< Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous? | Page 4 | Forum des BTS

Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous?

Le truc je trouve c'est qu'il y'a aucune creativité dans cette danse si on regarde bien les mouvements des pieds moon walk et autres sont repris des danses que l'on associe au hiphop
le mouvement du bassin qui fait bien gay fait a mort penser au danseur de disco
et les mouvements des bras en tekos ça fait dix ans qui les font ces mouvements
et si les danseurs de yelle sont vraiment trop mauvais :biggrin:
sinon spoke je trouve pas ça desagreable a regarder

evamy link=topic=66987.msg722795#msg722795 date=1190199362 a dit:
même style pour moi, sauf que je rajouterai l'electro.
et  :wub Tiësto !

Tecktonik perso j'aime bien, j'ai acheté le CD et y a deux CD, deux styles différents, c'est sympa comme zik.

:friend:

le gnou link=topic=66987.msg722899#msg722899 date=1190203450 a dit:
Le truc je trouve c'est qu'il y'a aucune creativité dans cette danse si on regarde bien les mouvements des pieds moon walk et autres sont repris des danses que l'on associe au hiphop
le mouvement du bassin qui fait bien gay fait a mort penser au danseur de disco
et les mouvements des bras en tekos ça fait dix ans qui les font ces mouvements
et si les danseurs de yelle sont vraiment trop mauvais :biggrin:
sinon spoke je trouve pas ça desagreable a regarder
C'est comme j'avais, il s'approprie différent style, pioche par ci par là, et on appel ça un nouveau &quot;style de danse&quot;. Simple effet de mode et les médias &quot;popularise&quot; cela, la &quot;nouvelle danse&quot;, le &quot;phénomène&quot; etc.. alors qu'il n'y a pas mal de danse qui mérite le détour et où derrière il y a une vraie technique, un style recherché, un esprit !

Franchement quand mon petit frère m'en a parlé et qu'il a prononcé le mot TECKTONIK je lui ai fais répeter plusieurs fois avant de pouvoir le répeter et surtout il a fallut qu'il me montre parce que je ne connaissais absolument pas ! Un coup de vieux d'un coup !
bref, après m'être remise de mes 10 ans pris d'un coup, j'ai quand meme voulu en savoir un peu plus (histoire de pas passer pour &quot;la vieille&quot; devant mon frangin et ses potes) résultat : j'aime bien le principe, ils n'inventent rien, ils récuperent des &quot;pas&quot; de danse dans de nombreuses danses déjà connues. Mais je trouve cela chou l'idée de faire des &quot;après-midi&quot; tecktonik. Je les trouve mignons moi ces &quot;jeunes&quot; qui se déchainent sur les trottoirs ! C'est toujours mieux ça que les sorties en boite faites juste pour rentrer défoncés ! Et puis vu l'engouement des médias, ils doivent se sentir au &quot;top&quot; et doivent vouloir évoluer au maximum. Ce qui leur donne un but sympa. :smile:
Par contre je ne m'y mettrai pas à mon age ! (lol jamais j'aurai crue employer ces mots à 20 ans!) Même si je sais qu'il y'a des gens surement plus agés qui le font (à partir de ce moment là je trouve que c'est ridicule). Et il me semble aussi que c'est un mouvement spécifique aux grandes villes : Lille, Paris. Je ne suis même pas certaines qu'il y'a ce type de rassemblement sur Lyon. Bref, c'est mignons pour les 8-17 ans c'est ringards pour les plus de 20.

evamy link=topic=66987.msg722795#msg722795 date=1190199362 a dit:
même style pour moi, sauf que je rajouterai l'electro.
et  :wub Tiësto !

Tecktonik perso j'aime bien, j'ai acheté le CD et y a deux CD, deux styles différents, c'est sympa comme zik.

hum j'adore TIESTO :wub :wub :wub :wub

Perso, je trouve ça sympa comme danse et comme zick..
évidemment y en a toujours pour dire que c'est du réchauffé , qu'il n'y a pas de réelle innovation.. Mais la vie n'est elle pas un éternel recommencement ? L'art s'inspire d'antécédents pour évoluer et se renouveler parfois c'est raté et parfois ça passe bien..
Moi je les trouve chou avec leurs slims et leurs coupes années 80.. Go on boys !!

évidemment y en a toujours pour dire que c'est du réchauffé , qu'il n'y a pas de réelle innovation.. Mais la vie n'est elle pas un éternel recommencement ? L'art s'inspire d'antécédents pour évoluer et se renouveler parfois c'est raté et parfois ça passe bien..
c'est sur que l'art c'est s'inspirer des autres pour aller plus loin quoi que les artistes comptemporain cherchent plus a faire l'inverse casser les barrieres des differentes ecoles pour amener leur travail plus loin.
Mais l'art c'est justement pas une somme de technique apprisent a la perfection tu pourra maitriser tout les techniques de la peinture par exemple c'est pas pour autant que tu sera un artiste parce que etre artiste c'est savoir amener sa creation, sa personalité, et son grain et la effectivement ça sent juste le rechauffé et pas la bonne cuisine enfin a mon gout.

Il faut relativiser, je me suis peut être mal exprimée, c'est une danse urbaine , un &quot;art&quot; de la rue.. C'est sympa, ça bouge bien, ça n'a pas de revendications agressives si ce n'est faire danser alors pourquoi pas ?

oui voila ça reste juste une mode sympa sur mediatisé peu etre mais en aucun cas un art et meme art de rue (dommage que l'art de rue reste coincé a de simple effet de mode mais bon ça c'est un autre debat)

pouet85 link=topic=66987.msg726279#msg726279 date=1190478909 a dit:
TIESTO!!!!!!!!!!!!!!!!! énorme!!! :dacc:

+ 10000000

J'aime pas trop la danse Tectonik, par contre les musiques!!!!!!!!!!!!!!! :wub :wub :wub
Quelqu'un aurait-il une petite playlist de ces musiques pour une pauvre Lady G. ? :blush:

Lady G. link=topic=66987.msg726515#msg726515 date=1190494388 a dit:
+ 10000000

J'aime pas trop la danse Tectonik, par contre les musiques!!!!!!!!!!!!!!! :wub :wub :wub
Quelqu'un aurait-il une petite playlist de ces musiques pour une pauvre Lady G. ? :blush:

Pareil :smile:

Sinon j'ai un CD de tektonik, je crois que c'est tektonik killer et bah y'a des chansons pas mal du tout, mais je suis plus electro quand même :happy:

Furyku link=topic=66987.msg726521#msg726521 date=1190494775 a dit:
Pareil :smile:

Sinon j'ai un CD de tektonik, je crois que c'est tektonik killer et bah y'a des chansons pas mal du tout, mais je suis plus electro quand même :happy:

Cool, un rouennais qui aime pas trop la danse tektonik mais les musiques oui :laugh:
Si t'as le temps, tu pourras m'envoyer un MP avec les ziks stp? :blush:

J'ai entendu dire que les pas de cette &quot;danse&quot; rapellait des gestes nazis.

Je précise que la source qui m'a dit cela n'est pas fiable donc je voulais savoir ce que vous en pensez.

Bisoux :kiss:

Retour