sarah9106 link=topic=46814.msg556784#msg556784 date=1176452442 a dit:
Et moi j'ai travaillé chez Adecco et dans un cabinet de recrutement justement ou ils favorisaient la mixité et donnaient leurs chance à tout le monde. Donc les généralités vous en faites tout autant alors que c'est vous qui dites qu'il ne faut pas écouter les médias. Des personnes malhonnêtes y'en a partout sauf que des trucs comme ça on les met en lumière plus que d'autre parce que ça fait "bien", ça fait "vendre". Alors oui c'est clair si un black arrive en sachant mal s'exprimer et en se tenant mal il se fera recaler par l'agence mais surement pas pour sa couleur de peau.
Et pourquoi on a dénoncé un système de classification interne aux boites intérim.
Des codes désignant des personnes de couleur?
C'est la TV oui d'accord et je vais te citer un exemple non tiré de la TV, un exemple d'un ami à un proche qui bossait à l'ANPE et qui disait que la plupart du temps, les meilleures offres étaient réservées BBR.
Mon ami lui a naturellement posé la question, qu'est ce donc le BBR et réponse: Bleu Blanc Rouge. A toi de deviner.
Quand tu entends ça. Quand un patron te le dit, quand bien même ma conseillère ANPE me l'avoue lors d'un entretien de bilan, tu dois arrêter de dires et d'accumuler un monticule de stupidités Sarah ok?
Relis ce dont tu as mis en rouge ma si intelligente Sarah. Tu viens de t'humilier toute seule. Tu annonces clairement qu'il y a des personnes malhonnêtes partout, tout comme il y a des racailles partout aussi. On mets certains faits en avant, car cela fait bien, ca fait de l'audimat, ca fait vendre.
Mais que dire de l'Ivorien Marseillais qui s'est fait rouer de coups, planter puis à moitié immoler non loin de l'Université de Luminy?
L'affaire a été classé crime raciste et cela a prit 5 minutes lors du journal de France 3. RIEN DE PLUS.
Mais lorsqu'il s'agit des emeutes, regroupements, tout de suite ca fait la une pour pointer du doigt une minorité et en faire un tout.
Tout comme les médias se complaisaient à indiquer que les terroristes étaient des Islamistes. Pointant du doigt l'Islam.
Trouvez vous une logique avec leur acte, leur concept de martyr et l'Islam? Bref, réfléchis bien à ce dont tu dis avant de nous balancer des conn :spam1: