< De l'aide sur une action | Forum des BTS

De l'aide sur une action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex13
  • Date de début Date de début

alex13

New Member
J'ai une action qui s'intitule l'audit qualité, il s'agissait de faire appliquer au personnel administratif les différentes procédures officielles liées à la qualité. Aprés avoir expliqué a chaque personne de l'administration, il me faut réaliser des supports de communication. Le probléme c'est que je n'ai aucune idée .

Merci de m'aider

alex13 link=topic=23550.msg211422#msg211422 date=1146321346 a dit:
Oui j'ai oublié de le préciser, c'est pour conserver la norme ISO9001
oki

bon pour le moment c'est flou pour moi ton action, si tu peux m'en dire plus

alors en fait l'objectif de cette action était d'instaurer de nouvelles procédures de travail en conformité avec la norme, pour cela, j'avais a réaliser un dossier pour chaque personne ou étaient regroupées toutes les procédures officielles a utiliser. Ces procédures n'étaient pas utilisées à l'entreprise alors j'ai établi un questionnaire afin d'étudier le refus d'utilisation de ces procédures par les salariés.
Ensuite, j'ai pris rendez vous avec chacun d'eux pour leur expliquer le fonctionnement de chaque document.
Je dois maintenant mettre en place des supports de communication se référant à ces procédures.

Voila, et je ne sais pas quoi faire comme support.

c'est compliqué, effectivement... à froid, je n'ai pas de solution

peut être faire un logigramme pour matérialiser les acceptations et refus...

En fait j'ai réalisé un questionnaire pour les aider a se familiariser avec ces nouvelles méthodes, et les supports sont dans la continuité de ce questionnaire.

alex13 link=topic=23550.msg211433#msg211433 date=1146322498 a dit:
En fait j'ai réalisé un questionnaire pour les aider a se familiariser avec ces nouvelles méthodes, et les supports sont dans la continuité de ce questionnaire.
un exemple de tache peut être, histoire que je réalise un document pour expliquer

perlette link=topic=23550.msg211443#msg211443 date=1146323418 a dit:
un exemple de tache peut être, histoire que je réalise un document pour expliquer

Une tâche ? c'est à dire ? un exemple de document que j'ai réalisé?

Pourquoi pas pour chaque personne, réaliser un support avec les procédures que chacun doit utiliser, et ceci poste par poste?
Qu'en penses tu?

alex13 link=topic=23550.msg211452#msg211452 date=1146324312 a dit:
Pourquoi pas pour chaque personne, réaliser un support avec les procédures que chacun doit utiliser, et ceci poste par poste?
Qu'en penses tu?
oui mais il y a combien de personnes dans la société? chacune à 1 tache à réaliser. elles sont toutes différentes?

On est 2 commerciaux, un chef d'agence, 2 secrétaires, 1 plannificateur de travaux et 1 chargé de contrat donc ce qui fait 7 personnes moins moi.
Chacun utilise des documents propres à leur poste, mais ces derniers ne sont pas officiels, ils doivent se servir de documents officiels propres à la qualité.
Il arrive que 2 personnes utilisent le même document.

alex13 link=topic=23550.msg211456#msg211456 date=1146325013 a dit:
On est 2 commerciaux, un chef d'agence, 2 secrétaires, 1 plannificateur de travaux et 1 chargé de contrat donc ce qui fait 7 personnes moins moi.
Chacun utilise des documents propres à leur poste, mais ces derniers ne sont pas officiels, ils doivent se servir de documents officiels propres à la qualité.
Il arrive que 2 personnes utilisent le même document.
mais c'est quoi comme document?

peut être présenter le document qu'il y a en ce moment, y mettre toutes les erreurs hor norme et montrer le document officiel

Retour