< Dérapages verbal de Patrick Le Lay ( PDG de TF1) | Page 4 | Forum des BTS

Dérapages verbal de Patrick Le Lay ( PDG de TF1)

Le client est roi ! OUI mais comme vous dites il faut savoir relativiser et derrière le commercial il y a quand même un être humain qui ne peut pas tou t encaisser ( insultes, manque de politesse etc.) car même si c'est le boulot eh bien on a tendance à le prendre pour nous même.
Ca va faire maintenant deux mois que je travaille dans une entreprise o service commercial. Autant des fois on trouve des personnes délicieuses autant des fois on va trouver l'abruti de service! Il est vrai que quand on fait ce travail on a plus de compassion envers le commercial d'une autre entreprise qui va venir démarcher la notre!
Mais je comprends aussi que les personnes qui répondent au téléphone en aient marre d' entendre notre bla bla bla !! Mais bon c"est à nous, c'est notre boulot, de nous démarquer des autres et de faire que notre discours ne soit pas réberbatif pour le client et qu'il ait envie de nous écouter! Et c'est aussi à ces personnes d"être plus compréhensibles lorsqu'elle vont nous répondre car personnellement quand un client m'envoi sur les roses eh bah je me sens un peu vexée et je le prends pour moi!!!!

le client est roi, peut etre pour certaines entreprise, mais ca ne l'autorise pas a tout faire : le manque de respect, le defouloir, ca va bien 5 min!
on est pas la pour etre putching ball quand on est en contact avec la clientele!
ce n'est pas pour ca qu'on nous paie!!!!
c'est une question d'education, de respect de l'autre de politesse!
cet été un client m'engueulait au téléphone, et quand je lui ai dit que je ne pourrai rien pour lui s'il continuait de se defouler sur moi, il m'a repondu " alors, sur qui je peux me defouler, si je ne peux pas me defouler sur vous?!!"
c'est aberent! il appelait juste pour gueuler!
en tant que personne, comme en tant qu'employée, et peut etre un jour en tant que responsable, ou patronne, je ne tolere et ne tolererai pas ca! Ni pour moi, ni pour personne!

sasa06 a dit:
rootska a dit:
de toutes façon les gens qui auront compris ce qu'il à dit ne sont pas ceux qui sont sur lesquels la pub à de l'effet.certains vont vite oublier ce qu'il a dit pour s'abrutier dvt la star ac, ça aura juste u le mérite de faire parler les gens un ptit moment...

Dsl je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fait Ok pour la 1ère phrase mais pas pour la suite. Je fais parti du public de la star ac' et je n'ai pas l'impression d'être abrutie.. D'aillerus pour reprendre cet ingénieux exemple, beaucoup la critiquent (la star ac') mais connaissent tous ses protagonistes....
Je suis souvent sur TF1 et pourtant je n'ai pas apprécié les propos de ce Mr qui, à mon sens, manque totalement de respect vis à vis des gens qui le font vivre, ainsi que sa chaîne. Ce n'est pas que ces propos soient faux, on le sait, on n'est pas crétin à ce point mais c'est le ton dédaigneux qu'il emploit pour qualifier les téléspectateurs que nous sommes qui me gène.
Evidemment je continuerai à regarder les programmes de tf1 puisqu'ils m'intéressent (comme l'a judicieusement fait remarquer quelqu'un plus haut dans ce post !), mais c'est malheureux de constater à quel point nous sommes à leur merci..
Sinon je voudrais préciser que j'ai l'habitude de regarder les programmes culturels de la 5 (historique, scientifique, géo..), de lire Beaudelaire, Zola, Balzac, Sciences et vie, Ca m'intéresse, etc... Tout cela pour vous dire que de temps à autre, j'aime à me détendre devant la télé (après le boulot et entre mes cours) et un programme où le rêve (même si l'on est pas dupe) est présent et surtout où l'on n'a pas besoin de réfléchir mais qui ne va pas pour autant m'abrutir. Restons réalistes et cessons de critiquer sans cesse mais plutôt acceptons les différences et cela dans tous les domaines de la vie.
Car n'oublions pas que ce qui fait la richesse de notre planète, c'est la diversité humaine en 1er lieu !

si on connai le nom des types de la star ac c parskon nous martel avec leurs chansons à la radio.leur seul moyen de vendre des diques c de nous "lobotomiser" avec leurs titres.si on écoute une radio comme fun ou nrj, on écoute plusieur foi la meme chanson ds la meme heure!!quel honte!!!
g zappé quelques minitues sur le concert de la star ac sur tf1: quel ambiance pourrie!! tout le monde dort!! celà ne vaut pas un bon concert de ska, avec de vrai artiste autentiques, qui ne béné ficiet pa du matraquage télévisuel et radiophonique qui porte la star ac!!

mojo a dit:
ben de toute facon, moi je trouve qu'il a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

entièrement d'accord mais cela nous choque car il a osé le dire
Moi je salut son "culot" Eh oui, il a osé le dire et une bonne partie de la population s'indigne
Non, moi je pense qu'il a bien fait de dire cela parce qu'il y en a marre que personne ne dise la vérité, qu'on nous prenne pour les "écervelés" on est pas débiles :evil:

BRAVO :!: :-a1 :-a1 :-a1

Retour