< Déprime chronique: comment faire? | Page 3 | Forum des BTS

Déprime chronique: comment faire?

marge a dit:
MARQUIS75 a dit:
effectivement, il ne faut pas choisir n'importe qui : il y a trop de mauvais médecins dans cette spécialité si subjective ...

Punaise (je reste polie) je ne vous le fais pas dire. Car j'ai été agressé et le psy a relâché le mec car il lui paressait calme le lendemain après qu'il lui ai donné des cachets pour le calmer.
Super certains psychiatres. :-a1
la psychiatrie et la psychologie n'ont rien à voir ne pas confondre ce n'et pas dutout la meme chose la folie :wink:

bon alors moi je vais casser serieusement l'ambiance.

Parce que je sui un peu énérvée contre ce post de déprime.C'est peut être parce que je vois la vie autrement que vous.
C'est peut être parce que j'ai été malade pendant à peu près deux ans atteinte d'une tumeur au ovaire et que j'étais tout le temps cloitré chez moi à déprimé prendre des médicament et voir du noir que maintennant j'ador la vie!!!!!! :P
Alors maintennant vous allez m'écoutez les gens!!!

Tout le monde à le droit à une baisse de régime et à une petite déprime c'est clair mes posé vous des vrais questions : êtes vous malade? êtes vous handicapé/paralysé? êtes vous sans abris, sans logis? êtes vous dans un pays en guerre? mourez vous de faim?

Tu as un chéri qui t'aime te soutien dans tes galères, tu as comme tu le dis pas de raison apparente pour être en déprime, tu as dis que tu as quelque chose qui va pas alors apprend à faire la part des chose prend ton problème en main une bonne fois pour toute et résolve le! Je ne comprends pas que tu puisses dire que tout va bien et que ça te gènes!
Alors va voir un psy si ça peut t'aider mais sois également à l'écoute de ton entourage qui dopis eaucoup souffrir de ne pas savoir pourquoi tu es dans cette état!(refouille dans ton passé si nécessaire et laisse éclaté les choses!)

Dis toi que tellment de gens sont malheureux sur cette terre, dans ce monde, et tu verras que tout ça c'est un détail!!

La vie c'est qu'une fois il faut en profiter un maximum être courageuse même si c'est dure et ne pas regretter dans les années futur!

Ne prends pas mal tout ce que j'ai dis, je pense otrement depuis que j'étais malade et jeme dis qu'a tout moment je peut encore l'être alors il fautr être positive c'est ca qui m'a aidé à guérir et qui t'aidera!!! :wink:

COURAGE

ça peut être la fatigue, des fois ça me fait ça, ça passe et ça revient pourtant j'ai tout pour être heureuse. Je vois bien que finalement je ne suis pas la seule.

Tu n'es pas seule

salut Celca,

ce que Kitty, adit est vrai mais malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Même quand tu sais que tu as la chance d'être avec ta famille, d'avoir, de quoi manger et un toit, tu n'est pas toujours heureux.

Moi, ça fait 2ans et demi que je vis en Bretagne avec mon copain, on s'aime mais je ne me sens pas heureuse pour autant.

Depuis le bac, j'ai eu que des galères, j'ai été longuement malade, résultat j'ai du quitter la fac, je restais enfermer chez moi, j'ai repris les cours par correspondance pour pas perdre une année mais financièrement je coule, mes parents ne m'aident pas je n'arrive pas à avancer, et pourtant quoi crois moi , je suis motivée.

Je passe des rires aux larmes, tout le temps , et quand je vois tout ce que mon mec fait pour moi, ça me rends encore plus triste parce que je me dis que je pourrai jamais lui rendre, toute cette attention, cette patience, cet argent aussi.

Quand tu as envie d'avancer, de te battre, et qu'en face tu as ton banquier, l'administration, des gens qui se comportent comme si ils n'ont jamais de difficultés tu es vite à bout nerveusementq;

Quand je lis ton post, je comprends ce que tu veux dire, je ne sais pas si tu as eu des ennuis dans ta vie, mais je comprends bien que ce n'est pas toujours facile d'afficher le bonheur, quand tu sens un vide à l'intérieur, tu te sens coupable vis à vis de tes proches, mais tu ne peux pas pour autant te mentir.

Enfin, bref, ça ira tu verra.
Parfois, un rien peut tout changer, une chanson qui te met du baume au coeur, des photos, un voyage.
Je ne pense pas que voir des gens dans le besoin aide forcément, au contraire tu te sens coupable, tu voudras les aider mais te sentiras impuissante.
Un psy peut t'aider, mais il ne faut pas que tu y ailles en pensant qu'il te donnera une solution.
Le psy est là pour, t'aider à voir que la solution est en toi, c'est un travail sur soi souvent long mais qui en vaut la peine.

Je pense aussi que ce que tu décris ressemble à de la cyclothymie ou de la neurasthénie.
Tu peux trouver des infos sur le net .

Si tu veux je suis là pour parler, je sais de quoi tu parles.

BISOUS :D

c'est clair tout de afcon l'etre humain veut toujours etre mieux meme si il y a pire que nous il faut etre réaliste c'est ca .... il y en a des plus sensibles que d'autres il y a aussi ce qui ne le montrent pas et se bouffent de l'interieur et ce qui le disent ....

Beau message de courage et d'espoir Kitty

Ses problèmes il faut en parler à des gens de son entourage ou même à un psy ( là encore je ne vois pas de honte à consulter)
IL est très important de mettre des mots sur des maux, c'est la seul manière d'exorciser ses peurs, ses angoisses.

Roberto Carlos a dit:
Beau message de courage et d'espoir Kitty

Ses problèmes il faut en parler à des gens de son entourage ou même à un psy ( là encore je ne vois pas de honte à consulter)
IL est très important de mettre des mots sur des maux, c'est la seul manière d'exorciser ses peurs, ses angoisses.
c'et clair c'est ce que je disais avant ya des psy bien aussi c'est pas tous des charlatans quoi!!! :wink:

je sais que parfois la vie est dure ;ma devise:
:arrow:" le négatif apporte toujours du positif" (je sais,pas toujours) mais si vous regardez bien oui!!

Parfois on a envie de tous casser on en veu tà la vie à sois même, d'être vivant , de ne pas se comprendre mais la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie!!!C'est sure un jour ou l'autre vous aurez votre moment de bonheur tout le monde y à droit sur cette planète et vous penserez à toute ses galères avec le dourire (c'est dure à y croire) mais soyez fort si vous positivez ne serais-ce qu'une seule journée pour essayer, ça change beaucoup!!! :wink:

Coucou, moi je suis comme toi et j'ai aussi tout pour ête heureuse, un mari que j'aime, un beau bébé, une maison en construction...

Je suis atteinte de la maniaco dépressivité... pas cool à vivre tous les jours surtout pour ma famille... et mon mari et ma fille !

Je passe d'un état d'euphorie à un état de dépressivité... et il n'y a pas de solution à part vivre au mieux et au jour le jour ! Etre surtout entouré de gens compréhensif et passiant !

Aujourd'hui je n'ai pas la forme, je me laisse vivre tranquillement dans ses cas là ! et demain tout ira mieux !

courage ! :wink:

Chez moi, ca se caractérise par :

- de la spasmophilie (des crises d'angoisses);
- des changements continuels d'humeur;
- un état quasi permanent dépressif ou euphorique (rare chez moi);
- des crises de maniaquerie, cad que j'ai besoin de tout ranger en permance, que tout soit propre... ou au contraire je ne veux rien faire pendant 3 ou 4 jours (rare également)...
- une mauvaise humeur;
- je ne suis pas sociable, cad que j'ai besoin d'être seule en permanence, c'est pour ça que je suis à la maison avec ma fille et que je n'ai pas de travail !

enfin tellement de chose que je ne peux pas établir de liste comme ça !

Je suis née comme ça... faut pas chercher à comprendre c'est pas arrivé du jour au lendemain... ma maladie s'est accentuée avec mes pb familiaux à l'adolescence (papa gravement malade) ça s'est calmé depuis que j'ai rentré mon chéri, qui me temporise beaucoup (depuis 8 ans) et surtout depuis la naissance de ma fille, où m'a vie à enfin un but bien précis...

:roll:

j'ai travaillé de mars 2002 à mars 2003 seulement ! c'était ma période avant mariage et avant bébé ou tout se passait bien... donc pas de soucis !

par contre depuis la naissance de ma fille je ne travaille plus, je ne peux pas, je n'arrive plus à m'occuper des autres enfants :(

j'ai donc suspendu mon agrément et c'est pour ca que j'ai repris mes cours, pour m'occuper et me donner un but !

angel ales :shock: tu me fais rire là franchement !

j'ai essayé pendant des années et des années des traitements... J'ai vu je ne sais plus combien de psy ! bref... je ne peux pas en sortir... juste être bourée de médicaments pour être " mieux"!

ah ok, je comprends mieux... je m'étais basée sur ce que tu disais lors d'un débat, et ce n'était pas ce que j'avais compris...

Retour