< D'avantages en privilèges | Forum des BTS

D'avantages en privilèges

patrice084

Best Member
Au début, il y avait le service public. Des personnes dévouées à leur service et qui rendaient un service public indépendamment des élements climatiques ou du territoire. L'état accordait à ses salariés des avantages pour compenser la dureté de leur métier et aussi pour les remercier de leur dévouement.

Quelques décennies plus tard, modernisation et rentabilité étant passées par là, si le service est encore présent, les conditions de réalisation se sont bien améliorées. Les avantages sont devenus privilèges comparativement aux salariés du privé et surtout des PME/PMI et TPE.

Balladur a eu la riche idée d'en rajouter une couche en allongeant le temps de travail du privé sans toucher le public. Juppe a voulu rectifier le coup, mais hop, dans la rue &quot;Touche pas à mes privilèges&quot;. Alors que des efforts sont demandés, ne serait-il pas temps que l'ensemble des travailleurs français, public et privé, soient logés à la même enseigne sur les conditions de retraite, de couverture maladie ?

Faudra-t-il refaire une nuit du 4 aout ?

corinne link=topic=36199.msg373518#msg373518 date=1158405710 a dit:
:cool: une nuit du 4 août ???? kesaco ? :pascompris;

ps : excuse mon ignorance.... :wink2:
abolition des droits et privilèges féodaux nan ?

sinon pour te répondre patrice bah je pense que oui !

il faut que tous soit à la même &quot;hauteur&quot;, mais pas en &quot;mitraillant&quot; les acquis de l'un ou de l'autre !

yallah5 link=topic=36199.msg373524#msg373524 date=1158405822 a dit:
abolition des droits et privilèges féodaux nan ?

sinon pour te répondre patrice bah je pense que oui !

il faut que tous soit à la même &quot;hauteur&quot;, mais pas en &quot;mitraillant&quot; les acquis de l'un ou de l'autre !

En effet, il faut mettre le privé au niveau du public et non pas l'inverse.

Je pense surtout qu'il va falloir y passer par cette suppression des privilèges, mais je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Les fonctionnaires dans les DOM c'est 30% à 50% de salaire en plus et 30% d'impôts en moins.

webmaster link=topic=36199.msg373753#msg373753 date=1158417025 a dit:
Je pense surtout qu'il va falloir y passer par cette suppression des privilèges, mais je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Les fonctionnaires dans les DOM c'est 30% à 50% de salaire en plus et 30% d'impôts en moins.
et comment ?

on va retirer un peu à un et ajouter un peu à un autre ?

en france ou même justement dans les DOM nous sommes habitués à telle ou telle privilège je vois pas comment cela pourrait être révisable !

ce qui dérange c'est quoi ? la partie économique en fait ?

yallah5 link=topic=36199.msg373757#msg373757 date=1158417129 a dit:
ce qui dérange c'est quoi ? la partie économique en fait ?

Ce qui me dérange ? C'est un traitement inégal et un sentiment d'injustice, ne serait ce que sur la durée du travail (je ne parle pas du mode de calcul de la retraite).

Patrice084 link=topic=36199.msg373762#msg373762 date=1158417380 a dit:
Ce qui me dérange ? C'est un traitement inégal et un sentiment d'injustice, ne serait ce que sur la durée du travail (je ne parle pas du mode de calcul de la retraite).
oui je comprend bien mais je parlais plutot de l'intervention du webmaster :wink2:

patrice oui j'ai remarqué que c'était plutot une éspèce de &quot;rancune&quot; ! :smile:

yallah5 link=topic=36199.msg373764#msg373764 date=1158417504 a dit:
patrice oui j'ai remarqué que c'était plutot une éspèce de &quot;rancune&quot; ! :smile:

Pas une rancune ; je pourrai avoir ce ressentiment si j'avais essayé d'être dans l'administration. C'est un sentiment d'injustice flagrant.

