pour la mise en service, le temps d'appeler, recevoir la box, quand je l'ai installé c'était de suite opérationnel.

pour les frais de résiliations je ne sais pas trop, mais logiquement si tu n'es pas engagée, il n'y a pas de frais ?

Mlle G link=topic=42503.msg1092167#msg1092167 date=1238444083 a dit:
est ce qu'une demande de résiliation est payante? si oui, de combien est ce pour Orange internet?

Chez Orange, la résiliation est gratuite, sauf si vous avez pris un abonnement à prix avantageux avec obligation de période. Avant, il fallait adresser un courrier en AR (un mail peu suffire, mais c'est moins sûr) avant le 25 du mois pour que ce soit pris en compte le mois suivant.

Patrice084 link=topic=42503.msg1092420#msg1092420 date=1238524673 a dit:
Chez Orange, la résiliation est gratuite, sauf si vous avez pris un abonnement à prix avantageux avec obligation de période. Avant, il fallait adresser un courrier en AR (un mail peu suffire, mais c'est moins sûr) avant le 25 du mois pour que ce soit pris en compte le mois suivant.
merci Patrice.

je suis entrain de faire ma lettre de résiliation pour SFR (mon contrat datait d'AOL donc sans frais de résiliation) et avec eux c'est 45 euros de frais...

Par contre la conseillère me sort que la période de résiliation est de 10 jours donc du coup je ne sais plus quelle date je dois indiquer... (là je sors le 1er septembre).

Retour