< dans la peau d'un noir | Page 7 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
melou13 je te donne la médaille du détournement de sujet félicitation, le sujet c'est l'emission le racisme envers les noirs toi tu nous parles tout une baratin sur les abus des aides sociaux.

as tu vue le documentaire ? ce documentaire nous montre le racisme latent envers les noirs dans l'embauche, logement, policière, la frane est le pays de l'ue ou l'extreme droite est le troisième courant politique 19 % vote FN et prés de 37 % pense FN merde arrete de vouloir nier la réalité avec des pretextes bidon.

en gros tu dit oublit tes origines, t'es en france ta des avantages sociaux par rapports a ton pays d'origine alors boucle la dis moi si je me trompe.

les noirs sont pas insultés seulement c'est comme le montre la video (oui je veu bien de ton aide mais je vérifie si tu m'as rien volé) c'est claire que ce topic pars en sucette c'était à la base pour dénoncé le racisme mais apparement chacun regarde son petit nombril et ce dit bof le racisme y en a c'est pas mais moi aussi je subit car un con m'as insulté snif snif.

SLY : Mes cocos en vous je vois mon caca et Giant coucou
J'aime pas trop ces habits mais sur vous ça va
Une odeur de cul, ça cocotte mon majeur vous fait coucou
L'affiche si je devais m'habiller comme ça.
Vous sortez de votre cocon, une invasion à la cocoon
La rap-dance bizarre mais vous avez ça dans la peau
Le pire c'est que vous êtes kiffés par les blanches coucounes
Le sport, la chanson vous êtes forts en tout c'en est trop.

SAMUEL : Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Plus de 400 ans d'esclavage, ça ne leur suffit pas et le résultat
A l'aube du nouveau millénaire règne encore le même climat
La violence n'est plus physique, elle est morale et de surcroît
De jours en jours elle accroît, le peuple noir en est la proie
Vous n'êtes supérieurs en quoi que ce soit
Si oui en quoi, je crois vos esprits sont trop étroits
Car nous sommes quasiment tous similaires
Mais en perpétuelle guerre cela à cause d'une différence d'épiderme

{au Refrain}
SAMUEL : Il y a de quoi se faire du soucis
Quant au devenir de l'homme sur la
Planète, a commencer par ce pays dans
Lequel je vis, ou l'on cultive la
Différence, laissant l'unité dans l'oubli.

VICELOW : Pourquoi être l'inspecteur Maigret ?
Pour savoir qui me vole qui m'agresse
Ce sont toujours ces maghrébins
L'économie de la France est maigre, &quot; eh ben &quot;
C'est de la faute de ces bougnouls
Cet été au camping j'ai mis l'grapin sur un d'ces &quot; oufs &quot; qu'allait
Prendre mon grille-pain
On est barge hein ?
On en héberge un
Et c'est toute la famille qui se ramène
Avec des moutons qu'ils égorgent
Un matin je voudrais me lever sans qu'il y ait tous ces boutons,
Histoire d'être seul ici
C'est pour cela que je sollicite le national front
Pour nettoyer ce que salissent ces hystériques qui n'ont pas mon teint
BLEU, BLANC, ROUGE, moi de mon temps, de mon temps
Y avait moins d' Cheb Khaled et beaucoup plus d'Yves Montand

LEEROY KESIAH : Alors toi t'es con puis t'es laid
Comme eux ceux qu'aiment pas les bicots, buttez-les
Tous illico foutez-les par terre puis tous piétinez-les,
T'façon l'raciste c'est l'gars borné qu'aime pas Rachid,
Ça joue le fasciste mais crois-moi dans le fond ça kiffe l'huile d'arachide
Et je parie qu'à la récré c'était la même, à l'époque de l'hiver à l'été,la
Même, t'alertais le maître pour t'plaindre sans cesse de Kamel
Maintenant t'apprécies Khaled, mais quand on t' tappe tu scandes
A l'aide, désolé mais j'ai du mal à croire qu'en fait Aïcha tu la
Trouvais pas laide
On sent l'malaise dès qu't'ouvres la bouche, y a qu'des conneries
Des foutaises, jette-toi d'une falaise car quand t'es là chuis mal à l'aise
C'est simple, c'est simple, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du
Beurre, la beurette, sa bonne humeur et en plus qu'on t'accueille
Avec un sourire balaise !

{au Refrain}/SAMUEL

SPECTA : Les problèmes raciaux sont si denses que mon esprit suit un mauvais
Chemin et font que je suis raciste
Alors je n'aime ni toi, ni tes femmes, ni tes gosses, gars ni que
Tu me kiffes
Ni que tu kiffes mon béret ta vu, vu
T'as vu comment tu pues, quand tu cavales derrière moi, t'as vu
Comment tu sues, 1001 nuits dans mes ve-ca, n'y pense pas
Car tu sais, chez moi ils pensent tous comme ça, ça fait mal.
Un coup de pied dans la figure, j'en sais quelque chose dans la police
Ils assurent, pour moi les blancs sont tous mauvais
Et c'est toujours les mêmes qui paient.

