< Da Vinci Code | Page 3 | Forum des BTS

Da Vinci Code

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
un petit bémol dans ce concert de louanges : j'ai trouvé la trame sympa, mais les personnages ( surtout les frenchies) caricaturaux, comme le font trop souvent les anglo-saxons ... :|

DuRacK a dit:
Ben en fait c est bizzare mais je doit etre le seul a ne pas avoir apprécié ce livre!
Un scénario on ne peut plus classique de chasse au trésor avec des messages ésotériques, des revendications féministes et des sociétés secretes....
Nul! et je reste poli!

Je l ai lut et j ai vraiment été content de l avoir finit! J en avais ras le bol de:
"-Mais qu es-ce qu il a bien voulut dire?
-Je ne sais vraiment pas!
blablablabla..(et si c etait ça? ha ben non.....)

Et puis le HOP! ça y est j ai trouver! il etait vraiment tres inteligent ce monsieur!

Et c est repartit! Enigme numero 2, la formule marche donc on ne change rien!

Bon ça c était pr l intrigue... coté écriture, rien de particulier! Pas de la grande littérature mais pas mauvais non plus.

Mais bon faut avouer que prendre les gens pr des cons c est une bonne technique de marketing!
Préface: tous les faits cités dans ce bouquin sont réels et vérifiés.
alors que c est n importe quoi, c est jsute un roman.

Il a jouer la carte de la provocation face à l Eglise catholique et ça à marché! Pas bete la gars... Et voila qu il remet ça avec ange et demon.... Bon je le lirais peut etre mais seulement si c est pas un livre de chasse au trésor...

Tout à fait d'accord, c'est un petit écrain qui a trouvé comment séduire la populasse (utiliser la provoc, et prendre les gens pour des c... en leur racontant une histoire pratiquement réaliste)

ce qui me fait peur avec ce livre : je suis certain que bon nombre de personnes ont cru tout ce qui était écrit ou en partie, il est vrai que certaines informations sont exact mais beaucoup d'entre elles n'engagent que celui qui les a écrite.

Je ne peux qu'encourager ceux qui ont lu ce livre à faire des recherches sur internet et dans les librairies afin de supprimer les fausses idées qu'ils ont pu ce faire à partir de Da Vinci Code

Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Par contre que je suis assez d'accord avec certaines critiques.
Entre autres pour la caricature des français, pour la limite plutot floue entre faits réels et fiction et aussi pour le tabac qu'il a fait plus par polemique et par mode que par réel engouement, en tout cas au départ.
Malgré cela, c'est un livre agréable à lire, avec une intrigue captivante et en plus ça fait travailler les méninges (vu le nombre d'énigmes, j'ai presque l'impression de n'avoir fait que réfléchir....lol).

Moi je l'ai glissé dans ma valise pour cet été...
Il fait parler ce livre...

par contre en ce qui concerne tout ce qui est fait autour i.e

"Le guide du Da Vinci Code"

Qu'est-ce que ca vaut?
Est-ce d'un point de vue historique/ géographique / théologique???

J'ai regardé secret d'actualité sur la 6 et ils ont dis qu'il y avait pas mal de chose inventé (c'est un roman d'un côté) mais sinon c'est très prennant à ce qui parrait et ca vaut d'être lu!!!

Franchement, la polémique autour de ce livre est étonnante! C'est un gros coup marketing d'avoir prétendu avoir "vérifié ses sources". Bref, après avoir le livre (il y a plusieurs mois déjà...) je me suis sentie déçue. il y a quelques longueurs agaçantes vers le milieu de l'histoire et la fin est fade... Ce n'est que mon avis, mais un bon John Grisham vaut mieux que ce livre, après tout banal.

Un début prometteur, mais une intrigue qui prends vite des longueurs, et qui s'avére trés decevante !!

Bref un livre au succés surtout du aux "pseudos" révélations. Révélations totalements erronnés, anachronismes, erreurs historiques, géographique, bref...

Dan Brown est je l'espere un feu de paille qui ne marquera pas les esprits.

Oui c'est sur qu'il fait parler de lui

Vous vous rendez compte il s'agit là de plusieurs thèse "historiques" qui sont remises en question
Pas étonnant qu'il y est toute une polémique autour de da vinci code.

j'ai adoré ce livre je lai dévoré alors qu'au d'ebut je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire du livre je me disaiss que je n'allais jamais le lire jusqu'au bout et finalement j'ai été passionnée par l'histoire, l'intrigue, les rebondissement...

un livre que je conseille

bonnieblue a dit:

Vous vous rendez compte il s'agit là de plusieurs thèse "historiques" qui sont remises en question

LOL mais bien sur, je te conseilles un bon manuel d'histoire, et tu comprendras peut être que ce bouquin est un attrappe inculte !!!

Esteban a dit:
bonnieblue a dit:

LOL mais bien sur, je te conseilles un bon manuel d'histoire, et tu comprendras peut être que ce bouquin est un attrappe inculte !!!

Nan mais je sais trés bien qu'il ne faut pas se fier à livre comme celui-là, surtout écris par quelqu'un qui soit disant à fais des recherches pousées. Mais tout de même c'est fascinant de se dire qu'il pourrait y avoir autre chose de plus réel ed plus concret comme celui du tableau des apôtres où soit disant il s'agirai de (j'sais plus son prénom) la femme de jésus et non un de ses disciples.

Voilà c'est juste un avis après je ne me baserai pas sur un livre comme celui-là pour refaire l'histoire.

Esteban a dit:
bonnieblue a dit:

La soi disante femme avec ki jésus aurait eu des relation est marie madeleine..

Retour