< De quelle origine êtes vous? :D | Page 14 | Forum des BTS

De quelle origine êtes vous? :D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasoo
  • Date de début Date de début
De quel origine êtes vous? :D

_Leena_ link=topic=11925.msg272052#msg272052 date=1150246139 a dit:
Moi je suis Martiniquaise,
Alors sur mon île, on retrouve les plages des cartes postales, mais aussi des sites supers beaux comme la presqu'île de la Caravelle, la cité des papillons, le jardin de Balata, le rocher du Diamant...

Euh question spécialités y a
Le colombo de poulet(riz, curry, épices, poulet)
La banane flambée
Cocktail  :fleche:Le planteur Hummm (jus d'ananas, jus d'orange, jus de goyave,cannelle, vanille et rhum) un délice :smile:
et tout plein d'autres choses

et bien apres une martiniquaise!! moi je suis Guadeloupéenne! et oui même si je suis blaznche je suis de la bas!!! j'y suis née j'y ai vécu!!! et c MON ile lol!

MAb link=topic=11925.msg272308#msg272308 date=1150278273 a dit:
+1
56 Auray et son chouchen ! :chessy:
Aaaaaah ! Le choucheeeeen !
A44.gif
:wub :wub :wub
Mais dans les Bouches-du-Rhône, je galère un peu pour en trouver :cry:

D'origine tchèque...

Quelques spécialités :

-la soupe nationale (Ceska bramborova) est à base de pommes de terre, champignons et carottes.
- Ceska narodni jidla (les plats typiquement tchèques) : mille et une façons de présenter les aliments panés... Le fromage chaud pané (smazeny syr), l'escalope panée (smazeny rizek), les boulettes de viande panées (smazeny karbanatek ; préparé avec des petits dés de viande, des oignons et une sauce épaisse au paprika classique).

Côté boisson, la tchèquie détient la palme de la consommation de bière (160 litres par an :chessy: :chessy: :biggrin:)

Un peu de vocabulaire :

oui : ano
non : ne
bonjour : dobrejtro
au revoir : nashledanou
ça va bien ? : jak se daří?
allons boire une bière ! : pojďme si vypít skleničku pivo!
(et si ça se présente) je t'aime : miluji tě
:happy:

bon, bein moi je suis 100% espagnole!! je suis née en france je vis en france mais mes deux parents sont nés l'a bas!!
je parle couramment la langue et vais deux fois par ans en espagne!! et ma famille est vit la bas!!

l'espagne est trés malconnu malgrès tous les clichés c'est autre chose que la paela, la tauromachi, le flamenco et antonio banderas et penelope cruz :biggrin:
la paella n'est qu'un plat regional de valence, le flamenco est une danse regional d'andalousie et la tauromachie est loin d'être le sport national lol
deja y'a 4 langues officielles: la catalan, le galicien, le basque, et bien sur le castillan!!
la culture espagnole vient de ses origines latines mais aussi arabes et celtes!!
voila je vais pas vous soulé avec un cours de geographie!! lol
biz@++

lysvie link=topic=11925.msg272414#msg272414 date=1150284340 a dit:
bon, bein moi je suis 100% espagnole!! je suis née en france je vis en france mais mes deux parents sont nés l'a bas!!
je parle couramment la langue et vais deux fois par ans en espagne!! et ma famille est vit la bas!!

l'espagne est trés malconnu malgrès tous les clichés c'est autre chose que la paela, la tauromachi, le flamenco et antonio banderas et penelope cruz  :biggrin:
la paella n'est qu'un plat regional de valence, le flamenco est une danse regional d'andalousie et la tauromachie est loin d'être le sport national lol
deja y'a 4 langues officielles: la catalan, le galicien, le basque, et bien sur le castillan!!
la culture espagnole vient de ses origines latines mais aussi arabes et celtes!!
voila je vais pas vous soulé avec un cours de geographie!! lol
biz@++

c'est clair mais moi je le savais deja :biggrin:

j'ai toujours vécu en Normandie (enfin jusqu'en septembre!) mais j'ai rien de Normand !!
mon pere est de Valenciennes 59 et ma mere est italienne !

Si vous parlez de specialite culinaire alors ...parlons des specialites Marocaines!
- Le couscous aux sept legumes et a la viande d'agneau..mmmhhh

Salut à toutes et à tous!
Moi je suis iranienne, et une pure à 100 pour 100.
Ne venez pas me parler de la coupe du monde siouplé... :cry:

Pour ceux qui ne connaissent pas : l'Iran, capitale Téhéran, 60 millions d'habitants, à 75% ayant moins de 25 ans, eh oui! population jeune! les &quot;enfants de la révolution&quot; comme on les appelle. Bon, je vous parlerai pas des barbus qui dirigent le pays hum hum... :knuppel:

Petite précision : les iraniens ne sont pas arabes. On a tendance souvent à mélanger le monde oriental en parlant du monde &quot;arabe&quot;! Nous n'avons pas la même culture, ni la même langue! Mais pas d'inquiétude : on vous aime! :wub

A l'origine, l'Iran c'était la Perse, berceau de la civilisation avec ses empereurs Darius, Cyrus, ses villes, Persépolis, Ispahan khaaaaaaaa........!!!!!!!!

Jusqu'il ya encore 25 ans, on y vivait &quot;comme en occident&quot; : pas de foulards, jupe, mixité... normal quoi! pas de quoi fouetter un chat!

Sinon niveau culinaire, moi j'adore!!!
Je vous conseille le &quot;polo khoresht karafs&quot; : riz avec une sauce au céleri hmmmmm :dacc:
Le plat national : zabzi polo bà mahi : riz à l'épine vinette et fèves, et poisson (en général saumon)
Le nouvel an iranien = Naw-Rùz (prononcé No-Rouz) signifie &quot;nouveau jour&quot; en persan est fixé au 21 mars, avec l'arrivée du printemps. Il y a tout un tas de fêtes dont je pourrai vous parler, traditions... mais je m'arreterai plus! lol

PS : j'ai lu à travers les postes qu'une spécialité (polonaise je crois, je me rappelle plus désolée) était le &quot;kir&quot;...  :blush: Sachez que cet un mot à ne SURTOUT pas prononcer en présence d'un iranien ou d'une iranienne!! Chez nous, kir est un terme TRES TRES vulgaire qui désigne les parties génitates masculines :blush:

C'est un pays accablé par les préjugés. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi.

je suis du sud
dans certaines langues de l'inde, il a beaucoup de mot d'origine farsi.

Moi je suis un pure breton made in bretagne.
Je suis bien fier de mon origine! j'aime pas trop les touristes qui viennent l'ete souillez nos belles plages. :knuppel:
BREIZH ATAO!!
Apres je sent que ma future progeniture sera mi bretonne mi marocainne, ca doit etre pas mal nan?? un breton-marocain!

nsg03 link=topic=11925.msg278408#msg278408 date=1150681415 a dit:
Moi je suis un pure breton made in bretagne.
Je suis bien fier de mon origine! j'aime pas trop les touristes qui viennent l'ete souillez nos belles plages. :knuppel:
BREIZH ATAO!!
Apres je sent que ma future progeniture sera mi bretonne mi marocainne, ca doit etre pas mal nan?? un breton-marocain!
J'en connais une , magnifique mélange !! :biggrin:

Je pense aussi, moi avec mes origines ben j'ai un caractère plutôt Volcanique, ce qui n'est pas facile au quotidien mais suis fière d'être Corse-Italienne :happy:

Retour