< Déportés d'Auschwitz | Page 4 | Forum des BTS

Déportés d'Auschwitz

Persephonia a dit:
C'est dingue ... ça ne fait que 60ans que ça existait .... y'a rien qui peut prouver que ça ne se repassera jamais !

apparement les 1er camp d'exterminations ont étaient crée en Afrique en 1905(alors qu'à la meme année en France, l'état était séparé de l'Eglise, vous voyez la différence...) sauf qu au lieu de tuer les africains dans des chambres à gaz, on les pendaient...et des expériences scientifiques étaient déjà faites....c'est ce modèle qui va inspirer Hitler.c'est flippant

Sandrawagner57 a dit:
Mais malheureusement une guerre est toujours sale.

oui mais l'organisation de l'extermination juives a était tellement machiavélique, que cette guerre la distingue de toute les autres ... :cry:

Ouais. Je crois qu'on peut pas s'imaginer à quel point c'est crade mais je fais quand même une GROSSE différence entre les deux guerres car dans la première, chaque soldat de chaque camp avait une arme et étaient face à face...

je viens de lire vos posts, primo : l'expérience montre qu'il y a pas mal de sadique sur terre, quand meme !!!! deuxio : cette guerre a été l'une des plus horrible avec celle de Vallaloid (c'est pas la bonne orthographe, désolée :oops: ), vous savez : la découverte du nouveau monde = le plus grand massacre de l'époque sur les amer-indiens...

on est vraiment capable d'atrocité pour obtenir le pouvoir !!!

apparement, le film la chute est bien, mais j'ai trop de haine pour Hitler pour aller voir ce film, aussi intéressant soit-il. J'ai l'impression que c'est du voyeurisme...

Bravo à tous les médias sur la couverture de la commémorations des 60 ans de la libération du "camp de la mort" d'Auschwitz-Birkenau.

TF1, France 2, Planète, pour la télé
tous les journaux ( Le Monde, Libé, Paris Match, 20 Minutes,...)
les radios ( RMC INFO, Europe 1, RTL, ...).

Je finirais juste sur la très belle phrase de Madame Simone VEIL.

"Le voeu que nous avons tous si souvent exprimé de 'plus jamais ça' n'a pas été exaucé, puisque d'autres génocides ont été perpétrés. Un nouvel engagement doit être pris pour que les hommes s'unissent contre la haine de l'autre, contre l'antisémitisme, contre le racisme, contre l'intolérance."

gunm a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Mais malheureusement une guerre est toujours sale.

oui mais l'organisation de l'extermination juives a était tellement machiavélique, que cette guerre la distingue de toute les autres ... :cry:

Je te l'accorde cette guerre est distincte des autres bien qu'au Vietnam, au Rwanda ou en ex-Yougoslavie des camps d'extermination existaient aussi et là aussi tout le monde a fermé les yeux !

Comme le dit Roger Martin du Gard : "Tout régime social est fatalement condamné à refléter ce qu'il y a d'irrémédiablement mauvais dans la nature humaine"

Sandrawagner57 a dit:
Je te l'accorde cette guerre est distincte des autres bien qu'au Vietnam, au Rwanda ou en ex-Yougoslavie des camps d'extermination existaient aussi et là aussi tout le monde a fermé les yeux !

oui d'ailleurs petite parenthèse sur le film les larmes du soleil qui montre bien le génocide du rwanda (fermons la parenthèse)

on pourait ajouter ceci :

"L'homme n'est peut être pas capable de profiter, plusieurs générations de suite, des enseignements de sa raison !" (Même auteur)

Il ne faut pas oublié que 30000 noirs ont été déporté dans les camps d'extermination tous ça à parce qu'ils les trouvaient étrange :x
Franchement ces gens là merite la soufrance, je comprends pas comment ils ont pu en arriver là ce sont pas des hommes ni des animaux : des monstres. J'ai vu les corps de ces juifs on aurait dit du bétail pourris franchement comment ils ont pu faire ça ils ont pas de coeur ou quoi!!!! J'éspere que ces genres de comportement n'existe plus enfin faut pas trop rêver :(

Personnellement (même si c'est déplorable), je pense qu'une telle violence a toujours existé et continuera d'exister même si on en parle moins que la cruauté de cette guerre.

Malheureusement des personnes avec cette mentalité extremiste et nazie existe encore que ce soit en France,Allemagne ou ailleurs.....

Je rappelerai aussi que sur les 7000 SS seulement 700 ont été jugé et 1000 sont morts à la fin de la guerre....
Vous faites la soustraction et vous vous apercevez que ces personnes ont pu encore transmettre leurs pensées pendant des années après la guerre....

C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier et continuer à lutter contre les personnes et les propos antisémites tenus...

:|

Malheureusement oui ca existera toujours !
car il y aura toujours des personnes racistes qui auront le "pouvoir" ( pouvoir c'est pas le bon terme, parce que c'est lâche de se debarrasser des gens qui nous genent ) de se débarrasser des ethnies et races qui sont génantes à leurs yeux . Et malhereusement, se sont toujours les memes qui sont les victimes .. comme si dès qu'on est pas blancs, blond aux yeux bleux ( comme ce que pensait Hitler et ses potes ) on est pas normaux donc on sert à rien .

Et c'est lamentable ! Lamentable que ca ait existé et lamentable que certaines personnes pensent encore comme ca arrivé en l'an 2005 !!!!
'Fin perso ça me dépasse, car justement c'est enrichissant de rencontrer des personnes "différentes" de nous, quelles qu'elles soient.

Bon je stoppe là, je m'emballe mdr

Sorry sorry

J'étais même pas au courant pour les camps au Vietnam, au Rwanda ou en ex-Yougoslavie. Je me suis jamais penché sur ces guerres là. Par contre, j'ai pris de l'info sur Auschwitz (énormément) et Abu-Grahib (ce que j'ai pu car sur les quelques 300 photos supposées, seules une 20aine auraient filtré et fait le tour du monde). Je ne compare pas, mais je constate simplement que "plus jamais çà" ne s'applique pas encore à la torture, ni à la guerre. :(

Comment peut-on subir ca ? Comment peut-on infliger ca ? J'ai encore failli balancer un pavé mais j'ai tout viré car là, je me suis fait peur tout seul. Nous ne sommes pas en temps de guerre ici. Ni sous des ordres. Ni menacés d'être tués par désobéissance quel que soit l'ordre, ni menacés tout court par qui que ce soit. Merci à ceux qui savent et qui ont su de nous permettre "d'ignorer". On a beau apprendre, situer, quantifier, nommer, voir, entendre, lire, supposer, croire, j'espère que JAMAIS nous ne saurons. :|

La guerre est pour moi la définition même du chaos.

J'ai fait assez court... ca va faire plaisir à certains :mrgreen:

Etant concernée par ça, voila une tite page d'encyclopédie qui traite de la persécution des homosexuels sous le Troisième Reich... il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi beaucoup qui ont fini dans des camps :roll:

http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=94

L'autre jour je l'ai imprimée pour montrer à mes parents, parce qu'eux, justement, ne savaient pas du tout que les homosexuels aussi avaient été persécutés...

mojo a dit:
yallah5 a dit:
le truc qui se passe c'est que l'on en parle beaucoup de tout ça mais peut être pas de la bonne manière...

Comment ca ?
montrer tout plein de commémoration à la télévision ce n'est pas ce qui fera prendre conscience à mon avis!

tu sais que en france il y a déja eu des découvertes de réunion néo nazis allemand? oui c'est interdit en allemagne! donc ils louent des salles à la frontière et se rassemble!

Ah d'accord, je ne savais pas, je suis d'accord avec les commémorations, des reportages sur ce qui s'est passé ou comme tu le dis se qui se passe maintenant feront plus prendre conscience que des cérémonies de commémoration (attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en faire).

Moi ceux qui ne m'a pas plu c'est qu'ils te montrent la même chose dans deux chaines : à quoi bon? voir qui a le plus récolter d'audiences?
Enfin c'est mon avis je ne suis pas juif je respecte leur souffrance mais nous faire une commémoration pour un truc comme cela ça me plait pas du tout je ne sais pas ce qu'en pense les juifs ou les noirs ou même les homos enfin tous ceux qui ont été martirisé mais ca reviendrait comme une fête, enfin je ne sais pas l'effet que ça leur fait mais si j'étais à leur place je n'aimerais pas qu'on étale l'histoire comme ça. raconter ses histoires à sa famille je veux bien mais à la télé non.
je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais c'est mon point de vue.

Retour