FENIKSI : Réaction hostile quand je tends la main,
Je ne comprends pas, je retenterai demain,
Je ne suis qu'un babtou, sur ma peau ça gaze partout,
On base tout les mots, vices, fléaux sur moi,
Tout y passe, tout.
Si je respecte un minimum ma race, ça t'agresse
Je prends le risque que tu m'terrasses.
Quand je respecte un maximum ta race tu m'agresses !
Il ne me reste même plus de race
Que veux-tu que je fasse ? ! ! ! !
T'aimerais bien que j'efface tout, comme par tour de magie
T'imagines changer tout, du tout, Tout autour de toi, moi sans atout,
Mais.
T'auras pris la place du sale babtou ! !

{au Refrain}/SAMUEL

petite chanson objectif

NADIA75 link=topic=46814.msg489755#msg489755 date=1170349123 a dit:
on parle de discrimination ça parle d'aide social, pffff aprés ça donne des leçons de moral

on gros t'es étrangé ferme ta g...tu touche les aides les rmi de quoi tu te plains breff!!! ça ma soulé

commencez par admettre le probléme ensuite exposer les faits ... en plus vous faites toujours une généralité de la minorité !!!

excuse moi mais pour l'instant j'ai l'impression vu tes interventions que c'est toi qui fait des raccourcis et qui refuse de comprendre.

marx23 link=topic=46814.msg489786#msg489786 date=1170351910 a dit:
SLY : Mes cocos en vous je vois mon caca et Giant coucou
J'aime pas trop ces habits mais sur vous ça va
Une odeur de cul, ça cocotte mon majeur vous fait coucou
L'affiche si je devais m'habiller comme ça.
Vous sortez de votre cocon, une invasion à la cocoon
La rap-dance bizarre mais vous avez ça dans la peau
Le pire c'est que vous êtes kiffés par les blanches coucounes
Le sport, la chanson vous êtes forts en tout c'en est trop.
...

Il y a la chanson Rouge Sang également

marx23 link=topic=46814.msg489385#msg489385 date=1170334002 a dit:
et  oui la racisme va dans tous les sens  c'était sur paris ? car si c'est le cas étant donné que cela m'arrive d'etre videur au duplex pour les connaisseurs je peu te donner les boites black qui acceptent tous le monde :smile:

Moi lol jme rapelle avec une copine ( on es tte blanche tte les 2 ) ba on adendait l'ouverture d'une boite &quot;dancehall souk etc&quot; bref
Puis une fille vient nous voir pour nous dire que la boite techno c'est a coté lol mais au final on es trentré

Premier RDV avec mon chéri premiere fois qu'il vient a montpellier j'ai eu peur qu'il ne veuille plu revenir. on marchait tranquillement a un moment une vieille nous arrete et lui demande de la &quot;déhanvouter&quot; sur le cou on comprend pas puis elle nous dit &quot;oui mias on m'a dit d'aller voir quelqu'un de couleur&quot;
sur le cou j'a iété incapabl de réagir j'ai completement alluciner, lui a jouer la carte de &quot;&quot;l'humour&quot; en lui indiquant totue une fausse rotue a faire.
Mais bon voila les mentalité font peur parfois

Certains ici abusent et se positionnent en vraie petites victimes malmenées depuis leur naissance.
A ce que je sache en france il n'y a aucun groupe ou gang digne du KKK qui mene la terreur a toute personnes de couleurs.
Parceque la tribu K ca m'étonnerait qu'elle prone la paix et la tolérance...

Je n'ai pas détourné le sujet sur des raisons social. je parle emploi, logement. je dis que tu n'essai pas de comprendre ce que je veux expliquer. il est certain qu'il existe de la discrimination elle est présente et bien réel je ne me voile^pas la face je ne dis pas que tu as tort non plus. mais je pense qu'il faut arreter de se comporter en victime et qu'il faut accepter son prochain. je ne dis pas non plus on te donne des alloc alors ta G***** ce n'est pas dans se sens la.
je dis que malgrès la discrimination que peuvent subir la france Black blanc beurre, nous avons la chance de vivre dans un système sociale avec des droit ou nous avons la possibilité de travailler A CONDITION DE LE VOULOIR!!! certe le travail est difficile a trouver les logements en particulier et c'est tres grave de le dire pour les gens qui sont pas francais mais c'est possible!!!! il faut arreter de jeter la pierre sur la personne en face!!!!
le problème c'est la haine qui peut exister dans les discours des gens qu'on te traite de sale francaise de sale arabe et de sale ce que tu veux dans tous les cas c'est honteux et il n'y a pasd'excuse.
il est vrai aussi que certaine personne subissent plus de controle policiaire que certain policier outre passe leur pouvoir et ce n'est pas normal. Mais si on te controle et que tu n'a rien a te reprocher pkoi proteste tu alors je comprends pas! il est normal d'etre controler par les autorité. je suis francaise et me fais controler souvent également je vais pas crier au racisme. il faut arreter d'etre dans la haine et de se comporter en victime!!!