Patrice084 link=topic=36199.msg373769#msg373769 date=1158417671 a dit:
Pas une rancune ; je pourrai avoir ce ressentiment si j'avais essayé d'être dans l'administration. C'est un sentiment d'injustice flagrant.
voilà injustrice ! je ne trouvais pas le mot juste pour ça que j'ai mis rancunes entre guillemets :wink2: :smile:

Je pense que le débat sur les retraites et les décisions de fond sont inévitables pour les candidats aux prochaines élections. Patrice à raison de poser la question.

webmaster link=topic=36199.msg373773#msg373773 date=1158417724 a dit:
Je pense que le débat sur les retraites et les décisions de fond sont inévitables pour les candidats aux prochaines élections. Patrice à raison de poser la question.
bien sur je pense pareil !

mais c'était déjà primordial durant les dernières élections un peu nan aussi ?

Si les bénéficiaires des avantages en question sont capables de financer par eux memes leur privilleges pourquoi pas , sinon c'est non, non, non . :spam1:
C'est sûr faudra que quelqu'un s'y colle pour changer tout ça mais c pas gagné.
La prise de conscience est loin encore...
Je me souviens de 2003 des greves pour les retraites, j'y ai perdu une semaine de mon maigre salaire . :arrow2:
Pour les retraites le plus scandaleux mais j'en parle pas vais encore etre toute enervée :tickedoff:
Pour la couverture sociale aussi c'est différent. La mutuelle c un peu cher dans le privé, juste un exemple, j'ai des pb de dents et de lunettes a changer , bha suis obligées d'etaler ca dans le temps ( je ne mange que du coté gauche en esperant que mes dents tiennent le coup d'ici là ! :biggrin:). Dans le public la couverture sociale est plus sympa quand meme ...
C'est pas Sarko qui a dit &quot; si je suis élu je m'y colle ?&quot; :dacc:

aude98 link=topic=36199.msg373880#msg373880 date=1158433036 a dit:
Si les bénéficiaires des avantages en question sont capables de financer par eux memes leur privilleges pourquoi pas , sinon c'est non, non, non . :spam1:

Majoritairement, ce sont les contribuables qui financent.

Je vois .... je ne suis pas la seule a avoir reçue mes impots j'ai l'impression ... :biggrin:

En meme temps c pas un probleme nouveau et personne n'a jamais rien fait ...

Y a toute la &quot;middle class&quot; francaise qui se fait ponctionner depuis des lustres pour entretenir cette injustice.... :spam1:

aude98 link=topic=36199.msg373880#msg373880 date=1158433036 a dit:
C'est sûr faudra que quelqu'un s'y colle pour changer tout ça mais c pas gagné.
La prise de conscience est loin encore...
Je me souviens de 2003 des greves pour les retraites, j'y ai perdu une semaine de mon maigre salaire .  :arrow2:
Pour les retraites le plus scandaleux mais j'en parle pas vais encore etre toute enervée  :tickedoff:
Pour la couverture sociale aussi c'est différent. La mutuelle c un peu cher dans le privé, juste un exemple, j'ai des pb de dents et de lunettes a changer , bha suis obligées d'etaler ca dans le temps ( je ne mange que du coté gauche en esperant que mes dents tiennent le coup d'ici là !  :biggrin:). Dans le public la couverture sociale est plus sympa quand meme ...
C'est pas Sarko qui a dit &quot; si je suis élu je m'y colle ?&quot;  :dacc:
c'est sur que sarko lui n'a pas d'avantages, lol
PS si tu avais mis un autre nom je l'aurai mis.

nsg03 link=topic=36199.msg373921#msg373921 date=1158439446 a dit:
c'est sur que sarko lui n'a pas d'avantages, lol
PS si tu avais mis un autre nom je l'aurai mis.

Oui il a des avantages aussi hein, mais ca fait longtemps que le petit peuple demande d'arreter de payer  pour des droits pour des gens alors qu' eux memes n'y ont pas accès, jusqu'a maintenant tout le monde s'en foutait,  voila voilà voilà quoi ... :tickedoff:

Retour