< dans la peau d'un noir | Page 13 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Myriam95 link=topic=46814.msg494710#msg494710 date=1170856152 a dit:
Oui effectivement, sur ce post je pense qu'il est plus approprié de parler de xenophobie, parce que les problèmes que les noirs subissent en France sont plus liés aux différences culturelles et/ou sociales.
J'espere en tout cas qu'il y a peu de racistes purs, qui pensent que l'homme est divisé en plusieurs races, mais simplement des gens ignorants et totalement fermés d'esprit. (des gens de toutes les origines, avant certains ne soient sur la défensive)

Oui, je suis d'accord.

Myriam95 link=topic=46814.msg494710#msg494710 date=1170856152 a dit:
J'espere en tout cas qu'il y a peu de racistes purs, qui pensent que l'homme est divisé en plusieurs races, mais simplement des gens ignorants et totalement fermés d'esprit. (des gens de toutes les origines, avant certains ne soient sur la défensive)
Perso je prefere etre en face de quelq'un qui connait son sujet plutot qu'etre en face d'un ignard.

nsg03 link=topic=46814.msg494719#msg494719 date=1170856735 a dit:
Perso je prefere etre en face de quelq'un qui connait son sujet plutot qu'etre en face d'un ignard.

C'est sur, mais perso j'aime partager mes connaissances et j'aime apprendre des autres aussi.

&quot;dans la peau d'un noir&quot;.....je trouve que cette phrase &quot;dérange&quot;..

Je veux dire il est possible d'être francais et avoir la peau foncée ...

Je vois le rapport entre la couleur de la peau et l'esclavage.L'esclavage existait déjà sous l'empire romain et un peu partout.Les plus forts vendaient les plus faibles.

Concernant l'afrique,vous avez oublié vos cours de seconde .L'islam est la premiere religion à avoir condamné l'esclavage.Vous avez oublié Malcolm X ...
Alors Je sais pas si le racisme entre les arabes et les noirs existe..
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de métissage entre eux.Comment pouvez vous expliquer que certains pays comme le soudan parle arabe...

Tout ca pour vous dire que la couleur de peau n'a rien à avoir avec les origines qu'on leur attribue mais la culture ou l'environnement dans lequel ils ont choisi de vivre.....

Les hommes ou femmes de couleur qui vivent en france sont aussi des francais...

IL Y A 1 SEULE RACE HUMAINE!

:cool:

renaissance link=topic=46814.msg494738#msg494738 date=1170857677 a dit:
&quot;dans la peau d'un noir&quot;.....je trouve que cette phrase &quot;dérange&quot;..

Je vois le rapport entre la couleur de la peau et l'esclavage.L'esclavage existait déjà sous l'empire romain et un peu partout.Les plus forts vendaient les plus faibles.

Concernant l'afrique,vous avez oublié vos cours de seconde .L'islam est la premiere religion à avoir condamné l'esclavage.Vous avez oublié Malcolm X ...
J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de métissage entre eux.Comment pouvez vous expliquer que certains pays comme le soudan parle arabe...

Tout ca pour vous dire que la couleur de peau n'a rien à avoir avec les origines qu'on leur attribue mais la culture ou l'environnement dans lequel ils ont choisi de vivre.....

+1 aplause

C'est beau dans l'ensemble ce que tu dis mais étant d'origine maghrébine, je peux t'affirmer qu'il y a malheureusement beaucoup de problèmes culturels entre les arabes et les noirs africains.

Et heureusement qu'il y a du metissage, on ne dit pas que tous les français sont racistes en parlant du racisme en France.

Pour les Pays africains parlant l'arabe, c'est pas vraiment une question de metissage mais quand les musulmans ont transmis leur religion ils ont en meme temps transmis la Langue du Coran.

Et puis je ne pense pas non plus que l'Islam soit la premiere religion a avoir condamné l'esclavage, Malcom X n'est pas un prophete, just un noir révolté contre sa situation et musulman en l'occurance...

Et derniere chose, perso ca me dérange plus de lire &quot;une personne de couleur&quot; plutot qu'&quot;une personne noire&quot; ! :wink2:

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, M.Cassongo français d'origine congolaise est aussi français que M.Martin !

marx23 link=topic=46814.msg487659#msg487659 date=1170183584 a dit:
a ne pas rater ce soir l'emssion sur canal +.
&quot;dans la peau d'un noir&quot; parlant du racisme latent en France  :closedeyes:

vs donnerez votre avis à la fin de l'émission :closedeyes:

Ce genre de documentaire m'enerve :tickedoff:
Télé réalité éducative mon :spam1:
Canal+ rechercher de l audimat.
Avec la discrimination ce n'est pas facile d'être noir, c'est pas un secret
Pourquoi tu veux que je suive un truc que je vie tout les jours :closedeyes:

oula t'es nouveau toi c'est bien ça, bref fallait bien que je te répond si j'ai fait ce topic c'est pas pour les personne qui sont victimes et ou consiente de la discrimination mais plutot pour montrer a ce qui font l'autruche que oui la discrimination est bien presente en France.Car beaucoup malheureusement pense que c'est justifier et si non dramatiser par les minorités

la prochaine fois essaye de comprend l'utiliter du topic  avant de poster  :pascompris;

marx23 link=topic=46814.msg540108#msg540108 date=1174851643 a dit:
oula t'es nouveau toi c'est bien ça, bref fallait bien que je te répond si j'ai fait ce topic c'est pas pour les personne qui sont victimes et ou consiente de la discrimination mais plutot pour montrer a ce qui font l'autruche que oui la discrimination est bien presente en France.Car beaucoup malheureusement pense que c'est justifier et si non dramatiser par les minorités
a prochaine fois essaye de comprend l'utiliter du topic  avant de poster  :pascompris;

:laugh:
Avec tout le respect que j'ai pour toi l'ancien, je pense pas que tu trouvera les &quot; autruches &quot; ici
Si tu relie bien les réponses des gens, tu touveras plus de victime et de gens conscient  que tes fameuses autruches 

Petit nouveau ou pas, je fait comme tout le monde, Je dit ce que je pense.
On peut en parler ta raison sa fait du bien, mais malheuresement  je ne pense pas que ce soit à toi de posté un topic comme sa . ( tu sait trés bien que sa va dérrapé )
Je ne m’étends pas plus parce que c’est un sujet glissant et que ta pas les bons patins 
Dernière chose, arrêté  de prendre les gens pour des imbéciles &quot; :pascompris; &quot;

:invis: puisque c'est un dialogue de sourd réservé au doyen  ( Tu tes inscrit 1 mois avant moi et tes plus actif pour dire n'importe quoi  :aplause: ) Tes comme Canal + et leur documentaire &quot; Dans la peau d'un noir &quot;  tu cherche de l'audimat . Crois moi les gens sont au courant, c'est pas un secret étre noir en france est un combat permanent.

Peace :friend:

mecdu78 link=topic=46814.msg540273#msg540273 date=1174901075 a dit:
:laugh:
Avec tout le respect que j'ai pour toi l'ancien, je pense pas que tu trouvera les &quot; autruches &quot; ici
Si tu relie bien les réponses des gens, tu touveras plus de victime et de gens conscient  que tes fameuses autruches 

Peace  :friend:

ON lit pas de la meme façon alors

Petit nouveau ou pas, je fait comme tout le monde, Je dit ce que je pense.
On peut en parler ta raison sa fait du bien, mais malheuresement  je ne pense pas que ce soit à toi de posté un topic comme sa . ( tu sait trés bien que sa va dérrapé )
Je ne m?étends pas plus parce que c?est un sujet glissant et que ta pas les bons patins 
Dernière chose, arrêté  de prendre les gens pour des imbéciles &quot; :pascompris; &quot;

donc pour toi ce topic est inutile??

et pourquoi ce n'est pas à lui de poster des messages comme ça?

invis: puisque c'est un dialogue de sourd réservé au doyen  ( Tu tes inscrit 1 mois avant moi et tes plus actif pour dire n'importe quoi  :aplause: ) Tes comme Canal + et leur documentaire &quot; Dans la peau d'un noir &quot;  tu cherche de l'audimat . Crois moi les gens sont au courant, c'est pas un secret étre noir en france est un combat permanent.

relis et tu verra si les gens sont au courant comme tu peux le prétendre !!

je comprends pas qu'est ce qui te géne sincérement, sa te gene toi que les gens prennent conscience de se probléme? hé bein

Bah, il a juste donné son avis sur ce genre d'émission, c'est tout... Je comprends son sentiment pour l'avoir vécu sur d'autres sujets. De toutes les façons, la télé montre ce qu'elle veut bien montrer et n'est en rien objective, ça se saurait sinon...

Enfin bref, ce n'est qu'un avis parmi d'autres...  :wink2:

Myriam95 link=topic=46814.msg494781#msg494781 date=1170859540 a dit:
Et derniere chose, perso ca me dérange plus de lire &quot;une personne de couleur&quot; plutot qu'&quot;une personne noire&quot; ! :wink2:

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, M.Cassongo français d'origine congolaise est aussi français que M.Martin !

Et moi, j'ai pas un nom français, et pourtant je suis blanche comme neige :wink2:
Mon ex est d'origine marocaine par sa mère, mais son père est français, donc nom bien français mais visage joliment hâlé :wink2:

Tout cela ne veut donc rien dire :happy:

C'était une image, faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre lol :wink2:

Moi je suis d'origine marocaine mais on me prend toujours pour une antillaise, et quand je me fais un brushing on me prend pour une asiatique.
Ma mere egalement est blanche comme neige comme tu dis et sans son nom on ne se douterai pas de ses origines alors que mon pere est tres foncé.

Si tu preferes j'aurai pu dire un noir français est aussi francais qu'un blanc francais lol

renaissance link=topic=46814.msg494738#msg494738 date=1170857677 a dit:

-100000000

sinon, on aurait pu nommé ce topic : dans la peau d'un blanc

je pense qu'on aura pire à raconter...

Spurseb link=topic=46814.msg553557#msg553557 date=1176215498 a dit:
-100000000

sinon, on aurait pu nommé ce topic : dans la peau d'un blanc

je pense qu'on aura pire à raconter...
je ne vois pas le rapport avec le post cité :mellow:

&quot;dans la peua d'un noir&quot;?? je n'aimerai pas être à leur place! et à la place d'une peau &quot;beur&quot; aussi! il y a trop de discriminations, il y a les vrais racistes et ceux qui ont juste &quot;peur&quot;, car je pense qu'il y a beaucoup de peur aussi dans ce refus des étrangers, particulièrement des africains, turques et autres!

on leur a donné des réputations parfois justifiées ou non, et souvent on les met tous dans le même panier, alors qu'il ne faudrait pas généraliser!
par exemple chez moi les noirs c'est des voleurs et les arabes des délinquants!! :chessy:

ceci dit, je connais des personnes d'origine étrangère qui sont bien plus sympa et travailleuses que la plupart des p'tits français Dupont et Durand!!
donc pas de généralisation!

d'un autre côté on dit de nous que nous somems racistes..mais à mona vis quand on va dans un pays étranger les habitants le sont autant que nous! ça s'est souvent vu!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour