< Désepérée | Forum des BTS

Désepérée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
salut c'est encor moi

Voila premiérement je sais pas à quoi sa ressemble un dossier d'action
Deuxiément j'arrive pas à rédiger mes actions
je sais pas comment m'y prendre; c'est galére quant on voit la prof trés peu et qu'on a peu d&quot; info

bref je me demande si je suis la seul dans ce cas, je pense que je vais rater mon bts blanc :mellow: sa m'angoisse et je suis démotivée.

NADIA75 link=topic=27125.msg247162#msg247162 date=1148579854 a dit:
Voila premiérement je sais pas à quoi sa ressemble un dossier d'action
Deuxiément j'arrive pas à rédiger mes actions
je sais pas comment m'y prendre; c'est galére quant on voit la prof trés peu et qu'on a peu d&quot; info

PArcourez le blog des AG pour vous informer de ce que l'on vous demande. Cela vous éclaircira les idées :
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag

salut
as tu pense faire une petite recherche sur le forum? Je suis sure que tu trouveras des reponses aux questions que tu te poses.
Mais bon je vais essayer de repondre à toutes tes questions :
-&gt;pour les question il n'y a pas de dossier précis. Il se compose à 98% des annexes de ton action, 1% pour ta fiche bilan, 1% pour l'exposé que tu en fais. Les annexes sont essentielles et meritent qu'on sattarde sur leur choix.
-&gt;Apres pour le plan il y en a un basique : analyse du probleme, solutions envisagées, pourquoi je selectionne cette solution, comment je la met en application, comment je levalue, rend elle réellement service à l 'entreprise, qu'est ce que cela ma apporté? Pose toi toutes ces questions et tu redigeras facilement

NADIA75 link=topic=27125.msg247334#msg247334 date=1148586727 a dit:
combien de pages faut il pour action?.

Tout dépend de l'action que vous présentez et ne parlez pas de page mais d'annexes à montrer au jury.

patrice084 link=topic=27125.msg247335#msg247335 date=1148586803 a dit:
Tout dépend de l'action que vous présentez et ne parlez pas de page mais d'annexes à montrer au jury.

Oui et je dirais qu'il en faut un bonne 15aine au moins, mais plus c'est tjrs mieux. Personellement je suis pas arrivé à dépasser 18 ! :mellow:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 18 pages???? :ohmy: :ohmy: :ohmy:

C ENORME

comment rédiger 18 pages
puréeeeeeeeee

NADIA75 link=topic=27125.msg247361#msg247361 date=1148588270 a dit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 18 pages???? :ohmy: :ohmy: :ohmy:

C ENORME

comment rédiger 18 pages
puréeeeeeeeee

J'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris. Il ne s'agit pas de 18 pages à rédiger mais de 18 pages à montrer au jury, par exemle un devis, une facture, un tableau, une lettre, une shéma etc.. tous les documents qui vous ont aidé à réaliser votre action.

patrice084 link=topic=27125.msg247376#msg247376 date=1148588777 a dit:
J'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris. Il ne s'agit pas de 18 pages à rédiger mais de 18 pages à montrer au jury, par exemle un devis, une facture, un tableau, une lettre, une shéma etc.. tous les documents qui vous ont aidé à réaliser votre action.
c'est bien ce que je pensais

patrice084 link=topic=27125.msg247376#msg247376 date=1148588777 a dit:

Oui voilà, et encore heureux que c'est pas 18 pages rédigées ! :laugh:
On va dire 18 documents, on comprendra mieux comme ça. Ex : un profil de poste constitue un document, une annonce d'offre d'emploi un deuxième document, un courrier de rejet de candidature un 3e doc, etc ... tout ça constituant l'action : recrutement, ou aide au recrutement, comme on veut.

Une toute petite precision : on nest pas la pour la quantité mais pour la qualité..Ca ne sert à rien davoir 18 annexes qui napportent rien comme info...Il faut les choisir correctement

STEPHANIE31 link=topic=27125.msg247681#msg247681 date=1148635669 a dit:
Une toute petite precision : on nest pas la pour la quantité mais pour la qualité..Ca ne sert à rien davoir 18 annexes qui napportent rien comme info...Il faut les choisir correctement

Ca je sais bien, mais ne pas se ramener non plus avec deux annexes seulement quoi, car sinon bonjour les 40mn !

Leilo ma remarque est surtout pour celles et ceux qui font un blocage sur le nombre dannexes.
Il en faut certes mais si tu en as que 6/7 réellement significatives ce nest pas grave! tu les exploites à fond et cest bien. Je crois qu'il faut demander des conseisl aux profs pour savoir si les annexes sont réellement bonnes

Retour