< Détail fiche GRCF | Page 3 | Forum des BTS

Détail fiche GRCF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ebti23
  • Date de début Date de début
Re : Détail fiche GRCF

J'ai eu 17 pour cette épreuve :)

Wooow ! Balaise !!

Autre question qui me vient :
Lors de l'envoi du dossier il faut joindre en annexes les productions réalisées, mais es-ce qu'il faut les productions réalisées sur le PGI de l'entreprise , celui de notre centre de formation ou les deux?
Et es-ce que c'est nécessaire, lorsque l'on a créer par exemple des articles ou des fournisseurs, de faire des impressions écran?
Parce que je sait que je dois imprimer les documents de vente ou d'achat, mais lorsque c'est des fiches clients ou articles ou encore fournisseurs faut-il montrer les imprim' écran de ces manipulations?

J'avais mis les 2 (entreprise + centre de formation) puisque dans les 2 colonnes productions réalisées tu as "entreprise" et "centre de formation" .
J'avais fait des imprim écran lors de mes stages car on savait pas encore ce qu'il fallait mettre en annexe à ce moment là mais ça n'a servit à rien ¬¬ .

Tu rentres pas exemple un nouveau client dans ta base de données tu imprimes simplement la fiche client, idem pour un article, tu imprimes juste la fiche article.
On ne demande pas les procédures pour les productions seulement le résultat final :)

Salut,

Juste pour être sur une nouvelle fois avant que je recommence mes fiches, je peux faire 5 fiches max mais peut importe le nombre de fiche l'obligation est d'avoir 5 tâches différentes au total??

Je ne trouve pas l'info sur crcom

Oui c'est bien ça!
L'info est dans le référentiel sur le site du crcom, au pire si tu trouves pas sur le site Google est ton ami tu retombera sur le site!

Hello,

Désolé de vous harceler!!! Dans la description de l'activité , je dois détailler ce que j'ai fais sur le logiciel de l'entreprise ou Cegid ?

Salut Saeko35,

Tu te rappelles tu m'avais dit qu'il n' y avais aucune obligation à faire les annexes de communication écrite sur microsoft office, on me propose de m'aider à faire mes annexes sur libre office?
T'avais fait tes fiches avec quels logiciels? tu penses que je prend un risque à faire sur libreoffice? sp

ok de toute façon comme tu me l'a dis, dans le référentiel ils ne disent pas quel logiciel prendre. En tout cas merci pour toutes tes réponses depuis le début.

Dans la partie productions réalisées, il faut présenter le tableur en mode données et en mode formules. Qu'est-ce que ça veut mode donnée et formules ?
J'ai un PGI dans mon entreprise, est-ce que le jury va tt de même m'interroger sur CEGID en sachant que je ne l'utilise pas ?

Effectivement tu passera sur CEGID lors de l'examen.
Je n'ai pas ce logiciel en entreprise, et donc pour tout le monde on a du paramétrer notre société sur cegid pour l'examen un peu débile....

Bonjour à toutes et à tous,

Un bref petit rappel s'impose pour le déroulement de l'épreuve U41 et les exigences en matière de logiciels.
- concernant les suites bureautiques vous avez le choix d'utiliser Mso ou Ooo pour la partie tableur. Les centres d'examen devraient théoriquement vous proposer ces 2 ressources logiciels et je dis bien devraient. En cas de doute, vous devez impérativement vous rapprocher du centre d'examen et poser la question.
- concernant le PGI, il est indiqué dans les documents officiels, documents disponibles sur le CrCom de Versailles, que les productions réalisées le sont dans le cadre de l'établissement (public ou privé). L'établissement met donc à disposition de ses élèves une ressource PGI quel que soit l'éditeur. Si le centre d'examen propose cette ressource (PGI) vous vous présentez à l'épreuve avec vos sauvegardes sur clé USB ou autre. Si le centre d'examen ne propose pas cette ressource, votre établissement doit vous remettre une copie du PGI pour que vous puissiez l'installer sur votre PC personnel et vous présenter avec le jour de l'examen. Les élèves qui, pour une raison qui m'échappe encore, réaliseraient leurs productions sur le PGI de leur entreprise et feraient ensuite des captures d'écrans ne répondent pas aux exigences de l'épreuve U41. Pour la simple et bonne raison qu'il sera difficile au jury de vous évaluer sur poste informatique. Vos captures d'écran ne servent à rien. Au pire demandez à votre tuteur possibilité de faire installer le PGI de l'entreprise sur votre PC. Vos établissements respectives doivent pourtant le savoir, c'est indiqué dans la circulaire d'organisation 2012, le GAP PME V32 12-12-09 page 10.
@+

Merci Vestale d'être encore par ici, j'avoue que dès fois je perd patience à répéter la même chose, c'était mieux avant ..

De mon coté l'an dernier pour la GRCF, j'ai eu la chance que mon école soit centre d'examen, je suis passée sur EBP PGI avec la base de données de mon centre d'examen.

A super ! et ben j'espére que ils font pas me retirer de points car, j'ai fait des modes opératoires ! surtout en com !

Retour