< Déportés d'Auschwitz | Forum des BTS

Déportés d'Auschwitz

OLEACEES

New Member
Chers membres de CultureCo !!

Je suis membre de ce site depuis quelques temps, et je le trouve vraiment génial,on y parle de cours, de la vie étudiante, on s'entraide, on parle de sujet d'actualité....! Bref super sympa comme site!
J'ai trouvé génial que l'on communique sur les victimes d'Asie, avec des liens pour des dons ; c'est qu'il ya beaucoup de SOLIDARITE !!

Mais quelques chose me chagrine... ormis une personne cherchant des infos pour un exposé, PERSONNE n'a envoyé un message dans la tribune concernant le commémorations,60 ans après, de la libération des camps d'Auschwitz-Birkenau....

On ne peut et IL NE FAUT PAS oublié les quelques 1,1 millions de personnes dont 960 000 juifs, 20 000 tziganes et des centaines de prisonniers politiques qui ont été exterminé durant 3 ans !!!

Nous nous devons un DEVOIR DE MEMOIRE, pour que plus jamais de telles choses ne se reproduisent alors j'espère que vous n'oublierez JAMAIS !!!

je pense que si personne n'a parlé de ce thème dans la tribune c'est parceque ça ressemble plus à une idée de sujet à envoyer par mp au webmaster pour le mettre dans actualités et débats! :wink:

Bien sur c'est important!! mais si c'est si important alors pourquoi aujourd'hui il n'y a rien, pas un mot! j'ai du mal à comprendre!

et pourquoi toi "kanasucr" qui trouve cela aussi important que moi, tu n'y pas laissé de messages à ce sujet??

J'pige pas, désolé...

je te l'ai dit c'est parceque c'est un sujet qu'il faut envoyer par mp au webmaster pour qu'il le mette dans "actualités et débat"... et vu le boulot qu'il a à faire sur le site en plus, c'est peut-être pas encore fait alors n'hésite pas à lui poster ton idée!!! :wink:

C'est sur il ne faut pas oublier mais je trouve que c'est un sujet délicat.
Car si on regarde les choses en face, on parle de meutre et nous y avons participé. :cry: :twisted:

Hier j'ai regardé le film sur Arte et j'ai eu beaucoup de mal à regarder. :cry:

NOUS n'y avons pas participé, se sont nos ancêtres, pas nous!

Bien sur c'est super délicat, super difficile à regarder ; mais ceux qui sont encore là et qui ont vécu eux même cela; je pense que c'est encore plus difficile pour eux de voir qu'ils sont les derniers à pouvoir témoigner et que certaines personnes doutent encore de la vérité de ses actes, et que d'autres ne veulent pas en parler parce que c'est DELICAT!

Oui je sais que ce sont nos ancêtres mais pour moi cela veut dire que c'est nous (personnellement). :(

Je ne sais pas qui peut encore douter de cette vérité, franchement.

Et bien parle-en puisque tu en as envie, mais ne force pas les gens à en parler si ils ne veulent pas (moi je me sents coupable, personnellement) et ce n'est pas pour autant que l'on a oublié.

Certaines personnes d'un certain parti politique que je ne citerais pas, en doute encore....

Et pour ta gouverne, je ne force personne à en parler, je faisais juste une remarque et je pense en avoir le droit !

sur le sujet, je vous conseille un livre de Primo Lévi : si c'est un homme.
c'est un témoignage d'un déporté italien vraiment interessant car il décrit tout les faits tels qu'ils étaient, avec ce qu'il a ressenti, ses amis etc..
A lire.

je l'ai lu c'est vraiment un livre à lire !!
je n'ai pas poster de message par respect envers le webmaster parce qu'il faut d'abord lui envoyer un message pour mettre ça dans le forum actualité...

kanasucr a dit:
je l'ai lu c'est vraiment un livre à lire !!
je n'ai pas poster de message par respect envers le webmaster parce qu'il faut d'abord lui envoyer un message pour mettre ça dans le forum actualité...
oh des gens qui lisent ce que j'écris!!! MDR :mrgreen:

mirzhin a dit:
je te l'ai dit c'est parceque c'est un sujet qu'il faut envoyer par mp au webmaster pour qu'il le mette dans "actualités et débat"... et vu le boulot qu'il a à faire sur le site en plus, c'est peut-être pas encore fait alors n'hésite pas à lui poster ton idée!!! :wink:

Tout à fait d'accord.... :)

perso, quand j'étais au lycée, ya des filles de ma classe qui sont parties en Pologne "visiter" les anciens camps de déportés, avec des anciens déportés qui leur ont raconté ce qu'il s'y est passé. Moi ca me fait trop mal de voir que des êtres humains ont été capable de tant de cruauté envers d'autres êtres humains. Ces filles qui sont parties en Pologne nous ont tout raconter, des trucs qu'on apprend pas dans les livres d'histoires (comme jeter des bébés vivants dans des fosses communes remplies d'eau après un jour de pluie... ca les faisait marrer les nazis !!! :evil: )...
Je pense qu'il est important que meme 200 ans après nos futures descendance sache ce qu'il s'est passé en Allemagne.

A mon avis, il (le webmaster) y a déjà pensé à mettre ce sujet là ... mais faut dire qu'il doit avoir un million de choses à faire sur le site.

C'est bien que quelqu'un ai pris l'initiative de parler de ca, car oui, c'est un sujet super important, mais si personne n'en avai parlé, ça n'aurait pas non plus voulu dire que personne y pense ou que tout le monde à oublié.

Ca serait dommage qu'un post relatant de faits aussi importants finisse en embrouille .... j'ai eu l'impression en lisant les premiers messages qu'il y avait de l'énervement dans l'air, mais je peux me tromper :)

( Ps: le livre de Primo Lévi est vraiment bien c'est clair ! )

------------------------------

Est ce que quelqu'un connaît des anciens déportés .... ?

euh pour ma part pas d'énervement!!! :mrgreen: il en faut beaucoup pour m'énerver surtout en virtuel! :wink: (et pis ne surtout pas prendre au mot des phrases ou réflexion écrites sur un sujet susceptible de déchainer les passions! :wink: )
ps : moi mon but c'était juste de la conseiller (ou la renseigner) par rapport à l'abscence d'un tel sujet sur la tribune... c'était amical! :mrgreen:

Persephonia a dit:
A mon avis, il (le webmaster) y a déjà pensé à mettre ce sujet là ... mais faut dire qu'il doit avoir un million de choses à faire sur le site.

C'est bien que quelqu'un ai pris l'initiative de parler de ca, car oui, c'est un sujet super important, mais si personne n'en avai parlé, ça n'aurait pas non plus voulu dire que personne y pense ou que tout le monde à oublié.

Ca serait dommage qu'un post relatant de faits aussi importants finisse en embrouille .... j'ai eu l'impression en lisant les premiers messages qu'il y avait de l'énervement dans l'air, mais je peux me tromper :)

( Ps: le livre de Primo Lévi est vraiment bien c'est clair ! )

------------------------------

Est ce que quelqu'un connaît des anciens déportés .... ?

bien dis personne n'oublie bien au contraire

mirzhin a dit:
euh pour ma part pas d'énervement!!! :mrgreen: il en faut beaucoup pour m'énerver surtout en virtuel! :wink: (et pis ne surtout pas prendre au mot des phrases ou réflexion écrites sur un sujet susceptible de déchainer les passions! :wink: )
ps : moi mon but c'était juste de la conseiller (ou la renseigner) par rapport à l'abscence d'un tel sujet sur la tribune... c'était amical! :mrgreen:

lol t'inquietes, c'est pas chez toi que j'ai senti de l'énervement
mais je me suis surement trompée !
Pis ca serait idiot de se prendre a tête en virtuel et encore plus sur un tel post :)

Retour