< dans la peau d'un noir | Page 21 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voila un autre exemple concret

Assisté de Me Marc Rivolet, M. Naji Tajouri avait une nouvelle fois expliqué comment, en 1995, il s’était porté candidat pour un poste de technicien à la DCN. Pour toute réponse, il avait reçu un courrier lui précisant que « les conditions de recrutement définies par l’employeur ne nous permettent pas de recruter des personnes ayant un nom à consonance étrangère ».

L'ANPE de la Seyne a été condamnée.

Je suis contente que tu admettes que ce n'est pas normal.
Et encore une fois sarah je me répete, ce n'est pas un procès qu'on fait envers les blancs.
Evidemment le racisme existe dans tous les sens et c'est tout aussi regrettable et triste.

Spurseb link=topic=46814.msg556837#msg556837 date=1176453725 a dit:
ouais laisse tomber sarah, ils verront bien ce qui arrivera.

Tu peux etre plus explicite.
Sarah elle au moins nous donne son avis clairement. Je pense just qu'il y a eu un soucis de compréhension.
Mais toi tu te retranches derriere elle sans véritablement dire ce que tu penses clairement

Myriam95 link=topic=46814.msg556843#msg556843 date=1176453944 a dit:
Sarah elle au moins nous donne son avis clairement. Je pense just qu'il y a eu un soucis de compréhension.
Mais toi tu te retranches derriere elle sans véritablement dire ce que tu penses clairement

Effectivement je tiens d'ailleurs à remettre des choses au clair tout de suite:

1/ Oui le racisme existe, non il n'est pas normal
2/ Je n'ai jamais dit voyou = noir ou arabe mais TOUS les voyous doivent être punis sans leur trouver d'excuses de passé, d'histoire ou autres. Pour moi leur comportement est inexcusable et n'incite pas à les aider point.
3/ Je suis d'origine espagnole donc faut arrêter de dire que je suis raciste ou quoi, ma famille a vécu la guerre, j'ai des proches morts dans les attentas de madrid, donc arrêtons de dire que je parle de ce que je ne connais pas.
4/ j'aimerais que, parfois, des gens se remettent en question (ex du travail) avant de dire tout de suite que c'est du racisme
5/ j'aimerais qu'on admette qu'il y a aussi du racisme ou si vous voulez des animosités des blacks/beurs envers les blancs et que se faire traiter de &quot;sale blanche&quot; ou &quot;sale babtou&quot; peut faire aussi mal que de se faire traiter de &quot;sale noir&quot;.

Voila.

Comme dirait Satsushiki : Merci.

Spurseb link=topic=46814.msg556842#msg556842 date=1176453918 a dit:
snif alors :cry: :cry:
King of Boulets Land.
T'arrives, tu balances des répliques digne d'un enfant de 7 ans, au lieu de faire avancer le schmilblick, débattre, donner ton avis explicitement et clairement... Si c'est pour mettre de pareilles choses, tu peux te rendormir merci.

Pour ma part et concernant le travail, je n'en appelle pas forcement au racisme ni à la discrimination mais j'aimerais bien connaitre les véritables raisons de certains refus au lieu des sempiternelles réponses types toutes faites.
Heureusement qu'il m'est arrivé de bosser pour un grand producteur de puces mondial, ST Microelectronics, mais c'est surement l'une des seules boites qui n'a pas pris en compte mes origines, du moins, c'est ce dont je pense de plus en plus.
C'est un ressenti, pas une vérité absolue.
Quand tu cherches dans une branche depuis près de 4 ans sans décrocher quelquechose de solide, surtout en revoyant son système d'approche, d'accroche, de présentation, de candidature... Y'a de quoi se poser des questions et se remettre en question, ce dont j'ai moults fois fait.

Myriam95 link=topic=46814.msg556843#msg556843 date=1176453944 a dit:
non j'ai pas envie désolé :chessy:
et j'ai deja dit ce que je pensais avant sarah
et satouchelekiki , reste poli avec moi

c'est vrai qu'il y a plusieurs formes de racisme....mais c'est surtout le nom ou la religion ....ou l'origine ethnique(exclusion au sein des minorités).

Je vous donne un exemple:
Mon amie est blonde aux yeux verts mais elle est marocaine du nord(berbere) et musulmane pratiquante donc ne mange pas de porc,ne boit pas d'alcool.A cela s'ajoute ses traditions.....J'ajoute qu'elle a fait de hautes études,toujours eu de bons résultats...
:fleche: elle n'a pas toujours de réponses au travail en France
 :fleche:elle n'a pas été accepté pour un job au maroc bien sûr c'est un français de souche qui l'a eu (L'entreprise était française mais le recruteur marocain (arabe) lui a dit qu'il n'appréciait pas les berberes...et lui a reproché son accent)

Depuis toute jeune ,elle était une &quot;sale blanche&quot; pour les maghrébins et une &quot;sale étrangére &quot;pour les francais...

Aujourd'hui elle a du mal de sortir de chez elle,elle a développé une maladie mentale..........elle voit le mal partout...

A qui la faute ,à cette société de merde.......qui se sent obliger de cataloguer chaque individu...
C'est marrant en france on veut pas des étrangers mais à l'étranger on aime bien imposer ses propres lois...

Alors pourquoi ne pas laisser nos differences de côté et vivre normalement....

Spurseb link=topic=46814.msg556857#msg556857 date=1176454806 a dit:
non j'ai pas envie désolé  :chessy:

Je ne fais que dire ce dont tu es de part ton intervention complètement inutile et à l'ouest.
Tu n'as pas envie de t'expliquer alors ne poste pas, ca nous aerera quelque peu le sujet sans tes interventions primaires et non élaborées.
Merci d'avance.
PS: La politesse se gagne et au vu de tes comportements précédents à mon égard, je ne le serais plus.

si chacun donne des millions d'exemples on a pas fini
et puis ca sert a rien de parler ici, ca changera jamais, ca empirera meme...

satsucelekiki je fais ce que je veux,mais fait attention juste de pas te laisser emporter par ta colere
c'est un débat je le rapelle :chessy:

Spurseb link=topic=46814.msg556857#msg556857 date=1176454806 a dit:
non j'ai pas envie désolé  :chessy:

ba alors t'es pas obligé de faire ton boulet avec tes réflexions limites

ca serait tellement bien si tout le monde laissait les différences de coté,on aurait tellement moins de problèmes..

Ah sarah, je savais bien que tu n'étais pas raciste !
C'est bien ce que je disais faut just essayer de se comprendre.

Apres c'est sur on a pas du tout les memes positions car je pense qu'il y a toujours des raisons et des explications (pas des excuses) sociologiques et forcément psychlogiques aux comportements violents de certains jeunes  mais la n'est pas du tout le sujet, vu qu'on parle du racisme anti noir et non de la violence des jeunes de quartier.

Par contre pour spurseb c'est différent ...
Tiens, lui qui aime tant la France qui veux voter Devilliers ou Lepen qui donc respecte les lois et valeurs de notre pays devrait déjà tenir compte du 1er article de notre constitution qui précise que la République  &quot;assure l’égalité de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion&quot;

Je n'ai pas annalysé ton cas ta revé !
Au contraire je te demande des explications car moi je ne porte de préjugés envers personne

ah ba voila, je savais bien que j'avais deja lu tes positions,meme si tu voulais pas le redire

enfin c'est sur qu'en voyant tes messages on devine vite

j'ai jamais pensé que sarah était rasciste mais butée et la je trouve qu'elle a montré qu'elle comprenait

Spurseb link=topic=46814.msg554751#msg554751 date=1176298362 a dit:
de plus, moi je définierai une personne par ses origines, pas par son pays actuel ou de naissance.

Ma citation de la constitution était en réponse à ca.
Tiens, Sarah est d'origine espagnole, tu ne la considères pas comme une française alors

Non, SuperSeb n'aime pas la France, il admire les Etats Unis, ose dire que G.W. Bush est un bon.
Ca en laisse long sur ses préférences.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour