< Dévaloriser ses études pour un emploi ? | Page 3 | Forum des BTS

Dévaloriser ses études pour un emploi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début

Etes vous prêts à dévaloriser vos études pour un emploi ?

• Total de votants
    1,973
salem1978 link=topic=77548.msg849977#msg849977 date=1204535542 a dit:
le &quot;trop diplômés&quot; ou le &quot;pas assez diplômés&quot; est peut être un prétexte des patrons d'entreprises pour ne pas embaucher!  :wink2:
je ne suis pas d'accord car un bac+5 qui se retrouve à faire de la saisie (c'est sur il gagne 4 sous pour manger) mais d'un autre côté l'employeur peut se dire aussi que la personne ne sera pas forcément motivée (car elle a travaillé pour obtenir un emploi d'encadrement ou de reflexion quoi).

cedfr link=topic=77548.msg849925#msg849925 date=1204525200 a dit:
Je comprends mieux pourquoi personne n'est capable de bien mettre la salade au milieu du hamburger et pourquoi ça déborde toujours :laugh:
Plus sérieusement, je ne comprends pas cette notion de &quot;trop diplômé&quot;: un jour où nous dit &quot;il faut passer des diplômes sinon vous n'arriverez à rien dans la vie&quot; et le lendemain on nous dit &quot;vous êtes allé trop loin; trop de diplômes pour nous vous avez&quot; :blink:

parce qu'un diplome se paye,
ok tu peux avoir un bac +5 et etre payé au smig mais en general s'ils ont des grilles en fonction du niveau d'etudes, pour eux avoir un bac leur revient trop cher
c'est un exemple mais c'est possible

La semaine dernière j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste d'assistante commerciale, et d'un coup le gérant m'a balancé &quot;Vous trouvez pas que vous avez un niveau d'études trop élevé pour postuler à ce poste ?&quot; :blink:
C'est la 1[sup]ère[/sup] fois qu'on me la fait celle-là, j'ai essayé de rebondir comme j'ai pu en axant sur la polyvalence du BTS AG... pas sûre que ca ait fonctionné :laugh:

Adachi link=topic=77548.msg850575#msg850575 date=1204573533 a dit:
La semaine dernière j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste d'assistante commerciale, et d'un coup le gérant m'a balancé &quot;Vous trouvez pas que vous avez un niveau d'études trop élevé pour postuler à ce poste ?&quot; :blink:
C'est la 1[sup]ère[/sup] fois qu'on me la fait celle-là, j'ai essayé de rebondir comme j'ai pu en axant sur la polyvalence du BTS AG... pas sûre que ca ait fonctionné :laugh:
Il y avait marqué quoi sur l'annonce pour la formation ? Si yavait &quot;bac+2&quot; fallait lui répondre que c'était demandé sur son annonce..généralement c'est le minimum demandé :blink:

angel_ales link=topic=77548.msg850493#msg850493 date=1204569610 a dit:
parce qu'un diplome se paye,
ok tu peux avoir un bac +5 et etre payé au smig mais en general s'ils ont des grilles en fonction du niveau d'etudes, pour eux avoir un bac leur revient trop cher
c'est un exemple mais c'est possible

En même temps, dans des emplois tels que serveur à Mcdonald's, les salaires ne dépendent certainement pas du diplôme vu qu'à la base le poste n'est pas qualifié :wacko:
Ça serait vrai pour des &quot;vrais&quot; postes durables mais pour un job à macdo, j'ai du mal à y croire :unsure:

Sweety93 link=topic=77548.msg850606#msg850606 date=1204575693 a dit:
Il y avait marqué quoi sur l'annonce pour la formation ? Si yavait &quot;bac+2&quot; fallait lui répondre que c'était demandé sur son annonce..généralement c'est le minimum demandé  :blink:

Ben oui, c'est pour ca que j'ai pas compris :zarbi:

Expérience SOUHAITEE DE 1 AN
Horaires 35H00 HEBDO
Salaire indicatif HORAIRE 8,44 Euros (55,36 F)
ET + SI COMPETENCES

Adachi link=topic=77548.msg850774#msg850774 date=1204618194 a dit:
Ben oui, c'est pour ca que j'ai pas compris :zarbi:

Expérience SOUHAITEE DE 1 AN
Horaires 35H00 HEBDO
Salaire indicatif HORAIRE 8,44 Euros (55,36 F)
ET + SI COMPETENCES

Ben justement, c'était pour te tester !! J'espère que tu auras réussi le test !!

Du vécu :

Diplomée d'un BAC + 5 (Dess en culture et patrimoine), j'ai travaillé dans une grande banque française SG pour ne pas la citer. Embauchée en CDD 6 mois, j'ai voulu postuler au recrutement interne pour être assistant en back-office. Je n'ai pas été retenue pour passer les tests de sélection des candidats, car trop diplomée !!!! :pascompris;

La DRH avec qui j'avais de bonnes relations m'a conseillé à l'avenir de dissimuler une partie de mes diplomes...
Me voila donc repartie pour un BTS et je n'hésiterai pas à brader mon cursus universitaire à l'avenir si c'est la condition pour obtenir le boulot rêvé.
J'ai bien retenu la leçon. :dacc:

mais sur les CV quand on brade on fait comment ? parce que si on indique pas le bac+5 par exemple ca fait quand même 5 ans de trou et si on indique juste niveau ben finalement ca veut dire que le bac+4 est validé :biggrin:

luna75 link=topic=77548.msg847098#msg847098 date=1204206427 a dit:
suite à une remarque dans un topic (cf: la RATP  :biggrin:)

je vous pose une question...

seriez-vous prêt à ne pas dire à un employeur que vous posséder des diplômes supérieurs à ceux requis pour une poste dans l'espoir de se faire embaucher ?

Je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas si le même avis que le mien aura déjà été émis ou discuté.
Personnellement, si c'est Le poste que je recherche oui.
Si c'est vraiment ce que je veux faire j suis prête à tout !!! :smile:

Retour