< dans la peau d'un noir | Page 12 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=46814.msg494530#msg494530 date=1170847407 a dit:
Mais oui bien sur, pauvre chou...  :laugh:
Enfin bref, j'ai rien compris à ton post... Et le racisme black/rebeus ça vient d'où alors vu qu'ils font tous partie de l'Afrique...?  :pascompris;
Idem les pays tunisie, algérie, Maroc sont beaucoup déveloper donc immirations des pays noir afrique., mais le racisme n'a rien de comparable ces pays possédent pas le taux de racisme le plus élevé en Europe  :dacc:

si t'arrive pas a lire je te donne des cours de lecture si tu veus ma chérie en commençant pas les oui oui faut commencer par la base, en échange tu me fera faire des Dictées :dacc:

nsg03 link=topic=46814.msg494541#msg494541 date=1170847745 a dit:
C'est clair on parle de l'esclavage de la traite des noirs par les pays européens; mais les arabes avaient deja commencer ce trafic bien avant nous!
exactement c'est trés vraie ils étaient les premiers négociant ceux n'explique pas le racisme  latent en France.
bon à ce soire mon binome commence a faire la gueule

marx23 link=topic=46814.msg494500#msg494500 date=1170846163 a dit:
le racisme noir antillais existe depuis l'esclavage car tout simplement à l'époque de l'esclave negrière les antillais préferaients vendre les noirs venant d'afrique et étaient complices aux States ,au gens dit de couleurs blanche, deplus les africains estiment que les antillais ne sont pas des africains et estiment que ce sont des noires qui s'ont acceptés le colonisateur blanc  voila le comment du pourquoi .

c'est un peu comme toi qui veut l'indépendance de la bretagne , tu n'accept pas que la bretagne appartient à la France, les afrcains noir n'acceptent pas que les antilles acceptent les colonisateurs blanc .
bref

Je pensais que c'était l'inverse, que les antillais &quot;n'aiment pas&quot; les africains car beaucoup de peuples africains ont vendu leurs freres aux colonisateurs pour qu'ils partent travailler aux Antilles.

marx23 link=topic=46814.msg494542#msg494542 date=1170847758 a dit:
Idem les pays tunisie, algérie, Maroc sont beaucoup déveloper donc immirations des pays noir afrique., mais le racisme n'a rien de comparable ces pays possédent pas le taux de racisme le plus élevé en Europe  :dacc:

si t'arrive pas a lire je te donne des cours de lecture si tu veus ma chérie en commençant pas les oui oui faut commencer par la base, en échange tu me fera faire des Dictées :dacc:

:dacc:

sarah9106 link=topic=46814.msg494530#msg494530 date=1170847407 a dit:
Mais oui bien sur, pauvre chou...  :laugh:
Enfin bref, j'ai rien compris à ton post... Et le racisme black/rebeus ça vient d'où alors vu qu'ils font tous partie de l'Afrique...?  :pascompris;

Ca n'a rien à voir avec le continent, beaucoup de français n'aiment pas les roumains pourtant ils font tous partie de l'Europe :pascompris;

vous faites un débat limite haineux, c'est quoi le but avoir le dernier mot?

tous les topics ce ressemblent, exposer un sujet avec un vrai probléme de fond et pi tous les pretextes sont bons pour démonter le contraire et comparer bref

y'a du racisme, et le but du sujet c'est dans la peau d'un noir, bref tiens bon marx23 t'aura peut etre une bonne action à la fin....

Myriam95 link=topic=46814.msg494570#msg494570 date=1170849390 a dit:
Ca n'a rien à voir avec le continent, beaucoup de français n'aiment pas les roumains pourtant ils font tous partie de l'Europe  :pascompris;

Soit, mais je me posais la question sur d'où pouvait provenir ce racisme black/rebeus puisqu'il a (tenté) d'expliquer le racisme africains/antillais (qui est plus présent en France que dans leurs pays d'origine mais bon bref)?

NADIA75 link=topic=46814.msg494571#msg494571 date=1170849526 a dit:
tous les topics ce ressemblent, exposer un sujet avec un vrai probléme de fond et pi tous les pretextes sont bons pour démonter le contraire et comparer bref

C'est pas ca le principe d'un débat?

Le racisme c'est selon la race.
A part les roumains tziganes, je ne vois pas lesquels pourraient etre touchés par le racisme.

nsg03 link=topic=46814.msg494592#msg494592 date=1170850180 a dit:
Le racisme c'est selon la race.
A part les roumains tziganes, je ne vois pas lesquels pourraient etre touchés par le racisme.

Ah, excuse moi je ne savais pas qu'il y avait des races chez les humains aussi, je ne connaissais que la race humaine. C'est quoi, la race blanche, la race noire, la race asiatique, la race juive, la race aryenne... ?

Désolé Nadia, je vois tres bien ce que tu veux dire mais parfois il y a des choses tellement insupportables à lire j'arrive pas à m'en empécher... :blush:

Myriam95 link=topic=46814.msg494622#msg494622 date=1170851946 a dit:
Ah, excuse moi je ne savais pas qu'il y avait des races chez les humains aussi, je ne connaissais que la race humaine. C'est quoi, la race blanche, la race noire, la race asiatique, la race juive, la race aryenne... ?

Désolé Nadia, je vois tres bien ce que tu veux dire mais parfois il y a des choses tellement insupportables à lire j'arrive pas à m'en empécher... :blush:

je te comprends parfaitement, mais tu vas vite te lasser et ignorer

Myriam95 link=topic=46814.msg494622#msg494622 date=1170851946 a dit:

Dans ce cas la, s'il n'y a pas de race, pourquoi parles tu de racisme?

Parce que malheureusement certaines personnes pensent qu'ils y a différentes races d'ou le racisme. Si tout le monde était sensé et pouvait ne pas distinguer de races, il n'y aurait pas de racisme, cette notion n'existerait pas !

Nous faisons tous partie de la meme race, nous descendons tous de l'homo sapiens, les vrais scientifiques ont laissé tomber depuis longtemps la théorie de la classification du genre humain.

racisme = ensemble de théories et de croyances qui établissent l'existence de races dans l'espèce humaine et les hiérarchisent entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race.

nsg03 link=topic=46814.msg494640#msg494640 date=1170852550 a dit:
Dans ce cas la, s'il n'y a pas de race, pourquoi parles tu de racisme?

Si tu préfères on peut utiliser le terme &quot;xénophobie&quot; si c'est juste une question de sémantique.

Myriam95 link=topic=46814.msg494680#msg494680 date=1170854390 a dit:
Si tu préfères on peut utiliser le terme &quot;xénophobie&quot; si c'est juste une question de sémantique.
Ca serait plus cohérent avec ton discours.

Oui effectivement, sur ce post je pense qu'il est plus approprié de parler de xenophobie, parce que les problèmes que les noirs subissent en France sont plus liés aux différences culturelles et/ou sociales.
J'espere en tout cas qu'il y a peu de racistes purs, qui pensent que l'homme est divisé en plusieurs races, mais simplement des gens ignorants et totalement fermés d'esprit. (des gens de toutes les origines, avant certains ne soient sur la défensive)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour