< Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous? | Page 6 | Forum des BTS

Dance Génération, Tecktonik qu'en pensez vous?

marx23 link=topic=66987.msg741662#msg741662 date=1192387824 a dit:
comme dirais une vieille chanson &quot; la verité tu la sait, c'est que les blancs ne savent pas danser&quot;
à part Mikael Jakson! :wink2: :laugh:

sinon j'en ai vu ben quand c'est bien fait c'est sympa après tout mais dès que c'est du bidouillage ben c'est génial pour les zygomatiques!!! :happy:

Smitty link=topic=66987.msg741089#msg741089 date=1192296897 a dit:
Trop marrant  :laugh: y a des propos tenus sur ce forum dés fois... on dirait des enfants de 12 ans qui discutent ! génial  :invis:

C'est la &quot;danse de l'homme saoule&quot;  :laugh:
Ah...A part entiére... Ok explique moi pourquoi les 3/4 des pas sont des dérivés du hip hop, et que finalement qu'aucun mouvemet &quot;de base&quot; n'est artistique... Ah et aussi pourquoi ils font tous la même chose? enfin je sais pas génèralement dans une danse il y a une graduation autant dans la capacité à se déplacer sur le sol, mais aussi dans le nombre de mouvement pouvant être effectuer.
le hip hop comme le modern jazz et la danse contemporaine reprennent des pas de danse africaine ...
chaque danse decoule d'un autre type de danse et sa n'empehe en rien d'être un style a part entiere

et merci de ne pas remettre en cause les propos de ce forum en ne tenant compte que des posts de certains membres :closedeyes:

bof la tecktonik moi ca me faiti pitié.
Encore hier j'étais en boite, j'ai voulu traverser la piste pour aller aux toilettes hé bah je me suis ris au moins 10 coups dans la tronche!!! Sérieu faut prévoir un périmetre de sécurité de trois mètres quand on danse la tecktonik!!! :notstupide:
Je trouve que c'est un peu du nimp cette danse vraiment, et les mecs ils s'y croient fashion avec la crête, chemise à paillettes et santiags :zarbi: du moins chez moi en lorraine ils ont cette allure là!
Bref rien ne vaut un bon jump!!!

kashae link=topic=66987.msg741755#msg741755 date=1192394755 a dit:
bof la tecktonik moi ca me faiti pitié.
Encore hier j'étais en boite, j'ai voulu traverser la piste pour aller aux toilettes hé bah je me suis ris au moins 10 coups dans la tronche!!! Sérieu faut prévoir un périmetre de sécurité de trois mètres quand on danse la te
cktonik!!!  :notstupide:

lol bientot ça va etre:

-il t'es arrivé quoi tu t'es battus ?
- nan nan j'étais en boite et eu le malheure de travsersé une foule de tecktoniqueur.

popo20 link=topic=66987.msg741093#msg741093 date=1192297365 a dit:
déjà le hip hop j'ai eu du mal à l'accepter comme une vraie danse
Et pourquoi ça ? Le Hip Hop est un mouvement artistique ... La danse est une de ses composantes. Y'a pas seulement le break dance. Y'a beaucoup de dérivés (Boogaloo, Poppin', Lockin', C-Walk même si cette derniere n'est pas considerée comme etant une danse à proprement parler).

Quant à la tektonik : des pas dérivés du hip hop ? Mouais ... Si je prends les principaux mouvements du break, du Poppin', du C-Walk ... J'vois pas où est-ce que les danseurs tektonik les reproduisent. Y'a aucune coordination, aucune choregraphie, on balance ses bras un peu partout, parfois une jambe et on agite sa tête.
Et puis le style vestimentaire est d'un ridicule. Je tolere pas mal de choses en matiere vestimentaire mais là, voir des gars (?) se trémousser dans leur jean Slim c'est ignoble.

Madjer link=topic=66987.msg741782#msg741782 date=1192398072 a dit:
Quant à la tektonik : des pas dérivés du hip hop ? Mouais ... Si je prends les principaux mouvements du break, du Poppin', du C-Walk ... J'vois pas où est-ce que les danseurs tektonik les reproduisent. Y'a aucune coordination, aucune choregraphie, on balance ses bras un peu partout, parfois une jambe et on agite sa tête.
Et puis le style vestimentaire est d'un ridicule. Je tolere pas mal de choses en matiere vestimentaire mais là, voir des gars (?) se trémousser dans leur jean Slim c'est ignoble.
La tolérance ...et ses limites ... :blink:

Madjer link=topic=66987.msg741782#msg741782 date=1192398072 a dit:
Et pourquoi ça ? Le Hip Hop est un mouvement artistique ... La danse est une de ses composantes. Y'a pas seulement le break dance. Y'a beaucoup de dérivés (Boogaloo, Poppin', Lockin', C-Walk même si cette derniere n'est pas considerée comme etant une danse à proprement parler).

je suis une danseuse classique dà l'origine, et pour moi tout ce qui ressemble à rien et qui se traine par terre en faisant le guignol j'accroche moyen :closedeyes: ; après j'ai rencontré un type qui dansait vraiment bien et là je reconnais que lui ce qu'il faisait c'était de la danse..mais certains se prétendent &quot;hip hopeurs &quot;(lol désolée je sais pas comment ça s'appelle) mais ne font rien de bien magnifique

concernant la tecktonik, ce n'est qu'un mouvement de mode de plus, ça leur passera, quand ils auront apssé ce stade.. (en attendant le premier qui me fout une beigne en boîte je lui la retourne!!! :laugh: )

Moi perso, je trouve cette &quot;nouvelle tendance&quot; très, comment dire, cool. Bien entendu que cela ressemble plus à un phénomène de mode, mais c'est une danse, qui quand elle est bien dansée, reste assez jolie à regarder quand même (enfin je trouve). Perso, je n'arrive pas à enchaîner les mouvements comme eux, faut dire que je ne me suis pas non plus entraîné pour.
Mais je trouve les mouvements assez jolis.

popo20 link=topic=66987.msg741861#msg741861 date=1192436363 a dit:
je suis une danseuse classique dà l'origine, et pour moi tout ce qui ressemble à rien et qui se traine par terre en faisant le guignol j'accroche moyen  :closedeyes: ; après j'ai rencontré un type qui dansait vraiment bien et là je reconnais que lui ce qu'il faisait c'était de la danse..mais certains se prétendent &quot;hip hopeurs &quot;(lol désolée je sais pas comment ça s'appelle) mais ne font rien de bien magnifique

:closedeyes: je te rejoins sur cette idée, le probléme c'est qu'aujourd'hui on a pris l'habitude de prendre tout les termes artistiques dans leur plus simple définition. La danse qui est une suite de mouvement coordonnés ou non censé raconter une histoire, faire ressortir des expressions ou des sentiments n'est plus qu&quot;une suite de mouvement désordonné. :laugh:
je bouge mon bras, je leve ma tête je fais gigoter mes jambes et voila je danse.

Bientot les métaleux vont pogoter dans les rues sur du black métal en nous disant que c'est de la danse. :laugh: non mais vraiment

popo20 link=topic=66987.msg741861#msg741861 date=1192436363 a dit:
je suis une danseuse classique dà l'origine, et pour moi tout ce qui ressemble à rien et qui se traine par terre en faisant le guignol j'accroche moyen :closedeyes: ; après j'ai rencontré un type qui dansait vraiment bien et là je reconnais que lui ce qu'il faisait c'était de la danse..mais certains se prétendent &quot;hip hopeurs &quot;(lol désolée je sais pas comment ça s'appelle) mais ne font rien de bien magnifique
B-Boy Dancers.

Après chacun sa perception des choses. Y'a de nombreux pas dans le break qui sont inspirés de danse d'epoque, comme le swing ... Les petits pas du C-Walk, ils sont egalement inspiré de quelques pas de claquettes, de charleston. Apres, y'a eu des ajouts, evidemment, le breakdance ayant sa propre identité.
J'ai l'impression que pour vous, le break n'est qu'une partie entre des gars qui jettent leur corps à terre, qui font des tours sur leur tête ...
A l'occasion, si tu peux, vois à quoi ressemble le Lockin', le Poppin', comment ça se danse en rythme, avec une cadence precise.

Enfin, ce n'est pas le sujet initial du topic, j'arreterai là pour ce point precis.

J'ai pris mon premier cours de tecktonik ce week end...ben voila, ca confirme bien mon idée que j'ai l'air d'une débile en dansant ca!!lol :laugh: :laugh:

La teckto c'est pas pour moi...

C'est vrai qu'ils ont l'air &quot;ridicule&quot; mais bon moi j'aime bien regarder ... car j'en démords pas ... faut pouvoir enchainer tous les mouvements ... et c'est vraiment le fruit d'un long entrainement :closedeyes:.

Alors ce n'est peut etre pas de la &quot;super&quot; danse ... mais je trouve ca pas trop mal quand meme :happy:

liloone link=topic=66987.msg743074#msg743074 date=1192605735 a dit:
C'est vrai qu'ils ont l'air &quot;ridicule&quot; mais bon moi j'aime bien regarder ... car j'en démords pas ... faut pouvoir enchainer tous les mouvements ... et c'est vraiment le fruit d'un long entrainement  :closedeyes:.

Alors ce n'est peut etre pas de la &quot;super&quot; danse ... mais je trouve ca pas trop mal quand meme  :happy:

Suis d'accord c'est vrai qu'il faut pouvoir enchainer tous ces mouvements....
Mais par contre le look jean slim chaussures quadrillées pour les mecs et cretes.... Pas mon kiff  :beuh: :beuh:

titetitounette link=topic=66987.msg743116#msg743116 date=1192609413 a dit:
Suis d'accord c'est vrai qu'il faut pouvoir enchainer tous ces mouvements....
Mais par contre le look jean slim chaussures quadrillées pour les mecs et cretes.... Pas mon kiff :beuh: :beuh:

oué c'est clair :chessy:

Asiany link=topic=66987.msg743132#msg743132 date=1192610883 a dit:
Ohh arretez un petit peu..c'est sexy.. :laugh: :laugh:
hum oui enfin je crois qu'on n'a pas la meme définition d'un mec sexy..... MDR  :laugh: :laugh: :laugh: Un peu de virilité SVP.....
Enfin bon chacun sa vision des choses... Je pense qu'il doivent bien plaire à pas mal de filles....

Retour