oui on est d'accord sur l'ensemble malgrés quelque point ou je te suit pas.

je vais te dire ce qui a de genant de ce faire controler 3, 4 fois dans la journée.
petite anecdot :

puisque je travaile comme videur au duplex j'ai le droit a quelque petits avantage.

un jsoir j'ai décider d'emmener ma belle famille Chez Maxime pour ceux qui connaisse ce que certain appel un resto ( ils vous mettent une salade et vous la fait payer 20 euros lol) bref , on est dans les alentours de 22h00 je vais chercher ma voiture , je m'arrete pour que ma belle famille monte dans la caisse c'est la que j'entends les sirènes de police, ils m'ont afiché devant ma fiancé et sa famille j'ai finit en garde à vue et on ne sait toujours pas pourquoi.

donc tu as beau avoir le sang le plus froid possible ( faire de l'ironie avec eux) à force quand chaque weekend tu sais que tu vas forcement te faire contrôler je peu te dire que ça gave

honnetement je te comprends tout a fait!!!
j'ai mon copain qui sef ait arreter a longueur de temps des qu'il y a un flic c'est pour lui a tous les coups et il n'est n'y étranger rien du tout!!! il fait typé et c'est la que je te rejoins c'est vrai qu'il y a de la discrimination. et j'en suis tout a fait consciente!!!
malgrès son nom et prénom bien francais il se fait emmerder tout le temps par les flics!!
Après chez les flics je saias tès bien comment ca se passe on m'a raconté des choses dont j'avais honte!!!
c'est pas facile de garder son sang froid et de garder la tete haute quand tout le monde est la a nous rabaisser!!!
mais il faut avancer et discuter en essayant de comprendre un maximum tout le monde sans rester buter ni borner!!!

marx23 link=topic=46814.msg490053#msg490053 date=1170362101 a dit:
oui on est d'accord sur l'ensemble malgrés quelque point ou je te suit pas.

je vais te dire ce qui a de genant de ce faire controler 3, 4 fois dans la journée.
petite anecdot :

puisque je travaile comme videur au duplex j'ai le droit a quelque petits avantage.

un jsoir j'ai décider d'emmener ma belle famille Chez Maxime pour ceux qui connaisse ce que certain appel un resto ( ils vous mettent une salade et vous la fait payer 20 euros lol) bref , on est dans les alentours de 22h00 je vais chercher ma voiture , je m'arrete pour que ma belle famille monte dans la caisse c'est la que j'entends les sirènes de police, ils m'ont afiché devant ma fiancé et sa famille j'ai finit en garde à vue et on ne sait toujours pas pourquoi.

donc tu as beau avoir le sang le plus froid possible ( faire de l'ironie avec eux) à force quand chaque weekend tu sais que tu vas forcement te faire contrôler je peu te dire que ça gave

j'ai qu'une chose à dire : gros MYTHO
on fait pas de la garde à vue comme ca pour aucune raison il devait bien y avoir quelque chose une barrette ou je sais pas quoi d'autre!!!

jerem1984 link=topic=46814.msg490082#msg490082 date=1170363163 a dit:
on fait pas de la garde à vue comme ca pour aucune raison il devait bien y avoir quelque chose une barrette ou je sais pas quoi d'autre!!!
je pense que c'est pas la meilleur facon dans un débat de traiter les gens de gros mytho et qu'il y a d'autre moyen pour dire aux personne que tu ne comprends pas pourquoi il s'est mettre en garde a vue comme ca et que ca ne se fait pas!!!

jerem1984 link=topic=46814.msg490082#msg490082 date=1170363163 a dit:

oui c'est vraie j'avoue j'avait avec moi tony montana et et pablo escobar tu es trop fort jerem1984 alias inspecteur navarro sacré tete de champion que tu dois avoir lol :zarbi:
passons

et pour infos je boit pas je fume ma religion me l'interdit  :smile:

melou13 link=topic=46814.msg490114#msg490114 date=1170364317 a dit:
non le sujet ne partira pas live il a toujours bien était recadré entre gens civilisé désiruex de faire vancer les choses
en effet et c'est surtout pas des personnes débile comme mister sur qui je vais m'arreter deplus que j'ai dit au webmaster que ce topic ne partira pas en vrille

marx23 link=topic=46814.msg490109#msg490109 date=1170364224 a dit:
oui c'est vraiej'avoue j'avait avec moi tony montana et et pablo escobar tu es trop fort jerem1984 sacré tete de champion que tu dois avoir lol :zarbi:
passons

ouaich pinocchio t'as pas un autre bobard à faire passer....

On se calme s'il vous plait  :mad: (on l'a déjà dit mais on va le répéter encore une fois, les réglements de compte, c'est par MP)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour