< + de 100 cv envoyé et pas de réponse :( | Forum des BTS

+ de 100 cv envoyé et pas de réponse :(

T'inquiete, j'ai cherché tout lété l'an dernier et c'est au mois de septembre qu'elles ont commencé à se manifester !! Apres j'ai eu l'embarras du choix alors qu'entre le téléphone, le courrier, les relations et le porte à porte je te promet que j'ai touché peut etre 300 entreprises.

tu cherches pour quel BTS et quelle région ??

On peut peut etre t'aider
 
Tu recherches dans quoi ? Ne baisse pas les bras ! Et puis comme le disait Amandine, y a peut-être quelque chose qui cloche dans ton CV ou ta lettre de motivation ! Si tu veux un coup de main ou un conseil, n'hésite pas !

Courage et ne désespère pas !!!! :-a3 :wink:
 
la plupart des entreprises tournent au ralenti pendant les vacances, attends le mois de septembre pour t'inquieter.
et rien ne t'empeche de les relancer par telephone !

bonc ourage à toi :wink:
 
Cecile0112 a dit:
j'ai envoyé + de 100 cv et pas de réponse :shock: ou alors des négatives, :roll: je déprime et ais peur de ne pas trouver :cry:

Continu et ne te décourage pas.
Je suis monté a plus de 250 donc GO GO GO ca va aller bon courage
 
wé c'est clair faut continuer.
perso 700 fax j'ai envoyé avant de trouver ma boite mais j'ai eu pas mal de retombés avec les fax.
4 ou 5 entretiens. j'avoue coté stat pas terrible mais now j'ai ma boite :)
 
hé bé, vous au moins on peut dire que vous êtes persévérants. si j'avais été a votre place, je crois que j'aurais abandonné et que je me serais inscrite en continu...

en tout cas bravo, et bon courage à cecile et à ceux qui n'ont pas encore trouvé leurs entreprises.
 
C'est une bonne idée de s'inscrire en continu, t'es moins stressé pour trouver ta boite. Moi c'est ce que c'avais fait et j'ai trouvé 1 semaine avant la rentrée. J'avais payé les frais d'inscription et tout mais bon au moins, si tu trouves rien t'es moins dans la merde.
 
et bien je recherche un poste qui convienne à un BTS management des unités commerciales, par exemple comme assistante commerciale ou adjointe ou autre.

mon CV :

---------------
NIVEAU D'ÉTUDES
Diplôme : Obtenu
2004 Baccalauréat Sciences Techniques Tertiaire option Action et Communication Administrative au lycée Eugène Delacroix à MAISONS ALFORT
2000 Brevet des collèges au collège privé Sainte Thérèse MAISONS ALFORT

Préparé
BTS Management des Unités Commerciales en alternance à l’Institut Médicis PARIS 13
Diplôme de secrétaire médicale avec Culture & Formation

Informatique : Word, Excel, Works, Access, Internet., FrontPage.

Langues : Anglais, Espagnol (niveau terminal)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Du 22 mars au 03 avril 2004
Du 05 au 17 janvier 2004
Du 08 au 27 décembre 2003
Hôtesse de vente à Etam Lingerie: accueil, conseils et encaissement des clients.

Novembre 2003
Animatrice de colonie de vacances (titulaire du BAF A) en Hollande: encadrement d'enfants de 6 à 8 ans

Du 23 juin au 12 juillet 2003
Hôtesse polyvalente à Etam Lingerie (manutentionnaire)

Février 2003
Animatrice de colonie de vacances en Belgique et à Châtel: encadrement d'enfants de 8 à 12 ans.

Du 04 au 07 novembre 2002
Hôtesse polyvalente en pizzeria : accueil, prise des commandes des clients.

Juin 2000
Stage en entreprise au Tribunal de Grande Instance de CRETEIL : prise de note, participation à des séances de jugements, rencontres avec des détenus.

COMPLEMENTS ET LOISIRS
Sports pratiqués:
- Patinage artistique (niveau patinage libre, pré bronze).
- Équitation (niveau galop 5).
- Gymnastique Rythmique et Sportive (pendant 3 ans)
- Gymnastique d'agrès (pendant 3 ans).

Annexes:
- Titulaire du permis B (voiture à disposition).
- Diplômé "Premiers secours" (Protection Civile).
- Diplômé BAFA

---------------------------

ma lettre de motivation :
-------------------------
Madame, Monsieur,

Je suis étudiante et vais bientôt intégrer la première année de BTS management des unités commerciales à l’institut Médicis, Paris 13. Je souhaiterai obtenir un poste au sein de votre entreprise, en contrat de qualification.

Pour moi l’alternance est un bon moyen d’allié travail et cours. Lorsque l’on suit une formation initiale on ne peut acquérir d’expérience concrète du travail. Par ailleurs, à la fin des études, les entreprises embauchent plus facilement un jeune qui a suivi une formation en alternance car il a déjà de l’expérience et est plus autonome.

