< DCG - livres | Page 2 | Forum des BTS

DCG - livres

Quelles collection choisir

Bonsoir,

Je vais passer certaines epreuves du DCG cette année et une question se pose pour les bouquins de preparaion aux épreuves quels sont les plus adapter DUNOD FOUCHER ?.....

Quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance :biggrin:

comme on vient de la dire auparavant, pour chaque matiere, une édition peut être bien ou ne pas l'être. Aprés c'est l'avis personnel des profs. Je peux t'assurer une chose que pour la FISCALITÉ, le DUNOD est EXCELENT. Aparement il est moins bien pour la compta.

Velsatis63 link=topic=66982.msg722101#msg722101 date=1190128085 a dit:
en controle de gestion la prof nous dit que le dunod est trés trés bien fait mais trop détaillé donc elle hésite a nous le faire prendre car elle a peur que certains eleve ne s'en sortent pas... :notstupide:

lol elle a vachement confiance en vous :laugh:

L'année dernière j'avais le Dunod en gestion fi et en contrôle de gestion et ils sont très bien.
Pour les autres UV je peux pas dire.

London Eye link=topic=66982.msg726482#msg726482 date=1190493045 a dit:
exos en compta appro DUNOD c'est à dire les cas pratiques? c'est bien cela?
tu le passes en initiale ou en candidat libre?

Oui ce sont bien les cas pratiques. Moi je suis en alterance

Bonjour,
Je suis en DCG1, qu'est ce que vous me conseillez pour éco? J'ai jamais fait éco, c'est pourquoi ça me parle pas du tout. J'ai rien compris les cours. :cry: :cry:

c'est vrai que n'avoir jamais fait eco c problématique tu a qu'a reprendre des top fiches BTS ils sont bien fait; car en OGE j'avais le livre DUNOD l'an dernier et il est clair que sans avoir jamais fait cette matière tu peut prendre peur.

SORAYA link=topic=66982.msg728568#msg728568 date=1190706640 a dit:
Sinon pour l'epreuve 6 finance des entreprises il y'a toujours pas les livres. c'est ennervant moi je veut le DUNOD.
oui c'est embetant...
nous on attend debut octobre pour savoir quel livre le prof va prendre.

DCG livres: anglais, comptabilité

Bonjour,

Quels sont les meilleurs livres ou du moins ceux que vous me conseilleriez pour m'aider à réussi les uv anglais et intro à la compta?

Merci d'avance :aplause:

olivius link=topic=66982.msg729285#msg729285 date=1190741307 a dit:
Bonjour,

Quels sont les meilleurs livres ou du moins ceux que vous me conseilleriez pour m'aider à réussi les uv anglais et intro à la compta?

Merci d'avance :aplause:

regarde dans les diferants sujets qui traitent des livres, on en parle deja assez!!!!

Velsatis63 link=topic=66982.msg729312#msg729312 date=1190743048 a dit:
regarde dans les diferants sujets qui traitent des livres, on en parle deja assez!!!!

Merci, je pourrai avoir le lien ou on en parle? Je suis nouveau sur le net alors soez patients! :knuppel:

:biggrin: Bienvenue sur le forum :smile:

En fait, dans ce même topic, on parle des différentes éditions possibles. Pour l'anglais, pas de livre conseillé pour l'instant, mais un bon dico. Cela viendra peut-être plus tard.

Sinon, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour chercher les posts parlant de ce qui t'intéresse :wink2:

Retour