< Déprime chronique: comment faire? | Page 4 | Forum des BTS

Déprime chronique: comment faire?

nanouBzh a dit:
angel ales :shock: tu me fais rire là franchement !

j'ai essayé pendant des années et des années des traitements... J'ai vu je ne sais plus combien de psy ! bref... je ne peux pas en sortir... juste être bourée de médicaments pour être " mieux"!
oui mais meme si tu n'as plus d'espoir il faut pas partir perdant tu peux pas savoir si ca peut s'arranger qui sait ca peut changer il ne faut pas partir défetiste garde un minime espoir au moins meme si ca doit etre inimaginable :wink:

Moi je suis dépressive mais pas chronique, le seul remède à la dépression (chronique ou permanente) c'est de trouver la raison de cette dépression ou déprime et après de trouver une solution = en gros va voir un psy :) parce que résoudre ça tout seul c'est pas possible.

Ou sinon comme ça a déjà été évoqué : mange des oligo éléments !!! ;) (ou des bonbons et chocolats = ça rend heureux :mrgreen:).

En tout cas bon courage, les ptites déprimes ou grosses dépressions ça pourri un peu la vie parfois..

ouaip DSlucil, mais là, c'est un truc pour lequel il n'y a pas de raison identifiée... Ce n'est pas la petite déprime des jours de pluie....

sony84 a dit:
oui mais meme si tu n'as plus d'espoir il faut pas partir perdant tu peux pas savoir si ca peut s'arranger qui sait ca peut changer il ne faut pas partir défetiste garde un minime espoir au moins meme si ca doit etre inimaginable :wink:

Je ne pars pas perdante !

Je suis heureuse de vivre, j'ai de la chance d'avoir une petite fille qui m'aide beaucoup, sans qu'elle le sache elle me redonne le goût à la vie depuis sa naissance...

Par contre plus de psy, je veux plus être aidé, je suis comme ça point. J'en ai marre des médicaments, des psy et tout ça...

Rien ne vaut la vie à l'état pure sans "béquille" pour avancer...

J'ai la chance d'avoir un mari formidable sans parler de ma fille, et ça franchemet ça vaut tous les médicaments...

Faut pas croire mais je suis malgré tout un peu normal !

:wink:

nanouBzh a dit:
sony84 a dit:

Je ne pars pas perdante !

Je suis heureuse de vivre, j'ai de la chance d'avoir une petite fille qui m'aide beaucoup, sans qu'elle le sache elle me redonne le goût à la vie depuis sa naissance...

Par contre plus de psy, je veux plus être aidé, je suis comme ça point. J'en ai marre des médicaments, des psy et tout ça...

Rien ne vaut la vie à l'état pure sans "béquille" pour avancer...

J'ai la chance d'avoir un mari formidable sans parler de ma fille, et ça franchemet ça vaut tous les médicaments...

Faut pas croire mais je suis malgré tout un peu normal !

:wink:
deja je pense que tu dois te calmer j'ai juste essayer de t'aider mais vu que ca ne t'aide pas je vais me taire je crois.... c'etait un conseil une suggestion, j'ai jamais dit que tu n'etais pas normal donc soit un peu plus zen... :wink: y'en a qui s'en sortent avec les médicaments c'est tout j'ai pas dit tout lemonde mais yen a qui ont des enfants et un mari et ca change pas le pb.voila c'est tout..... :|

Je sais que c'est facile à dire mais pousse toi à te sortir de là!! Dis toi que t'as une fille qui t'aime, un mari qui t'aime autant, dis toi qu'il y en a qui n'ont pas la chance que tu as et que toi tu déprime pour un rien comparait à eux. Même si tu parles toute seule c'est pas grave (y'a pas de témoin) Si t'as besoin de pleurer pleure mais ne fait pas souffir les autres. Il n'y a que toi qui puisse te guérir tu as du soutien prends le et sers en. dis toi que ta situation pourra afecté ta fille pour aprés si elle te voit comme cela.
Ne le prend pas méchament mes mots, je sais que j'ai une certaine façon de parler :oops:
Cherche aussi depuis quand tu es comme ça et pourquoi? Si j'ai bien compris depuis la naissance de ta fille?
Ne te cupabilise.

sony84 a dit:

Je crois qu'on est 2 défaitistes alors... les psys et les médocs ne peuvent rien faire contre la dépression nerveuse, en fait je crois pas qu'il y est quoi que ce soit qui puissent nous soigner. Il faut juste apprendre à vivre avec.

Et puis demander à un dépressif de garder espoir, c'est comme demander à un paraplégique de faire une compétition de triathlon. ( :shock: )

DSlucil a dit:
sony84 a dit:

Je crois qu'on est 2 défaitistes alors... les psys et les médocs ne peuvent rien faire contre la dépression nerveuse, en fait je crois pas qu'il y est quoi que ce soit qui puissent nous soigner. Il faut juste apprendre à vivre avec.

Et puis demander à un dépressif de garder espoir, c'est comme demander à un paraplégique de faire une compétition de triathlon. ( :shock: )
ok t'as raison c'est bon moi je connais une personne qui s'en ai sorti en prenant des "sales" médocs et elle prend plus rien et elle est bien ds sa peau et commence à etre plus optimiste et la médecine evolue.... c'est comme ceux qui se suicident masi j'espere pour toi que ce ne sera jamais le cas ... vu que ce que je dis c'est :-a4

sony84 a dit:
y'en a qui s'en sortent avec les médicaments
T'as connu des personnes qui s'en sont sorties avec des médicaments?? Ben je sais pas ce que c'était mais certainement pas les antidépresseurs de mammouth qu'on nous refilent :shock: . Parce que bon mis à part rendre "heureux", ces médicaments nous rendent accros et parfois même malades.

Tu veux peut être parler de personnes qui sont encore sous traitement et qui n'ont pas encore arrêté?

Oui tu as raison
Je suis sortis toute seule d'une "dépression passagére"
Mon médecin m'avait donné un calmant, il m'avait dit que si ça me calmer pas il allait me mettre sous traitement pendant trois mois. Mais je crois que c'est le fait de devoir dépendre de quelqu'un m'a poussé a sortir de cette passe. Et aussi mes amies ont toujours été là je pleurer souvent ds que j'entends le mot méningite je commencé à fondre en larmes et les profs ne comprenait pas mais elle oui.
quand je commence a avoir des crises je pense à ceux qui sont en train de crever de faim, qui n'ont pas la chance de vivre comme moi et cela me fait "sourire". et je reprends la vie. mais faut dire aussi que j'aime bien me faire souffrir, je veux que l'on me déteste je ne sais pas pourquoi mais je sais que cela vient de mon enfance. J'essaie de m'auto analyser des fois ca marche
Ca fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent :D . ça calme

DSlucil a dit:
sony84 a dit:
y'en a qui s'en sortent avec les médicaments
T'as connu des personnes qui s'en sont sorties avec des médicaments?? Ben je sais pas ce que c'était mais certainement pas les antidépresseurs de mammouth qu'on nous refilent :shock: . Parce que bon mis à part rendre "heureux", ces médicaments nous rendent accros et parfois même malades.

Tu veux peut être parler de personnes qui sont encore sous traitement et qui n'ont pas encore arrêté?
elle a totalement arrete les médocs et repris une vie presque normale meme si parfois le moral tombe elle n'est plus droguée aux médocs et un psy la suit 1 fois : 2 semaines

sony84 a dit:
ok t'as raison c'est bon moi je connais une personne qui s'en ai sorti en prenant des "sales" médocs et elle prend plus rien et elle est bien ds sa peau et commence à etre plus optimiste et la médecine evolue.... c'est comme ceux qui se suicident masi j'espere pour toi que ce ne sera jamais le cas ... vu que ce que je dis c'est :-a4

Hé ho... on s'énerve pas... moi je te parle de ce que je vis et tu devrais savoir si tu connais une personne atteinte de dépression nerveuse que :

1/ on en guérit pas du jour au lendemain,
2/ il y a différents degré de dépression : les faibles, les moyennes et les big dépressions.
3/ tous les dépressifs ne sont pas suicidaires.. contrairement aux idées reçues !

Je ne dis pas que ce que tu dis c'est n'importe quoi, je ne faisais que te répondre sans agressivité, maintenant c'est facile d'interprêter comme on veut.

Je ne m'enervais pas en parlant tout à l'heure ! je ne vois pas pourquoi je m'enerverais, mais tu vois à dire ce que tu as dit, tu me fais penser que vu que vous savez comment je suis, je suis directement cataloguer comme quelqu'un qui parle méchament et qui s'enerve...