De plus, l’alternance vous offrirais des avantages considérables. Vous serez exonéré à 100 % des cotisations patronales URSSAF, la rémunération de l’étudiant/salarié serai inférieure au SMIC et il serait exclu de l’effectif total de l’entreprise. C'est-à-dire qu’il ne serait pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise, pour la détermination des seuils sociaux et fiscaux (le salarié en contrat de qualification ne participe pas aux élections professionnelles). Par ailleurs, la formation est intégralement prise en charge par un organisme collecteur : l’OPCA et le contrat serait un CDD de 24 mois.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, ainsi qu’une brochure de mon école.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Cecile0112 a dit:
j'ai envoyé + de 100 cv et pas de réponse :shock: ou alors des négatives, :roll: je déprime et ais peur de ne pas trouver :cry:

Il fau absolumen les relancer par tel apres avoir envoyé tes lettres. Sinon ils la mettent ds un coin et ils l'oubli. Ts les entretiens que j'ai obtenu pr de l'alternance ou des stages c'est par telephone. C'est très importt et ça montre que tu es motivée.

Ds ta lettre il fau que tu mette plus en avant tes qualités et soit + présice sur le poste que tu veux (assistantre commerciale...)
 
sarah01 a dit:
Cecile0112 a dit:
j'ai envoyé + de 100 cv et pas de réponse :shock: ou alors des négatives, :roll: je déprime et ais peur de ne pas trouver :cry:

Il fau absolumen les relancer par tel apres avoir envoyé tes lettres. Sinon ils la mettent ds un coin et ils l'oubli. Ts les entretiens que j'ai obtenu pr de l'alternance ou des stages c'est par telephone. C'est très importt et ça montre que tu es motivée.

Ds ta lettre il fau que tu mette plus en avant tes qualités et soit + présice sur le poste que tu veux (assistantre commerciale...)

tu as absolument raison, c'est vrai qu'il mette ton cv dans un coin et l oublie !!! il faut absolument les relancer...!!!!
 
Cécile 0112

perso, je trouve que ta lettre de motivation n'est pas top top...(ne le prends pas mal) :-a3
Déjà, comme l'a dit Esteban, corrige les fautes .C 'est qd meme la moindre des choses.Utilise word si t'es pas forte en orthographe...

Sinon, pour revenir à ta lettre, c moi, moi moi et moi...Il faut que tu parles de l'entreprise.
Une lettre de motivation doit etre personnalisée selon l'entreprise.Tu ne peux pas faire la meme à toutes.
Ce que tu peux faire c'est une pour toutes les petites entreprises pas très connues et après une pour les grosses boites (que tu adaptes qd meme).

On m'a tjs dit qu'il faut faire 3 paragraphes :
- vous : en clair tu les flattes,ce sont eux les meilleurs et nanana...
- je: ton projet professionnel , pourquoi BTS en alternance...
- nous : votre "avenir"

voilà, je pense avoir tout dit...Surtout le prend spas mal, c pas méchant , c'est juste pour t'aider.C'est pas facile de faire des lettres qd on en a jamais fait...

Derniere chose, le "porte à porte" c'est ce qui fonctionne le mieux. Tu prends une pile de CV, tu mets un petit tailleur et hop , tu pars à l'aasaut des entreprises :wink:
Ensuite, tu les appelles environ 1 semaine ou 10 jours après.Essaie d'avoir le nom de la personne chargée du recrutement, c'est un plus.

Courage et ne lâches pas.

@
 
lm

Je rajouterais à ta lettre de motiv' ce que cette expérience t'apporte à toi !
En effet tu ne parles que des avantages pour eux, c'est important que tu leurt montres que tu es consciente de plein de choses au niveau de l'alternance genre :
:arrow: alléger financièrement mes parents (par ex ça montre ta prise de conscience face aux dépenses du ménage) ou si tu habites seule ou tu souhaites t'installer !: pour commencer à me responsabiliser avec un salaire qui me permet de m'assumer

:arrow: connaître le monde du travail et acquérir une expérience pro qui valorisera mes diplômes

:arrow: me rendre compte de la réalité économique

:arrow: mettre en pratique mes cours théoriques

Et plein d'autres aussi, ça peut étoffer ta lettre, au pire, tu peux le sortir lors d'un entretien tout ça ! :mrgreen:

Bon courage à toi et persévère !!!!! :lol:
 
Re: Cécile 0112

audreydoubidou a dit:
...
- je: ton projet professionnel , pourquoi BTS en alternance...

C'est exactement ce que j'ai écrit...

Dans une lettre de motivation on raconte pas sa vie.Ils s'en foutent les employeurs de l'allégement pour les parents...C'est pas une assistance sociale.

Petit rappel : le but premier de l'alternance, c'est d'acquérir une expérience...tout le reste c'est secondaire

@
 
Re: Cécile 0112

audreydoubidou a dit:
audreydoubidou a dit:
...
- je: ton projet professionnel , pourquoi BTS en alternance...

C'est exactement ce que j'ai écrit...

Dans une lettre de motivation on raconte pas sa vie.Ils s'en foutent les employeurs de l'allégement pour les parents...C'est pas une assistance sociale.

Petit rappel : le but premier de l'alternance, c'est d'acquérir une expérience...tout le reste c'est secondaire

@

Pour te répondre aussi aimablement, on a du écrire notre réponse ensemble, je ne l'ai donc pas vue avant d'écrire la mienne ZEN !
Et de deux, ce ne sont pas des assistantes sociales mais ça montre que tu te rend compte de la réalité du marché et que tu prend conscience des dépenses de la vie courante. Ensuite, comme je l'ai spécifié, ça peut aussi faire partie d'un élément de réponse lors d'un entretien !

PARTEZ EN VACANCES LES GENS CA CALMERAIT LES ESPRITS ECHAUFFES !! :roll:
 
Retour
Haut