< dans la peau d'un noir | Page 19 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je te demande cependant d'argumenter sur le sujet, si tu en es capable, comme l'on m'avait demandé sur le sujet de l'homoparentalité.
Histoire de voir s'il y a un fond de logique dans tes propos.

Juste pour info, il y a des noirs, arabes, asiat et autres qui valent beaucoup mieux que toi, moi, et beaucoup d'autres et pourtant le regard stupide, grotesque et arriéré fait qu'on ne leur donne pas la chance de pouvoir briller et s'exprimer à leur juste valeur.

Merci la France.

Satsushiki link=topic=46814.msg555863#msg555863 date=1176375729 a dit:
Je te demande cependant d'argumenter sur le sujet, si tu en es capable, comme l'on m'avait demandé sur le sujet de l'homoparentalité.
Histoire de voir s'il y a un fond de logique dans tes propos.

Juste pour info, il y a des noirs, arabes, asiat et autres qui valent beaucoup mieux que toi, moi, et beaucoup d'autres et pourtant le regard stupide, grotesque et arriéré fait qu'on ne leur donne pas la chance de pouvoir briller et s'exprimer à leur juste valeur.

Merci la France.

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Mais débattez entre vous c'est marrant à lire, j'en ai la larme à l'oeil parfois.

sarah9106 link=topic=46814.msg555869#msg555869 date=1176375916 a dit:
J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Mais débattez entre vous c'est marrant à lire, j'en ai la larme à l'oeil parfois.

Je te demande de ne pas faire de généralités.
Les actes de certains jeunes sont à réprimer sévèrement, faire d'eux des exemples pour la suite.
Je ne suis pas contre le fait que le système judiciaire soit plus rigide à leur sujet pour leur faire comprendre que recommencer ne serait pas la meilleure des choses. Cependant, le système, le gouvernement est incapable de pouvoir gérer sérieusement ce problème.

Sur cette chose là, je comprends ton avis mais faire des généralités serait un peu de trop ^^

@sarah9106 : les prochains posts &quot;monosyllabiques&quot; je vous les supprime, vous ne faites pas avancer le débat... et si vous ne souhaitez plus vous exprimer, vous pouvez vous abstenir plutôt que de refaire ce genre de posts :closedeyes:

topic nettoyé encore, des interventions pareilles ne font pas avancer le debat

topaziane link=topic=46814.msg555881#msg555881 date=1176376201 a dit:
vous pouvez vous abstenir plutôt que de refaire ce genre de posts

Sachez que les africains qui parlent francais parlent mieux le francais que les francais pure souche. Il fallait que je le dise.

Ca c'est vrai.
Mon amie ivoirienne quand elle est arrivée en France (au lycée) trouvait ca abhérent que des Francais pur souche parlent si mal leur langue. (surout dans les campagnes)
Et on se moquait d'elle quand elle disait &quot;certes&quot; !

sarah9106 link=topic=46814.msg555718#msg555718 date=1176370326 a dit:
Mais tout le monde a des pb dans sa vie, faut arrêter! Moi aussi j'ai eu des problèmes (peut etre bien plus graves que ceux que vivent certains de ces merdeux), c'est pour ça que je suis allez bruler la voiture de mon voisin par exemple? NON NON et NON. je me suis battue, j'ai tout fait pour m'en sortir, et c'est aussi bcp grâce à l'école, je suis devenue indépendante et je fais ma vie petit à petit. Ces gens là ne sont en aucun cas des victimes, ils se victimisent eux même et se complaignent dans leur &quot;malheur&quot;. Donc non, mon ouverture d'esprit ne vas pas jusqu'à prendre en compassion ces personnes.

Meme Mr. Lepen n'est pas d'accord avec toi et fait preuve d'un peu plus de tolérance (c'est pour dire a quel niveau de tolérance tu te situes ...)

&quot;Si certains veulent vous karcheriser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieues où les politiciens français vous ont parques, pour vous traiter de racaille par la suite. [...] Vous êtes les victimes de ce système qui ne contrôle plus rien, en laissant de manière anarchique pourrir les situations les plus délicates&quot;.

Citation du discours de J.M.Lepen fait aux jeunes d'Argenteuil.
(Ah la la, la magie de la démagogie, il paraitrait presque gentil ce monsieur...)

oui c'est clair qu'apres faut bien etre conscient que c'est pour faire joli ce discours et qu'il n'en pense pas un mot mais il est capable de le dire c'est deja ca

sarah9106 link=topic=46814.msg555532#msg555532 date=1176359325 a dit:
Oh ben tu peux bien penser ce que tu veux de moi je m'en contrefous :laugh:
Et contrairement à ce que tu penses je sors bcp de chez moi et je vois bcp de personnes différentes allez :friend:
Et oui je suis civilisée. Pourquoi? Je suis bien élevée, polie, je respecte les lois, je ne casse pas ou ne brûle pas les voitures de mes voisins sans raisons, je ne fous pas le bordel dehors à 3h du mat pour respecter la tranquilité des gens, je ne crache pas sur les flics, je ne hurle pas partout que la france et un pays de merde et qu'il faut la baiser, j'ai suivi des études, j'ai tout fait pour pouvoir travailler et m'en donner les moyens, je ne vole ni ne deale pas et je t'en passe.
Tu est triste? oh mon pauvre allez tiens, un mouchoir...
Je suis comme toi ... étude, politesse, pas de cassage de voiture, pas de crachage ... pourtant tu ne me considères pas comme toi !
Tu as des préjugés pleins la bouche et pleins le crâne, aère toi l'esprit, je suis tout autant Française que toi, malgré mes origines, et pourtant je ne &quot;baise&quot; pas la France.
Le mot voyou rime beaucoup trop avec étranger ... mais c'est pas toujours le cas, c'est surtout ça qu'il faut se rentrer dans le crâne, y'a des gens qui ont du mal ... un peu trop de mal même.
Tiens nettoyez vous la tête au Kärsher, ça vous fera du bien ! :wink2: :wink2:

topaziane link=topic=46814.msg555881#msg555881 date=1176376201 a dit:
@sarah9106 : les prochains posts &quot;monosyllabiques&quot; je vous les supprime, vous ne faites pas avancer le débat... et si vous ne souhaitez plus vous exprimer, vous pouvez vous abstenir plutôt que de refaire ce genre de posts :closedeyes:
Quand on ne sait pas répondre aux questions que l'on pose, que l'on ne sait pas argumenter, on fait comme on peut ... voici la technique de Sarah qui n'arrive pas à tenir un débat, entre personnes &quot;civilisées&quot; comme elle le dit si bien.

Au bout de presque 26 pages, on a compris que les Français n'étaient que des racistes, égocentriques, intolérants, jamais contents, qui rejettent tout en bloc, qui n'aiment personne à part leur petite identité nationale... et j'en passe.
Et que les &quot;noirs&quot; (ou personne de couleur, ou personne dotée d'un fort taux de mélanine, on sait plus comment les appeler sans avoir SOS Racisme sur le dos), et les &quot;arabes&quot;, français ou non, naturalisés ou non, sont tous victimes de racisme au quotidien et sont malheureux. Ca sert à rien de tergiverser, l'avis général c'est celui-là, même si j'y adhère pas forcément...
Mais lol quoi, si je voyais qu'on était intolérant et raciste envers moi à ce point là, je sais pas mais bon y'a longtemps que je serai partie du pays en question, vu qu'apparemment je suis indésirable et je déteste ce sentiment. Y'en a qui sont masos :notstupide:

Laurelyne link=topic=46814.msg556584#msg556584 date=1176409016 a dit:
Mais lol quoi, si je voyais qu'on était intolérant et raciste envers moi à ce point là, je sais pas mais bon y'a longtemps que je serai partie du pays en question, vu qu'apparemment je suis indésirable et je déteste ce sentiment. Y'en a qui sont masos :notstupide:

Et vous iriez où ? Lorsque vous êtes né(e) en France, que vous avez fait votre scolarité en France, et que l'on se rend compte que pour Debussy Il faut deux noires pour une blanche, on peut avoir des envies de partir mais pour où et pour faire quoi ? Il est facile de proposer le dépaysement, mais c'est une grande aventure qui sans point de chute peut s'avérer difficile.

Laurelyne link=topic=46814.msg556584#msg556584 date=1176409016 a dit:
Au bout de presque 26 pages, on a compris que les Français n'étaient que des racistes, égocentriques, intolérants, jamais contents, qui rejettent tout en bloc, qui n'aiment personne à part leur petite identité nationale... et j'en passe.
Et que les &quot;noirs&quot; (ou personne de couleur, ou personne dotée d'un fort taux de mélanine, on sait plus comment les appeler sans avoir SOS Racisme sur le dos), et les &quot;arabes&quot;, français ou non, naturalisés ou non, sont tous victimes de racisme au quotidien et sont malheureux. Ca sert à rien de tergiverser, l'avis général c'est celui-là, même si j'y adhère pas forcément...
Mais lol quoi, si je voyais qu'on était intolérant et raciste envers moi à ce point là, je sais pas mais bon y'a longtemps que je serai partie du pays en question, vu qu'apparemment je suis indésirable et je déteste ce sentiment. Y'en a qui sont masos  :notstupide:
En tant que blanche tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas. En appelant quelqu'un noir tu n'auras jamais sos racisme sur le dos vu qu'on est noir. Par contre je n'aime pas le terme de couleur mais ca c'est personnel. Car le noir reste noir, le blanc quand il est gene, il rougi, quand il a chaud il rougi ou il bronze et quand il meurt il devient bleu. Alors que le noir reste noir alors pourquoi le terme de couleur. Mais bon c'est un debat qui ne menera nulle part donc je prefere ne pas la lancer.

Il suffit de regarder les metiers de bureaux sont pour les blancs. Il y a vraiment dans les bureaux que il y a descrimination. Par contre je suis revenue en France il y avait 2 conseilleres noires il y a peut etre un espoirs.

Les blancs ne sont pas racistes, pour eux c'est normal de voir une equipe de foot noire mais lorsque il s'agit d'embaucher une arabe en tant que directrice...il y a un probleme. Mais il y a des progres de tout de meme.

Dans les metiers de la distribution tout le monde a ses chances il suffit d'aller dans votre supermarche et de constater.

RV link=topic=46814.msg556619#msg556619 date=1176411685 a dit:
En tant que blanche tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas. En appelant quelqu'un noir tu n'auras jamais sos racisme sur le dos vu qu'on est noir. Par contre je n'aime pas le terme de couleur mais ca c'est personnel. Car le noir reste noir, le blanc quand il est gene, il rougi, quand il a chaud il rougi ou il bronze et quand il meurt il devient bleu. Alors que le noir reste noir alors pourquoi le terme de couleur. Mais bon c'est un debat qui ne menera nulle part donc je prefere ne pas la lancer.

Il suffit de regarder les metiers de bureaux sont pour les blancs. Il y a vraiment dans les bureaux que il y a descrimination. Par contre je suis revenue en France il y avait 2 conseilleres noires il y a peut etre un espoirs.

Les blancs ne sont pas racistes, pour eux c'est normal de voir une equipe de foot noire mais lorsque il s'agit d'embaucher une arabe en tant que directrice...il y a un probleme. Mais il y a des progres de tout de meme.

Dans les metiers de la distribution tout le monde a ses chances il suffit d'aller dans votre supermarche et de constater.

RV Bogoss tes réponses :aplause:

je tiens juste à dire que je taff dans un cabinet de recrutement, et tous les bac+XXXXXXXXXX qui ne trouvent pas de taff sont à 98% des étrangers, donc oui on donne du boulot aux étrangers mais quel genre de boulot SVP &quot;tous ceux que les autres n'ont pas envie de faire&quot;...

Pourquoi ?? dites moi pourquoi Mohamed OU mamadou bac+5 sont tjrs au chomage et se trouve dans l'obligation de faire des métiers en dessous de leurs qualifications,,,,

Bref comme Rv l'a si bien dit ne parler pas de ce que vous connaissez pas...

NADIA75 link=topic=46814.msg556623#msg556623 date=1176412120 a dit:
RV Bogoss tes réponses  :aplause:

je tiens juste à dire que je taff dans un cabinet de recrutement, et tous les bac+XXXXXXXXXX qui ne trouvent pas de taff sont à 98% des étrangers, donc oui on donne du boulot aux étrangers mais quel genre de boulot SVP &quot;tous ceux que les autres n'ont pas envie de faire&quot;...

Pourquoi ?? dites moi pourquoi Mohamed OU mamadou bac+5 sont tjrs au chomage et se trouve dans l'obligation de faire des métiers en dessous de leurs qualifications,,,,

Bref comme Rv l'a si bien dit ne parler pas de ce que vous connaissez pas...
Le probleme c'est que ce que les blancs appellent des etrangers ce sont les noirs ou les arabes bien que l'on soit nee et que nous ayons un passeport francais. C'est d'ailleurs pour cela que jamais j'irais jusqu'a BAC+5. Plus on est diplome plus la discrimination est forte. Deja que les blancs galerent a trouver un travail a ce niveau la alors nous.

Pour technicien de surface, magasinier, boucher, etc etc etc, ils ont leur place apparement.
Comme l'on dit, il n'y a pas de sous métiers mais pour beaucoup, ils considèrent qu'il y en a.
J'ai un BAC+3 Electronique et bizarrement, je n'arrive pas à trouver si facilement que cela alors que l'offre, il y en a.
A tel point que j'avais passé un entretien dans une grosse boite de maintenance.
Mon CV les intéressait au plus haut point, voulant me voir le jour même. Rdv à 19h30 à 60km de chez moi, j'y vais.
La Seine sur Mer, sur la zone portuaire, pas évident de trouver. A la base, ils souhaitaient prendre quelqu'un de peu d'expérience, j'ai 2 ans d'expérience dans le domaine, pour ensuite le former aux techniques et le prendre plus tard en CDI.
Etrangement, après que j'ai passé mon entretien qui s'était clairement bien passé, ils n'ont pas souhaité me prendre, ayant changé subitement d'avis sur le profil du candidat. Ils voulaient de l'expérience.

Deuxième exemple, à Pertuis, très bon entretien, très bon contact, le directeur technique satisfait ainsi que l'ingénieur électronicien.
On a discuté des méthodes de travail et comment organiser l'équipe... J'ai du attendre trois semaines pour une réponse qui avait été annoncé pour une semaine... J'avais le profil exact et bizarrement, ils ont dit que mon profil ne leur correspondait finalement pas.

Et je ne compte même pas le nombre de lettre type de refus. Un patron d'une boite de vente de gros, ami à mon père et qui gère donc sa boite qui est reconnue dans l'emballage et adhésif, m'a honnetement dit que de part chez nous (région PACA et alentours), la discrimination est flagrante.

Comment la dénicher? Impossible quasiment.

Et pourtant Sarah, j'ai un BAC+3 Industriel, je n'ai jamais craché sur des flics, je m'exprime certainement mieux que beaucoup de &quot;français&quot; comme tu pourrais les appeler. J'écris correctement et beaucoup mieux que beaucoup de cette nouvelle génération qui ne sait même pas écrire, préférant le langage SMS and co'.
Je respecte lorsque c'est réciproque, j'ai travaillé pour acheter ma voiture, je paie mes impots, mes PV, mes amendes, je loue un garage et tout un tas d'autres choses alors arrete de prendre ton petit cas comme symbole, en le comparant à des racailles, qui je le rappelle, sont d'horizons très divers. Parmis celles ci, il n'y a pas que des noirs et des arabes Mademoiselle. Je rappelle pour certains que l'histoire de la prof battue, c'était bien deux gosses dont le prénom était clairement à connotation dite &quot;blanche&quot; et &quot;francaise&quot; comme aiment si bien le dire, les fachos et autres racistes que je nommerais plus comme ignorants et aveugles.

Merci.

Satsushiki link=topic=46814.msg556630#msg556630 date=1176413094 a dit:
Pour technicien de surface, magasinier, boucher, etc etc etc, ils ont leur place apparement.
Comme l'on dit, il n'y a pas de sous métiers mais pour beaucoup, ils considèrent qu'il y en a.
J'ai un BAC+3 Electronique et bizarrement, je n'arrive pas à trouver si facilement que cela alors que l'offre, il y en a.
Malheuresement beaucoup disent que l'on dramatise que nous ne sommes pas les seuls a ne pas trouver de travail. C'est vrai que les blancs sont aussi touche par le chomage mais que dire des noirs ou arabes. Les enquetes, les documentaires, que ce soit dans la recherche d'appartement, travail, disco (largement moins)...., le montre. Cependant certains sont beaucoup trop aveugles ou hypocrites pour le reconnaitre c'est encore plus triste.

NADIA75 link=topic=46814.msg555755#msg555755 date=1176371925 a dit:
à quoi bon débattre aavec la haine de certains ils sont pret à donner tous les arguments du monde pour défendre leurs racismes..
On associe un fait à une origine maintenant à croire que les races sont composés différemment...

De toutes façon c'est comme les enfants tu leurs dit pipi ils te répondent caca

ici c'est pareil....Dans la peau d'un noir....oui mais...pipi..oui mais caca

:closedeyes: :closedeyes: dsl d'etre cru mais c'est lassant
Race = pitt bull, yorksher, berger allemand
Ethnie= noir, blanc,

Agression sauvage à Thizy hier
Un jeune homme d’origine maghrébine s’est fait sauvagement agresser par des militants du Front National à Thizy hier.
4 militants du FN ont tenté d’écraser ce jeune homme alors qu’il traversait avant de descendre du camion pour le rouer de coups à l’aide de barres de fer.
Les 4 individus ont étés interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient être déférés devant le parquet de Villefranche sur Saône.
La victime âgé de 20 ans est de son côté hospitalisée pour une mâchoire fracturée ainsi que de nombreuses autres blessures. Elle a été opérée ce matin.

juste pour montrer a mlle sarah un exemple pour qu'elle comprenne que la violence se trouve partt

Oui mais bon, Mademoiselle est omnisciente. Elle sait tout sur tout, à tel point qu'elle ne daigne même pas nous répondre tellement nous n'en valons pas la peine... A moins qu'elle soit incapable de construire une réelle argumentation.

Enfin bref, la violence est de partout.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour