< dans la peau d'un noir | Page 20 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satsushiki link=topic=46814.msg556655#msg556655 date=1176416967 a dit:
Oui mais bon, Mademoiselle est omnisciente. Elle sait tout sur tout, à tel point qu'elle ne daigne même pas nous répondre tellement nous n'en valons pas la peine... A moins qu'elle soit incapable de construire une réelle argumentation.

Enfin bref, la violence est de partout.

Je vous laisse conter vos malheurs.... c'est tellement dur la vie pour vous :closedeyes:

sarah9106 link=topic=46814.msg556675#msg556675 date=1176445667 a dit:
Je vous laisse conter vos malheurs.... c'est tellement dur la vie pour vous :closedeyes:

:closedeyes:&lt; il te représente bien ce smiley il dégage l'antipathie de ta personne

Serieux Sarah arrete ! Essaye de discuter et donner ton avis en restant respecteuse et moins purile.

Ce topic ne sert pas a démontrer que les blancs sont racistes et méchants et que les immigrés sont de gentilles victimes. ARRETEZ D AVOIR UNE VISION MANICHEENE DE LA VIE ! C'est bien plus complexe que ca.

Moi perso je n'ai jamais vraiment été touchée par le racisme.
J'ai toujours trouvé du taf quand j'en voulais, toujours travaillé dans des grands groupes, actuellement je suis dans un grand groupe ou il y a des ingénieurs arabes ou des employés aux ressources humaines noirs. Je suis tres contente de ma vie, je trouve meme que j'ai une belle vie.

Mais ca me fait tellement mal quand mon meilleur ami (martiniquais) me raconte que dans son taf ses collegues et son chef appellent les arabes &quot;les rats&quot;. Ou quand une amie se fait refuser un logement car elle est ivoirienne. Ou pire encore, le petit frere d'une amie noyé par un skinhead... Et malheureusement j'en ai encore plein de témoignages ...

Moi je n'ai pas grandi dans une cité et j'ai toujours vécu dans des quartiers de blancs, seule arabe a l'ecole, au college et au lycée donc je sais tres bien que tous les blancs ne sont pas tous racistes.

Le racisme ca existe c'est tout. C'est tout ce que ce topic a voulu montrer, le racisme anti noir existe. Et souvent des pas vraiment du racisme mais plus de la xenophobie, qui Dieu merci peut etre combattue si les gens faisaient l'effort de se parler et se comprendre (tous les gens, pas que les blancs)

Et c'est marrant mais les personnes qui ont répondues se sont senties tout de suite agressées comme si on leur disait personnellement qu'elles etaient racistes. En tout caspas beaucoup d'effort de discussion et de partage de la part de ces personnes.

Myriam95 link=topic=46814.msg556715#msg556715 date=1176449024 a dit:
Serieux Sarah arrete ! Essaye de discuter et donner ton avis en restant respecteuse et moins purile.

Ce topic ne sert pas a démontrer que les blancs sont racistes et méchants et que les immigrés sont de gentilles victimes. ARRETEZ D AVOIR UNE VISION MANICHEENE DE LA VIE ! C'est bien plus complexe que ca.

Moi perso je n'ai jamais vraiment été touchée par le racisme.
J'ai toujours trouvé du taf quand j'en voulais, toujours travaillé dans des grands groupes, actuellement je suis dans un grand groupe ou il y a des ingénieurs arabes ou des employés aux ressources humaines noirs. Je suis tres contente de ma vie, je trouve meme que j'ai une belle vie.

Mais ca me fait tellement mal quand mon meilleur ami (martiniquais) me raconte que dans son taf ses collegues et son chef appellent les arabes &quot;les rats&quot;. Ou quand une amie se fait refuser un logement car elle est ivoirienne. Ou pire encore, le petit frere d'une amie noyé par un skinhead... Et malheureusement j'en ai encore plein de témoignages ...

Moi je n'ai pas grandi dans une cité et j'ai toujours vécu dans des quartiers de blancs, seule arabe a l'ecole, au college et au lycée donc je sais tres bien que tous les blancs ne sont pas tous racistes.

Le racisme ca existe c'est tout. C'est tout ce que ce topic a voulu montrer, le racisme anti noir existe. Et souvent des pas vraiment du racisme mais plus de la xenophobie, qui Dieu merci peut etre combattue si les gens faisaient l'effort de se parler et se comprendre (tous les gens, pas que les blancs)

Et c'est marrant mais les personnes qui ont répondues se sont senties tout de suite agressées comme si on leur disait personnellement qu'elles etaient racistes. En tout caspas beaucoup d'effort de discussion et de partage de la part de ces personnes.

D'une vous continuez à vous adressez à moi ce qui ne sert à rien puisque je resterais de toute façon sur mes positions et vous cherchez à ce que je vous réponde. Donc je le fais mais j'ai pas vraiment envie de perdre du temps puisque de toute façon ce serait brasser du vent vu qu'on aura jamais le même point de vue et que je risquerai de devenir méchante. Tout ce que j'avais à dire je l'ai dit, inutile de me demander d'argumenter ou quoi que ce soit, y'a rien à dire de plus. Donc arrêtez de me prendre à parti dans vos messages, j'ai mes idées vous avez les vôtres et ça ne changera pas. Et entre nous ya des gens ici certainement moins respecteux que moi...mais bon... Pas envie non plus de partager avec des gens qui essayent de justifier des actes injustifiables ou qui crient à tout va qu'ils sont victimes de discrimination ou que tous leurs malheurs sont du à la couleur de leur peau. Je trouve pas de travail? C'est parce que je suis black. Je peux pas rentrer en discothèque? C'est parce que je suis black. On m'a tapé? C'est parce que je suis beur. On m'a refusé un logement? Mais c'est sur c'est parce que je suis beur!! Ca m'énerve au plus au point les gens qui ne se remettent jamais en question et qui mettent tout sur le dos de la discrimination.

Allez y lachez vous sur moi... vous pourrez dire ce que vous voulez de toute façon mon point de vue restera toujours le même.

1/ Je ne m'adressais pas uniquement à toi.

2/ Aparament tu n'as pas lu ce que j'avais ecris au dessus.

3/ Je te dis que le racisme existe et j'argumente, en te donnant des exemples précis
on a dit clairement et explicitement a mon amie qu'on lui a refusé le logement car elle est ivoirienne, on a clairement tué le petit frere d'une amie (10 ans) car c'etait un algérien (c'est un skinhead qui l'a tué).

4/ Les gens sur ce forum qui pensent que le racisme n'est qu'un phantasme, démontrez le et argumentez votre point vu. Dire que les arabes et les noirs sont tous paranos ce n'est pas un argument.

J'ai pas les meme positions que toi pourtant je ne deviens pas méchante.

Je ne crie pas au racisme pour tout et n'importe quoi, la preuve je n'ai jamais subi personnellement d'acte purement racistes, pourtant j'admet que ca existe.

Myriam95 link=topic=46814.msg556747#msg556747 date=1176450726 a dit:
1/ Je ne m'adressais pas uniquement à toi.

2/ Aparament tu n'as pas lu ce que j'avais ecris au dessus.

3/ Je te dis que le racisme existe et j'argumente, en te donnant des exemples précis
on a dit clairement et explicitement a mon amie qu'on lui a refusé le logement car elle est ivoirienne, on a clairement tué le petit frere d'une amie (10 ans) car c'etait un algérien (c'est un skinhead qui l'a tué).

4/ Les gens sur ce forum qui pensent que le racisme n'est qu'un phantasme, démontrez le et argumentez votre point vu. Dire que les arabes et les noirs sont tous paranos ce n'est pas un argument.

J'ai pas les meme positions que toi pourtant je ne deviens pas méchante.

Je ne crie pas au racisme pour tout et n'importe quoi, la preuve je n'ai jamais subi personnellement d'acte purement racistes, pourtant j'admet que ca existe.

Ben euh un peu quand même vu que tu cites mon nom et que tu t'adresse à moi mais bon...
Oui le racisme existe, mais ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de tout ramener à ça quand on a des problèmes ou autres. Il faut aussi savoir ce remettre en question et ne pas en arriver à dire tout de suite &quot;c'est du racisme&quot;. Pour l'exemple du travail, quand on fait un tour sur le topic chômage du forum, on voit bien que tout le monde est dans la même galère et trop de gens invoque la couleur de leur peau pour justifier le fait qu'ils ne trouvent pas d'emploi et ça je trouve pas ça normal.

Bastard Free Rider link=topic=46814.msg556761#msg556761 date=1176451246 a dit:
On peut pas non plus dire qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche. C'est un fait.

Soit, mais des discriminations y'en a pour tout le monde, gros, moches, handicapés, âgés, trop jeunes, femmes ect ect et on galère tous plus ou moins à trouver un boulot aujourd'hui qui correspond à nos qualifications donc faut pas toujours ramener ça au racisme.

Ah ouais RV et comme je suis &quot;blanche&quot;, j'ai pas le droit de me plaindre peut-être. Faut arrêter, je suis française mais mes parents sont nés à l'étranger. Tant qu'on est blancs, on a le droit de rien dire, c'est ça. En même temps, vous y connaissez rien non plus parce que des &quot;sale blanche&quot; je m'en suis pris des tas dans la gueule, et j'avais rien demandé.
Ca sert à rien de poster dans ce topic si c'est pour donner une opinion différente de la majorité utopique d'ici. On se fait tout de suite déglinguer.

sarah9106 link=topic=46814.msg556774#msg556774 date=1176451724 a dit:
Soit, mais des discriminations y'en a pour tout le monde, gros, moches, handicapés, âgés, trop jeunes, femmes ect ect et on galère tous plus ou moins à trouver un boulot aujourd'hui qui correspond à nos qualifications donc faut pas toujours ramener ça au racisme.

On a pas dit le contraire.

Dans beaucoup d'agence d'interim, (genre Adecco) les chargés de recrutements avait l'obligation d'ecrire dans la description si la personne était noire car ils avaient recus des consignes de recruteurs.

Myriam95 link=topic=46814.msg556780#msg556780 date=1176452168 a dit:
On a pas dit le contraire.

Dans beaucoup d'agence d'interim, (genre Adecco) les chargés de recrutements avait l'obligation d'ecrire dans la description si la personne était noire car ils avaient recus des consignes de recruteurs.

Et moi j'ai travaillé chez Adecco et dans un cabinet de recrutement justement ou ils favorisaient la mixité et donnaient leurs chance à tout le monde. Donc les généralités vous en faites tout autant alors que c'est vous qui dites qu'il ne faut pas écouter les médias. Des personnes malhonnêtes y'en a partout sauf que des trucs comme ça on les met en lumière plus que d'autre parce que ça fait &quot;bien&quot;, ça fait &quot;vendre&quot;. Alors oui c'est clair si un black arrive en sachant mal s'exprimer et en se tenant mal il se fera recaler par l'agence mais surement pas pour sa couleur de peau.

Tu vois encore une fois tu te sens agressée.

Je n'ai pas dis que toutes les agences fonctionnaient comme ca ! c'est toi qui généralise !

ce que j'ai dit a été verifié et certaines agences ont été poursuivies et condamnées. Donc ce n'est pas un complot des médias.
Je n'ai pas rejeté la faute sur les chargés de recrutements, mais ils ont recu des consignes et devaient préciser la couleur de peau sur la description. Ca n'a rien a voir avec la facon de s'exprimer ou de se tenir.
Un noir qui se tient bien et qui s'exprime bien ca existe tu sais.

sarah9106 link=topic=46814.msg556784#msg556784 date=1176452442 a dit:
Et moi j'ai travaillé chez Adecco et dans un cabinet de recrutement justement ou ils favorisaient la mixité et donnaient leurs chance à tout le monde. Donc les généralités vous en faites tout autant alors que c'est vous qui dites qu'il ne faut pas écouter les médias. Des personnes malhonnêtes y'en a partout sauf que des trucs comme ça on les met en lumière plus que d'autre parce que ça fait &quot;bien&quot;, ça fait &quot;vendre&quot;. Alors oui c'est clair si un black arrive en sachant mal s'exprimer et en se tenant mal il se fera recaler par l'agence mais surement pas pour sa couleur de peau.

Et pourquoi on a dénoncé un système de classification interne aux boites intérim.
Des codes désignant des personnes de couleur?
C'est la TV oui d'accord et je vais te citer un exemple non tiré de la TV, un exemple d'un ami à un proche qui bossait à l'ANPE et qui disait que la plupart du temps, les meilleures offres étaient réservées BBR.
Mon ami lui a naturellement posé la question, qu'est ce donc le BBR et réponse: Bleu Blanc Rouge. A toi de deviner.

Quand tu entends ça. Quand un patron te le dit, quand bien même ma conseillère ANPE me l'avoue lors d'un entretien de bilan, tu dois arrêter de dires et d'accumuler un monticule de stupidités Sarah ok?

Relis ce dont tu as mis en rouge ma si intelligente Sarah. Tu viens de t'humilier toute seule. Tu annonces clairement qu'il y a des personnes malhonnêtes partout, tout comme il y a des racailles partout aussi. On mets certains faits en avant, car cela fait bien, ca fait de l'audimat, ca fait vendre.

Mais que dire de l'Ivorien Marseillais qui s'est fait rouer de coups, planter puis à moitié immoler non loin de l'Université de Luminy?
L'affaire a été classé crime raciste et cela a prit 5 minutes lors du journal de France 3. RIEN DE PLUS.

Mais lorsqu'il s'agit des emeutes, regroupements, tout de suite ca fait la une pour pointer du doigt une minorité et en faire un tout.
Tout comme les médias se complaisaient à indiquer que les terroristes étaient des Islamistes. Pointant du doigt l'Islam.
Trouvez vous une logique avec leur acte, leur concept de martyr et l'Islam? Bref, réfléchis bien à ce dont tu dis avant de nous balancer des conn :spam1:

Je parle pas des gens qui ne font pas d'effort et se présente en entreprise en jean baket et qui ne connaissent que le langage de la rue, ca c'est sur, il y en a et c'est tout a fait normal qu'ils se fassent recaler.

Je te parle d'une personne comme toi et moi, sachant s'exprimer correctement, habiller convenablement qui si présente dans une agence qui est obligée de preciser sur la description que cette personne est noire.
La c'est pas normal

Satsushiki link=topic=46814.msg556813#msg556813 date=1176453155 a dit:
Et pourquoi on a dénoncé un système de classification interne aux boites intérim.
Des codes désignant des personnes de couleur?
C'est la TV oui d'accord et je vais te citer un exemple non tiré de la TV, un exemple d'un ami à un proche qui bossait à l'ANPE et qui disait que la plupart du temps, les meilleures offres étaient réservées BBR.
Mon ami lui a naturellement posé la question, qu'est ce donc le BBR et réponse: Bleu Blanc Rouge. A toi de deviner.

Voila c'est exactement ca, je retrouvais plus le terme concret

Myriam95 link=topic=46814.msg556803#msg556803 date=1176452867 a dit:
Tu vois encore une fois tu te sens agressée.

Je n'ai pas dis que toutes les agences fonctionnaient comme ca ! c'est toi qui généralise !

ce que j'ai dit a été verifié et certaines agences ont été poursuivies et condamnées. Donc ce n'est pas un complot des médias.
Je n'ai pas rejeté la faute sur les chargés de recrutements, mais ils ont recu des consignes et devaient préciser la couleur de peau sur la description. Ca n'a rien a voir avec la facon de s'exprimer ou de se tenir.
Un noir qui se tient bien et qui s'exprime bien ca existe tu sais.

Non sans blague? Je te donnais un EXEMPLE.

Effectivement certaines agences ont été condamnées mais quand on voit aussi les reportages sur la discrimination faites par exemple lorsqu'un &quot;blanc&quot; se présente pour travailler dans un kebab PAR EXEMPLE ça fait aussi refléchir dans l'autre sens.

Enfin bon j'arrêtes parce que de toute façon on tourne en rond donc ça sert à rien et qu'en plus moi on peut me traiter de stupide et de conne sans qu'on dise rien ici alors que moi quand je met des smileys je me fait reprendre... Satsushiki, je te retourne tes compliments et tes exemples d'ami d'un ami m'importent peu  :closedeyes:

Myriam95 link=topic=46814.msg556821#msg556821 date=1176453384 a dit:
Je parle pas des gens qui ne font pas d'effort et se présente en entreprise en jean baket et qui ne connaissent que le langage de la rue, ca c'est sur, il y en a et c'est tout a fait normal qu'ils se fassent recaler.

Je te parle d'une personne comme toi et moi, sachant s'exprimer correctement, habiller convenablement qui si présente dans une agence qui est obligée de preciser sur la description que cette personne est noire.
La c'est pas normal

C'est pas normal je suis d'accord. Mais il faut aussi savoir que la plupart des agences et cabinets de recrutements on signés des chartes sur la non dicrimination mais ça on en parle pas, on préfère pointer du doigt tel ou telle agence qui ne respecte pas le code de déontologie qui leur est imposé...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour