< dépouillement excel | Page 2 | Forum des BTS

dépouillement excel

Alors voilà le classeur...

Pour ce qui est des premières questions... Tu as juste à cocher les cases en plaçant la lettre X. Les calculs tout en bas se feront automatiquement.

En ce qui concerne les informations sur le panel, tu as une deuxième page à compléter. Le sexe utilise le fonctionnement précédent (tu coches en mettant la lettre X quoi) et l'age et la profession se choisisse à l'aide d'un menu déroulant.

Ne touche pas à la feuille poubelle, ca dérèglera le tout sinon !!

Voila j'espère que c'est assez complet, j'ai statistiquifié un peu le truc, je suppose que ca t'intéressera. Surtout ne te demande pas pourquoi tu as des &quot;DIV&quot; partout, c'est normal car pour le moment tout se divise par zéro. Si besoin, je suis là !!

PS : Je me suis éclaté à faire ça, merci !

:ohmy: ben dis donc !!!
Merci beaucoup, et tant mieux si tu t'es éclaté, à moins que ça soit ironique parce que pour moi ça serait un casse-tête de faire ça mais en tout cas merci ! :aplause:
je ferai le dépouillement demain donc je verrai si j'arrive à tout comprendre :biggrin:

lolo57 link=topic=86401.msg977526#msg977526 date=1216498076 a dit:
:ohmy: ben dis donc !!!
Merci beaucoup, et tant mieux si tu t'es éclaté, à moins que ça soit ironique parce que pour moi ça serait un casse-tête de faire ça mais en tout cas merci !  :aplause:
je ferai le dépouillement demain donc je verrai si j'arrive à tout comprendre  :biggrin:

Non non c'était pas ironique, je me suis vraiment éclaté ! Ca faisait longtemps (genre 4 jours) que j'avais rien &quot;programmé&quot; sur excel !

Dis moi quoi demain :)

lolo57 link=topic=86401.msg977398#msg977398 date=1216487953 a dit:
première Remarque dans la question 10 si on a 25 ans on ne répond pas? (il faut mettre moins de 26 ans)
est ce que tu as déja administré ce questionnaire : en gros est ce que tu as déjà les réponses?
combien de personnes sont concernées?
et  comment veux tu faire l'exploitation? (qu'est ce qui intéresse exactement)

il y a la solution du web qui ne coute que 30 euros et tu peux faire un questionnaire en ligne que les gens peuvent remplir ..
si tu préfères un tableur tu peux suivre ce mode opératoire
http://www.kimind.fr/2008/06/30/lan...en-quelques-minutes-avec-google-spreadsheets/
ce que je  te conseille dans ce cas c'est de mettre les questions en colonne (le lignes c'est pour les réponses ) et pour les questions qui supposent plusieurs réponses, il est préférable de mettre une par colonne (ce qui permet après de faire un comptage des &quot;oui&quot; )
pour la fonction nb.si elle fonctionne comme la fonction somme sauf que la tu lui dit de compter le nombre de cellule qui contiennent quelque chose (utilise l'aide de ton tableur pour la syntaxe)

Krys- link=topic=86401.msg977563#msg977563 date=1216500950 a dit:
Non non c'était pas ironique, je me suis vraiment éclaté ! Ca faisait longtemps (genre 4 jours) que j'avais rien &quot;programmé&quot; sur excel !

Dis moi quoi demain :)
et ben je trouve que c'est pas mal pour un BTS1 CGO qui en plus s'eclate avec un tableur!.. .. il faudrait voir si lolo57 n'a pas besoin de croiser les informations ... mais je ne pense pas que ça ait été dit...

moime link=topic=86401.msg977570#msg977570 date=1216501369 a dit:
et ben je trouve que c'est pas mal pour un BTS1 CGO qui en plus s'eclate avec un tableur!.. .. il faudrait voir si lolo57 n'a pas besoin de croiser les informations ... mais je ne pense pas que ça ait été dit...

J'entre en BTS1 CGO, je n'y suis pas encore ! Je viens à peine d'avoir mon bac pro ! Par contre je voudrai bien savoir qu'est ce que tu entends par croiser les informations ?

Krys- link=topic=86401.msg977580#msg977580 date=1216504722 a dit:
J'entre en BTS1 CGO, je n'y suis pas encore ! Je viens à peine d'avoir mon bac pro ! Par contre je voudrai bien savoir qu'est ce que tu entends par croiser les informations ?
pour le bts CGO ça te donne déja un bon départ, sinon quand on fait un questionnaires on peut vouloir savoir combien de personnes de tel age on répondu tel chose à telle question, on peut le faire sur excel avec un tableau croisé dynamique (pilote de donnée sur open office calc) tu peux envoir une illustration ici
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=More&amp;article=213&amp;topics=68

moime link=topic=86401.msg977596#msg977596 date=1216508018 a dit:
pour le bts CGO ça te donne déja un bon départ, sinon quand on fait un questionnaires on peut vouloir savoir combien de personnes de tel age on répondu tel chose à  telle question, on peut le faire  sur excel avec un tableau croisé dynamique (pilote de donnée sur open office calc) tu peux envoir une illustration ici
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=More&amp;article=213&amp;topics=68

Ohoh, merci pour ce site ! Je vais m'éclater demain je crois ! Il faut à tout prix que je teste !

moime link=topic=86401.msg977566#msg977566 date=1216501124 a dit:
première Remarque dans la question 10 si on a 25 ans on ne répond pas? (il faut mettre moins de 26 ans)
oui oui je m'en suis rendu compte par la suite... mais ils étaient déja distribués :blush:
est ce que tu as déja administré ce questionnaire : en gros est ce que tu as déjà les réponses?
oui oui je les ai déja récupérés et il y en a 139
combien de personnes sont concernées? 139 :biggrin:
et  comment veux tu faire l'exploitation? (qu'est ce qui intéresse exactement)
ben disons que je sais pas trop j'ai fait ce questionnaire précipitamment pour mon bts et il a été distribué presque tel quel par mon donneur d'ordre mais à la réflexion je trouve certaines questions peu pertinentes etc donc j'ai juste envie de faire le dépouillement simplement et d'en finir avec ce :spam1: questionnaire qui m'a donné tant de mal pendant la préparation de mon oral (mais j'ai quand même eu 19 :cool:)

il y a la solution du web qui ne coute que 30 euros et tu peux faire un questionnaire en ligne que les gens peuvent remplir ..
eh oui mais là il faudrait voir avec le club car je vais pas payer pour eux :happy: et puis comme le questionnaire est déja rempli et tout
si tu préfères un tableur tu peux suivre ce mode opératoire
http://www.kimind.fr/2008/06/30/lan...en-quelques-minutes-avec-google-spreadsheets/
ce que je  te conseille dans ce cas c'est de mettre les questions en colonne (le lignes c'est pour les réponses ) et pour les questions qui supposent plusieurs réponses, il est préférable de mettre une par colonne (ce qui permet après de faire un comptage des &quot;oui&quot; )
pour la fonction nb.si elle fonctionne comme la fonction somme sauf que la tu lui dit de compter le nombre de cellule qui contiennent quelque chose (utilise l'aide de ton tableur pour la syntaxe)

je vais regarder tout ça parce qu'il faudrait que j'adapte le classeur de Krys ? je saurais pas faire :blush:
et puis je voudrais bien surtout que ça soit terminé ce soir parce que ça fait plusieurs week-ends que je me dis je vais le faire et là ça commence à trainer surtout que je leur avais promis pour il y a un moment :blush:

croiser les informations euh je pense pas, j'avais suggéré ça à mon prof mais il m'a dit qu'il voyait pas pour quelle question on pourrait faire ça alors...

Bonjour,

je remonte ce sujet, j'ai enfin terminé le dépouillement, mais je voudrais représenter les résultats dans des graphiques et j'ai un peu de mal. En fait, les résultats exprimés en pourcentage ne veulent pas se mettre dans un graphique, par exemple il y a 4 réponses possibles et les 4 barres représentant chaque réponse se sont toutes collées dans la case 1 des abscisses et la 2 la 3 et la 4 sont vides... :pascompris;
QQun peut m'aider ? Merci d'avance, c'est maintenant assez urgent, car je voulais leur envoyer hier donc je suis déjà en retard :unsure: :laugh:

lolo57 link=topic=86401.msg1019052#msg1019052 date=1221504667 a dit:
QQun peut m'aider ? Merci d'avance, c'est maintenant assez urgent, car je voulais leur envoyer hier donc je suis déjà en retard :unsure: :laugh:

Mettez votre fichier en PJ.

lolo57 link=topic=86401.msg1019743#msg1019743 date=1221586999 a dit:
voilà :wink2:

Vous auriez du faire qu'une colonne par question et pour chaque personne inscrire la lettre correspondante. Ensuite, avec les Tableaux Croisés dynamiques les synthèse puis les graphiques sont faciles à réaliser.

je peux toujours changer mais je n'ai jamais fait de tableaux croisés dynamiques alors j'ai peur de pas arriver à en sortir des résultats :unsure:

lolo57 link=topic=86401.msg1019796#msg1019796 date=1221589414 a dit:
je peux toujours changer mais je n'ai jamais fait de tableaux croisés dynamiques alors j'ai peur de pas arriver à en sortir des résultats :unsure:

C'est très simple. Vous positionnez votre curseur dans le tableau reconstruit. Donnez un titre de colonne pour les questionnaires, par exemple individu. Vous faites Données TCD et vous suivez l'assistant. Il insére un tableau blanc à construire. Vous faites glisser Q1 dans entête de ligne, puis vous faites glisser individu dans la zone données.

Il y a combien de questionnaires administrés dans cette enquête ? Si moins de 100, voyez le blog du forum, il y a des solutions de dépouillement en ligne gratuites qui ont été testées.

Patrice084 link=topic=86401.msg1019790#msg1019790 date=1221589173 a dit:
Vous auriez du faire qu'une colonne par question et pour chaque personne inscrire la lettre correspondante. Ensuite, avec les Tableaux Croisés dynamiques les synthèse puis les graphiques sont faciles à réaliser.

euh mais le souci en fait c'est qu'il y a des questions ou 2 réponses sont possibles et je crois d'ailleurs que c'est pour ça que Krys m'avait fait le tableau sous cette forme

Retour