< dans la peau d'un noir | Page 16 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
arretons de confondre religion, nationalité, et origine. je suis française étant née en france et en y vivant aussi, et je suis de religion musulmane pourtant, l'intégration c'est des deux cotés , il faut aussi accepter tout ça. pour se sentir intégrer il faut aussi qu'on nous fasse ressentir qu'on est bel et bien français.

je pense pas qu'on vous rejette non plus
ils ont créer tout un tas de mosquée en france, de conseil des musulmans ou je sais plus quoi, vous avez un ministre arabre en france, et j'en oublis pas mal
seulement pour beaucoup, les différences de religion sont un pretexte pour la guerre
bref je m'arette ici moi :cool:

pourquoi tu dis VOUS? je suis française comme toi desolé. construire des mosquées ok mais je m'en fous un peu en fait, mais ce que j'aimerais c'est juste qu'on nous considère comme français parce que je suis française encore une fois. et tu me parle d'un ministre arabe, il est français d'origine arabe, bref en fait c'est des gens comme toi qui n'arrive pas a accepter que malgrés quelque difference on est du même pays.

Spurseb link=topic=46814.msg554883#msg554883 date=1176301335 a dit:
je pense pas qu'on vous rejette non plus
ils ont créer tout un tas de mosquée en france, de conseil des musulmans ou je sais plus quoi, vous avez un ministre arabre en france, et j'en oublis pas mal
seulement pour beaucoup, les différences de religion sont un pretexte pour la guerre
bref je m'arette ici moi :cool:

:aplause: :dacc:

Bah si on est pas forcément accepté, toi meme tu disais que tu ne nous considerais pas comme des francais.
Quand on entends que les immigrés volent le pain des francais c'est que nous ne sommes pas acceptés.
Mais bien heureusement toute la population francaise n'est pas xenophe, les partisans du front national ne sont pas majoritaires.

Pour en revenir aux religions, au non de la liberté de culte c'est normal qu'il y ait des mosquées, des sinagogues ou encore des eglises protestantes.

Et je ne vois pas du tout ce que Azouz begag vient faire dans ton histoire
Je suppose que c'est bien de ce ministre dont tu voulais parler. (qui a demissionné d'ailleurs)

Myriam95 t'as mon soutiens aussi, sa m'enbète autant que toi d'entendre des choses vraiment injustes et fausses surtout.

Merci, c'est vrai que c'est insuportable mais je vais suivre le conseil de NADIA75 et arreter de gaspiller mon temps pour rien.
Courage à ceux qui veulent prendre la relève !

Myriam, laisse tomber, face à la connerie humaine, malheureusement on ne peut rien.
Tu poses des questions très interessantes ... qui reste sans réponse ! :wink2:

Nous à La Réunion on a pas ce probleme de religion :excl:, couleur :excl: d'orignie :excl:
On est tous métissé et multiraciale.
Les personnes aiment bien se mélanger.

le seul probleme que l'on a cest le moustik lol enfin on a pu s'en débarrasser

Patrice084 link=topic=46814.msg555385#msg555385 date=1176321663 a dit:
Bien sûr, il faut regarder le sketch jusqu'au bout :
http://www.youtube.com/watch?v=A9IVJl8o43Q
Les seuls endroits en France ou il ya du metissage c'est dans les banlieux c'est d'ailleurs la que je me sens le mieux. Paris c'est beau mais les habitants sont coinces je parle pour les vieux qui ont un blocage psycomteur a voir un noir ou un arabe dans une banque.
Les jeunes moins mais ca depend ou? De tte facon en France il commence a avoir un bordel ethnic qui fait que de tte maniere les gens finiront par s'accepter les uns les uns autres. Les problemes de racisme au travail ce sont des problemes purement latin c'est le cas en France et dans tous les pays francophone, c'est le cas en Espagne en Italie.....
Le jour Harry interviewera J LE PEN, je regarderai.
http://www.youtube.com/watch?v=oCiLghbJB5A&amp;mode=related&amp;search=

Spurseb link=topic=46814.msg554771#msg554771 date=1176299096 a dit:
je suis navré de te dire qu'en france, personne n'a fait de faute !!!
Mon Dieu, la bêtise n'a donc pas de limites ... La France n'a pas fait de fautes. Ah bon ? J'eviterai de parler donc de son Histoire, je risque de te choquer. Quoi que, vu tes diverses reactions ici et là, ça m'etonnerait fort que ça puisse te faire quelque chose.

Spurseb link=topic=46814.msg554771#msg554771 date=1176299096 a dit:
mais la colonisation etait une pratique courante dans le monde entier
Donc là, t'es limite dans la position du mec qui est en train de cautionner le lourd passé Francais en terme de colonisation. Car oui, malgré tout, la France a fait du tort et du mal à des milliers sinon des millions de personnes. Des familles entieres décimées, des massacres sans aucune pitié et j'en passe. Tout ça pour quoi ? Partir des années plus tard, en laissant pour seul heritage, la corruption, la bureaucratie ... Bugeaud ? Pelissier ? Ca te parle ? Les marechaux qui dans le 19e siecle ont pratiqué les enfumades contre les Algeriens en les etouffant dans des grottes, des milliers de morts ... Papon est d'ailleurs dans la lignée de ces criminels, dans la lignée de la pensée ideologique de la France vis à vis des indigenes...

Spurseb link=topic=46814.msg554790#msg554790 date=1176299427 a dit:
ce que je n'apprécie principalement pas sont les &quot;etrangers&quot; (tu vois je te le met entre guillement), qui ne cherche pas a s'integrer, et qui font ici comme chez eux.
J'ai voulu te repondre en details mais vu l'heure tardive, mon etat d'esprit mais surtout les reponses que tu sembles apporter quand on te pose des questions, je me permettrais seulement de citer &quot;FABE&quot; : &quot;Abruti, j'm'integre pas, j'suis né sur Terre&quot;.

sarah9106 link=topic=46814.msg554835#msg554835 date=1176299978 a dit:
Déjà arrêter de foutre le bordel et se civiliser serait déjà un grand pas pour pas mal d'entre eux.

Me demande pas ce que j'entends par civiliser j'ai déjà assez développer dans d'autres topics :closedeyes:
Quand je lis des choses pareilles, je me demande bien ce que certains ont dans le crâne ... &quot;Arrêter de fouttre le bordel&quot; : car il est bien connu qu'ici même, dans cette douce France, il n'y a que les immigrés, fils, petits fils d'immigrés et autres sans papiers qui fouttent le bordel. On a volé un pain ? &quot;Surement un arabe&quot;. On a brulé une voiture ? &quot;Ah bah tiens, encore ces noirs !&quot;. Tout y passe dans ton discours, t'es l'archetype parfait de la personne qui sort tres peu de chez elle et qui s'ouvre au minimum aux autres. On apprends beaucoup à connaitre des autres surtout de ceux qui sont &quot;differents&quot; de nous ...
&quot;Se civiliser&quot; : t'estimes etre quelqu'un de civilisé ? Si oui, sur quels points te bases tu ? Car à titre personnel, vu le discours et la position que tu sembles tenir, je suis loin, mais vraiment loin, de te considerer en tant qu'individu civilisé. C'est malgré tout triste à voir. Mais surtout triste pour toi.

La colonization une necessiite pour certain, un crime contre l'humanite pour d'autre. Pour moi c'est un genocide dont les familles avec nom de famille a particule n'ont jamais payer le prix de ce crime.
Les etrangers comme tu dis foutent le bordel mais ce n'est rien comparer aux 500 de crime, d'esclavage, de genocide et bien d'autre. Cependnant il faut aller de l'avant et ne plus sortir cette excuse.

Aujourdhui la plupart des enfants d'immigres se servent trop d'excuse du passe pour expliquer le fait que certain pas tous foutent la merde. Resultat amalgame enorme entre ceux qui veulent reussir.

je n'aime pas le mot integration a la francaise car elle necessite, une perte de la sienne. Un africain, un algerien peut etre libre de pratiquer sa religion et de porter le voile en publique. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, qu'est ce que ca veut dire. Vous allez me dire ca s'adresse uniquement aux francais.
reveillez vous aujourdhui des momo, mamadou sont aussi francais que des jean paul ou bernadette mais ca la societe ne veut pas le reconnaitre.

c'est pourquoi aujourdhui le seul moyen pour un noir ou un arabe de s'en sortir c'est soit le foot soit le rap. Ne me dites surtout pas que c'est de la caricature car vous savez aussi bien que moi que ce queje dis est juste/

RV link=topic=46814.msg555495#msg555495 date=1176329309 a dit:
Pour moi c'est un genocide dont les familles avec nom de famille a particule n'ont jamais payer le prix de ce crime.

:blink: il n'y a pas que des familles à particule qui ont été concernées et elles ne l'ont pas toutes été non plus... :beuh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour