< Délices d'or | Forum des BTS

Délices d'or

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c6le
  • Date de début Date de début

c6le

New Member

Je suis à la recherche d'informations concernant le sujet d'examen les délices d'or.
J'attends toutes informations concernant la partie mercatique (calcul du prix de vente).
Merci par avance, c'est assez urgent :pascompris;

c6le link=topic=69405.msg742868#msg742868 date=1192555225 a dit:

Je suis à la recherche d'informations concernant le sujet d'examen les délices d'or.
J'attends toutes informations concernant la partie mercatique (calcul du prix de vente).

C'est pour quel BTS ? Je n'ai pas entendu parler de ce cas pour les AG. Donnez l'énoncé du sujet pour que l'on puisse vous aider.

C'est pour un BTS AG, il faut proposer un prix de vente, d'un paquet de 8 madeleines, qui tient compte de certaines contraintes tels que le coût de fabrication, une étude comparative des prix de la concurrence et du prix d'acceptabilité.
J'ai calculé le coût des CV et des CF , j'ai ensuite calculé un tableau différentiel en tenant compte dans le CA d'une marge de 20% pour le fabricant et de 30% pour les distributeurs.
Puis j'ai calculé le prix de vente selon la formule = Coût de revient x ((1 + tx de marge) : nombre de paquets de madeleines.
Pouvez-vous me dire si ma logique est bonne?
Merci par avance
C6le

je suis également à la recherche d'informations concernant cette partie, je ne comprend pas ce qu'il faut faire comme calculs, besoin d'aide d'urgence s'il vous plait

merci :arrow2:

nb: je cherche aussi de l'aide concernant l'étude de cas evéa

Retour