< dans la peau d'un noir | Page 5 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui effet madalton tu es difficile a comprendre.
et j'ose esperer que ce que j'ai compris en premier lecture est faux

dixit &quot;Sincérement, moi qui suit raciste en globalité et absolument pas raciste individuellement (oui je sais je suis compliquée ! ), je comprends quand même mieux ce que peuvent ressentir bien souvent les personnes noires, et du coup aussi les autres (chinois, arabes.....).

ce qui est grave a mes yeux c'est c'est qu'ne chaine est obligée de faire une émission  a ce sujet  pour que le racisme et la discrimination soit réellement reconnut comme problème importantet et grave en France.

je suis triste mais cette deuxième partit je me suis reconnus .

je félicite canal d'avoir fait l'émission dans la peau d'un sdf je félicite doublement canal +  d'avoir diffuser dans la peau d'un noir ,cette politique qui consiste a montrer a la france les boutons quelle ( gros problème)as sur le visage  alors que jusqu'a ce jour elle s'obstiner a pointé du doigt les problèmes des autres pays. i :closedeyes:

Euh du coup je rectifie ma faute d'orthographe involontaire &quot;moi qui suis .... et non suit !!!&quot; :chessy:

Il n'y a pas vraiment besoin de cette émission pour reconnaitre la discrimination je pense. La seule différence, c'est que ca dû nous toucher plus profondément car nous étions au centre des faits.

Ca serait exactement la même chose, par exemple, si on te mettait à la place d'un dyalisé. On comprendrait bien mieux sa souffrance.

Bien souvent on dit &quot;faut le vivre pour comprendre&quot;, c'est exactement ça.
Prendre la vie de quelqu'un c'est obligatoirement mieux ressentir les choses.

MaDalton link=topic=46814.msg489009#msg489009 date=1170284236 a dit:
Sincérement, moi qui suit raciste en globalité et absolument pas raciste individuellement (oui je sais je suis compliquée ! :wink2:), je comprends quand même mieux ce que peuvent ressentir bien souvent les personnes noires, et du coup aussi les autres (chinois, arabes.....).

Je suis d'accord avec toi sur l'émission mais...que veux tu dire par cette phrase (je comprends po)?

En tous cas l&quot;idée de canal  + est bonne .... :dacc:
Y a un journaliste britanique aussi qui avait fait un truc similaire en inde il avait ecris un bouquin &quot; dans la peau d'un intouchable&quot;  il racontait des trucs terribles aussi où il était déguisé en intouchable caste la plus méprisable en inde  .... :spam1:
Bien facile de dire que les blacks se sont fait jetter des boutiques de luxe a cause de leur couleur mais  moi j'aurai aimé savoir quel accueil aurais eu les noirs deguisés en blancs dans les cités biens chaudes passé 18h !!  :arrow2:
Ce qui est pénible c'est la répétition des incidents, je me souviens quant je trainais avec un pote senegalais il se faisait controler tout le temps. Rien de special a se reprocher mais ce sousçon constant c'est juste pesant , j'imagine qu'a l'echelle de sa vie ca doit etre lourd ( moi je le voyais que quelques heures et deja je trouvais ca lourd !  :beuh:)

entouca pour moi canal+ détrone toutes les autres chaines,,, canal+ refléte la réalité de cette société, surtout à travers le vrai journal et les guignol

bravo calnal+

MaDalton link=topic=46814.msg489064#msg489064 date=1170315748 a dit:
Il n'y a pas vraiment besoin de cette émission pour reconnaitre la discrimination je pense. La seule différence, c'est que ca dû nous toucher plus profondément car nous étions au centre des faits.

si pour preuve en début de topic certain n'était pas convaincu de cette réalité mais c'est vraie explique nous ta phrase:

Dixit :Sincérement, moi qui suis raciste en globalité et absolument pas raciste individuellement, je pense avoir compris et si j'ai bien compris ta phrase c'est moche :beuh:

marx23 link=topic=46814.msg489272#msg489272 date=1170329276 a dit:
si pour preuve en début de topic certain n'était pas convaincu de cette réalité mais c'est vraie explique nous ta phrase:

Dixit :Sincérement, moi qui suis raciste en globalité et absolument pas raciste individuellement, je pense avoir compris et c'est ce que j'ai compris c'est moche :beuh:

au moins il est honnete pas comme certains...

Moi je le comprends comme ca : &quot;j'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi jt'aime bien, meme si t'es noir (Kamini :wink2:).
J'ai jamais compris ce type de raisonnement et je l'ai souvent entendu...

Moi aussi j'ai regardé les 2 emissions, une des expériences qui m'a le plus marquée c'est quand la jeune renoi va dans un quartier huppé de Paris et demande à une dame si elle a besoin d'aide pour porter ses sacs et quelques metres plus loin la dame fouille dans son sac à main pour vérifier qu'on ne lui avait rien volé !!!

C'est dingue quand meme.

Et ce qui me fait rire (jaune) c'est que beaucoup de gens qui votent aux FN sont des personnes qui n'ont jamais croisé d'immigrés de leure vie (comme dans le village où les parents se sont rendu) mais se forgent une opinion à force de regarder la télé (c'est d'ailleurs ce que dit un homme sur les arabes)

yes, Myriam !
Pour avoir passé 20 ans de ma vie dans un ptit bled (j'ai 20 ans, donc toute ma vie). La seule chose dont j'ai envie, c'est de me tirer d'ici au plus vite !! je précise, je suis blanche.
ok la nature est belle. il y a pas de doute... mais la population !! je mets pas tout le monde dans le meme sac, mais j'avoue que c'est se creuser soi meme sa tombe, si un noir ou un maghrébin veut s'y installer !!
J'avoue aussi que j'ai été très contente qu'une personne comme Kamini (aussi drole puis-t-il être !) parle de ce probleme la. sincèrement, ca m'a fait beaucoup de bien !!
Pfff, il y a tellement d'anecdotes a raconter...
En ce qui concerne l'influence des médias. c'est aussi réel. Un exemple : ma grand mère lit tous les jours les faits divers. C'est ouf comment elle est devenue parano et que son racisme s'est accentuée...
bye

spongebob13 link=topic=46814.msg489370#msg489370 date=1170333548 a dit:
Juste une petite annecdote.

Mon copain est arabe et il s'est vu refusé l'entrée d'une boite de Black. :pascompris;
ça nous est arrivé à nous aussi, nous étions un petit groupe de 4 &quot;blancs&quot; et ben ils ont pas voulu de nous :unsure: :laugh: j'avoue que ça nous a fait bizarre sur le coup, comme quoi quand ça nous arrive on regarde les choses différemment :happy:

topaziane link=topic=46814.msg489377#msg489377 date=1170333745 a dit:
ça nous est arrivé à nous aussi, nous étions un petit groupe de 4 &quot;blancs&quot; et ben ils ont pas voulu de nous :unsure: :laugh: j'avoue que ça nous a fait bizarre sur le coup, comme quoi quand ça nous arrive on regarde les choses différemment :happy:

et  oui la racisme va dans tous les sens

Mon copain est arabe et il s'est vu refusé l'entrée d'une boite de Black. :pascompris;
c'était sur paris ? car si c'est le cas étant donné que cela m'arrive d'etre videur au duplex pour les connaisseurs je peu te donner les boites black qui acceptent tous le monde :smile:

marx23 link=topic=46814.msg489385#msg489385 date=1170334002 a dit:
c'était sur paris ? car si c'est le cas étant donné que cela m'arrive d'etre videur au duplex pour les connaisseurs je peu te donner les boites black qui acceptent tous le monde :smile:

Non c'était sur Marseille.

Ben moi je suis blanche et avec des copines ont s'est faites refusé l'entrée dans une boîte &quot;black&quot;. Le jour où j'y suis allée avec un ami black, ce sont les nanas de cette boîte qui m'ont insultée et qui voulais que je dégage parce que j'étais une &quot;sale babtou&quot;. Alors oui, y'a de la discrimination envers les noirs et les arabes mais aussi dans l'autre sens. Idem, à Barbes, je me promène tranquillement. Je me fais accoster par deux rebeus, je veux pas leur répondre, j'esquive... Un me chope le bras et me dit quoi &quot; de toute façon t'es une française, t'as rien à faire ici, et on fait ce qu'on veux de toute façon t'es une fille facile, t'es pas musulmane donc t une p***&quot; Mais ça, on en parle pas, on minimise la chose. Trop facile d'aller toujours dans le même sens mais le racisme et la discrimination y'en a partout. Moi j'aimerais bien une émission où l'on fait l'inverse justement avec des testing sur des boites de nuit avec une clientèle plus métissée, voir dans des quartiers arabes ou chinois ou pakistanais, dans les cités craignos... Ca serait très interessant! :closedeyes:

sarah9106 link=topic=46814.msg489393#msg489393 date=1170334232 a dit:
Ben moi je suis blanche et avec des copines ont s'est faites refusé l'entrée dans une boîte &quot;black&quot;. Le jour où j'y suis allée avec un ami black, ce sont les nanas de cette boîte qui m'ont insultée et qui voulais que je dégage parce que j'étais une &quot;sale babtou&quot;. Alors oui, y'a de la discrimination envers les noirs et les arabes mais aussi dans l'autre sens. Idem, à Barbes, je me promène tranquillement. Je me fais accoster par deux rebeus, je veux pas leur répondre, j'esquive... Un me chope le bras et me dit quoi &quot; de toute façon t'es une française, t'as rien à faire ici, et on fait ce qu'on veux de toute façon t'es une fille facile, t'es pas musulmane donc t une p***&quot; Mais ça, on en parle pas, on minimise la chose. Trop facile d'aller toujours dans le même sens mais le racisme et la discrimination y'en a partout. Moi j'aimerais bien une émission où l'on fait l'inverse justement avec des testing sur des boites de nuit avec une clientèle plus métissée, voir dans des quartiers arabes ou chinois ou pakistanais, dans les cités craignos... Ca serait très interessant!  :closedeyes:
le racisme appelle au racisme je ne justifie pas ces pauvres filles mais quand une personne a accés a une seul boite dans ça région elle a  comme on peut dire la &quot;haine&quot; et ce dit vue que moi je peu pas rentré dans une boite de blanc pourquoi elle femme blanche peut rentré dans une boite de black.

lool pour le reste ça me fais rire le seul problème c'est qu'ici ou est dans un pays 'blanc' oui il doit avoir du racisme anti blanc je doute que les conséquences sont les mêmes je n'ai pas vue encore un grand patron black ou autres refusé d'embauché une personne de couleurs blanche.

peut etre aussi que les patrons de couleurs ce compte sur les doigts de la main  :zarbi: et c'est aussi un problème lol :zarbi:

sarah9106 link=topic=46814.msg489393#msg489393 date=1170334232 a dit:
Ben moi je suis blanche et avec des copines ont s'est faites refusé l'entrée dans une boîte &quot;black&quot;. Le jour où j'y suis allée avec un ami black, ce sont les nanas de cette boîte qui m'ont insultée et qui voulais que je dégage parce que j'étais une &quot;sale babtou&quot;. Alors oui, y'a de la discrimination envers les noirs et les arabes mais aussi dans l'autre sens. Idem, à Barbes, je me promène tranquillement. Je me fais accoster par deux rebeus, je veux pas leur répondre, j'esquive... Un me chope le bras et me dit quoi &quot; de toute façon t'es une française, t'as rien à faire ici, et on fait ce qu'on veux de toute façon t'es une fille facile, t'es pas musulmane donc t une p***&quot; Mais ça, on en parle pas, on minimise la chose. Trop facile d'aller toujours dans le même sens mais le racisme et la discrimination y'en a partout. Moi j'aimerais bien une émission où l'on fait l'inverse justement avec des testing sur des boites de nuit avec une clientèle plus métissée, voir dans des quartiers arabes ou chinois ou pakistanais, dans les cités craignos... Ca serait très interessant! :closedeyes:

c'est bas ce que tu dis,,, on va pas s'amuser à dire oui mais moi aussi nananére, la discrimination est condamnée dans tous les sens du terme, maintenant cocote toi tu donne l'exemple de quelques débiles qui trainent à barbes, mais tsé des français qui insultent les maghrébines c'est pas ce qui manque, ça c'est des anecdotes on va pas rafaire les gens, maintenant ta des exemples ou tu t'es fait mal accueillir parce que t'es blanche, on ta refusé un taff un resto parce que t'es blanche?? ça c'est de la vrai discrimination

bref y'en t'a beau leurs parler leur montrer leur faire un dessin ils auront toujours quelques choses à dire!

NADIA75 link=topic=46814.msg489577#msg489577 date=1170340588 a dit:
c'est bas ce que tu dis,,, on va pas s'amuser à dire oui mais moi aussi nananére, la discrimination est condamnée dans tous les sens du terme, maintenant cocote toi tu donne l'exemple de quelques débiles qui trainent à barbes, mais tsé des français qui insultent les maghrébines c'est pas ce qui manque, ça c'est des anecdotes on va pas rafaire les gens, maintenant ta des exemples ou tu t'es fait mal accueillir parce que t'es blanche, on ta refusé un taff un resto parce que t'es blanche?? ça c'est de la vrai discrimination

bref y'en t'a beau leurs parler leur montrer leur faire un dessin ils auront toujours quelques choses à dire!

Juste une question, est ce que tu es d'origine maghrebine?

NADIA75 link=topic=46814.msg489577#msg489577 date=1170340588 a dit:

Ce que je dis c'est que faux arrêter de tout le temps se positionner en victime, nous aussi on peut en etre victime, et bien plus souvent que tu ne le penses cocotte mais on en parle moins. Si on insultes un juif c'est de l'antisémitisme, un arabe, du racisme, mais par contre quand nous on se fait traiter de babtou ou de sale français ben là tout de suite &quot;oh non c'est pas grave c'est moins souvent gnagnagnagnagna, vous pouvez pas comprendre ce qu'on vit....&quot; Et pour moi, me refuser l'entrée d'une boite sous pretexte que je suis blanche, ben oui, c'est de la vraie discrimination, désolé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour