< dans une merde internationale | Forum des BTS

dans une merde internationale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
je suis en première année et selon mon prof nous devons avoir au minimum 5 ap deja faite à l'heure ou je vous parle

mais le problème c'est que j'en ai qu'une si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer comment faire pour que mes différentes prospections d'ap aboutissent et pour pourquoi pas me filer des adresses ou des gens qui ont besoin de communication.

je demarche vers des entreprises et tout mais aucune ne veulent de communiction

aidez- moi please

bagheera a dit:
Essaie de voir auprès d'association, généralement ça marche bien. Quant aux 5 actions, c'est au bout de tes 2 années.

pour lui au bout de deux ans t'en as au moins 8 mais je sais pas.
oui mais ta vu les assoications ils ont pas beaucoup de thunes. c'estc a le truc

et tu peu me conseiller quoi concernant la demarche à suivre il faut que je dise quoi

saba5 a dit:
oui mais ta vu les assoications ils ont pas beaucoup de thunes. c'estc a le truc

et tu peu me conseiller quoi concernant la demarche à suivre il faut que je dise quoi
et bien justement : pas beaucoup dde moyens necessite debrouille et imagination!
après, c'est à toi de montrer ce que tu peux apporter en plus à la boite ou l'association...essaye aussi les commerces, qui n'ont pas forcement les moyens de faire appel a des professionnels!

Il faut faire jouer ton réseau aussi...c'est à dire les connaissances de tes parents, grands-parents ou encore de tes amis.

Des que tu vas commencé à en parler autour de toi tu vas avoir des pistes ou des contacts.....

Moi ca se passe comme ca pour moi et mes actions.....

:)

COURAGE quand même.... :wink:

clairette a dit:
[quote="saba5oui mais ta vu les assoications ils ont pas beaucoup de thunes. c'estc a le truc

et bien justement : pas beaucoup dde moyens necessite debrouille et imagination!
après, c'est à toi de montrer ce que tu peux apporter en plus à la boite ou l'association...essaye aussi les commerces, qui n'ont pas forcement les moyens de faire appel a des professionnels![/quote]

je sui totalemen d'accord avec toi mes pour faire une ap il faut une participation de 35€ pour notre ecole donc pour leur demander 30€ ils ont pas trop confiance surtout qu'il faut le rapporter avant de faire l'ap

saba5 a dit:
tony38 a dit:
Une participation pour ton école? :shock:

oui oui il faut 30€ pour mon lycée c'est cela le truc

J'halucine...je connaissais pas ca...
Je comprend mieux que tu galères encore un peu plus que les autres car si il faut que l'entreprise(même si c'est pas grand chose) donne de l'argent à ton école pour l'action.....

bah oué et les gens ils ont pas confiance quand ils me donnent le cheques il ont peur que je ne reviennent pas tu vois???

en plus j'ai utilisé tout mes pistons pour ma première AP

saba5 a dit:
bah oué et les gens ils ont pas confiance quand ils me donnent le cheques il ont peur que je ne reviennent pas tu vois???

en plus j'ai utilisé tout mes pistons pour ma première AP

Je vois bien les problèmes que tu as....tandis que pour moi c'est totalement gratuit pour les entreprises donc souvent elles sont pas réticentes il faut un peu les forcer mais elles sont jamais decus....

:wink:

Courage et continue à démarcher sans arret des entreprises, magasins tout quoi...! :lol:

rien qu'aujourd'hui j'en ai fait 5 boutiques et restaurants et tout au début ils sont content et après ils sont plus d'accord dès que c'est payant an plus les profs ils arrivet pas à comprendre que c'est trop cher 30€

Payer ton lycée :shock: :shock: J'hallucine aussi !!! C'est carrément pas sérieux ! Et pour quel motif, ils seraient payés ????

Bref, pour tes actions, essaye comme l'a dit Bagheera les associations mais aussi les boîtes de nuit, les mairies, les imprimeurs ......

Bon courage à toi ! Au fait, à l'examen, tu ne présentes que MAXI 6 actions :wink:

commary a dit:
Payer ton lycée :shock: :shock: J'hallucine aussi !!! C'est carrément pas sérieux ! Et pour quel motif, ils seraient payés ????

Bref, pour tes actions, essaye comme l'a dit Bagheera les associations mais aussi les boîtes de nuit, les mairies, les imprimeurs ......

Bon courage à toi ! Au fait, à l'examen, tu ne présentes que MAXI 6 actions :wink:

pourquoi sa je sais pas apparament cela fiance les rénovations du lycée mais bon j'en suis pas si sur!!!!

oué mais ou trouver les associations je pred le bottin et j'appelle ou je vais directement les voir??

Directement c'est toujours mieux.......Comme ca ils voient qui tu es c'est à dire une personne sérieuse et travailleuse mais aussi volontaire et débrouillarde......lol Cependant sans lol c'est exactement ca.... :mrgreen: :wink:

tony38 a dit:
Directement c'est toujours mieux.......Comme ca ils voient qui tu es c'est à dire une personne sérieuse et travailleuse mais aussi volontaire et débrouillarde......lol Cependant sans lol c'est exactement ca.... :mrgreen: :wink:

lol :lol:
mais bon je les cherchent ou dan sle bottin et l'annuaire!!!

Tu peux commencée par celles qui sont pas loin de chez toi, puis par celle ou tu aimerai faire une action.....

Pour cela soit tu les connais de vu ou autre soit tu peux chercher dans le bottin....

tony38 a dit:
Tu peux commencée par celles qui sont pas loin de chez toi, puis par celle ou tu aimerai faire une action.....

Pour cela soit tu les connais de vu ou autre soit tu peux chercher dans le bottin....

ok merci mais je suis démoraliser c'est pas possible :cry: :cry:
en plus les ap c'est se que je trouve de plus interessant dans le programme :roll:

Retour