< De Villiers vs Le Pen | Page 2 | Forum des BTS

De Villiers vs Le Pen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion francky
  • Date de début Date de début
Je me permets juste d'intervenir pour le commentaire sur l'émission sur LePen dimanche soir.

Bien que je ne partage pas du tout ses idéaux politiques, j'ai voulu regardé l'émission pour avoir un avis sur lui (qui évolue forcément au fil du temps vu qu'il semble évoluer), comme je l'ai fait pour les autres candidats.

Ce qui m'a malheureusement déçu (mais pas choqué parce que toutes les chaines prennent parti), c'est de ressentir l'ironie avec laquelle s'exprimait le commentateur en fond lorsque LePen faisait visiter sa maison, lorsqu'il voulait être seul dans sa voiture, lorsqu'il était enervé sur le plateau de LCI, etc.

Je concois parfaitement que LePen déplaise (et il ne me plait pas de toute façon), mais je ne concois pas qu'une chaine informative fasse autant de sous-entendus et déforme ainsi la perception qu'on a de ce candidat.

J'ai clairement vu une différence entre les différents reportages faits sur Sarkozy, Bayrou, Royal, et ce ton ironique était quasi inexistant.

Tout ça pour dire que selon moi, ce reportage n'a pas été fait dans les règles de l'art et il n'a pas été fait pour présenter LePen objectivement. Et j'en profite donc pour réagir en disant que ça ne me parait pas correct de dévaloriser ses électeurs, tout simplement parce qu'ils ont leurs raisons, claires ou pas, définies ou pas, avouables ou pas.

Je sais que je suis à 10 000 kilomètres d'adhérer aux idées de Royal, je ne comprends même pas comment on peut penser ce qu'elle pense, mais je ne critiquerai jamais quelqu'un qui l'a soutient parce qu'on aura tous les deux un parcours totalement différent qui expliquera (ou pas) nos choix politiques.

Donc essayons de se respecter les uns les autres ;-)

Sub.

Petit hs : darcy, remplis ton profil juste pour signifier que tu es une fille apparemment parce qu'en effet c'est pas très pratique pour te parler :wink2:

oui enfin je m'en fous un peu qu'on me prenne pour un mec ou fille,ca change pas grand chose

et oui je trouve aussi que dans certains reportages, les journaliste ne sont pas toujours objectifs ,apres c'est logique ils ont eu peur du 21 avril (et ils ont raison certes)

toute facon on retrouve pas ca qu'avec l'extreme droite

moi je l'aime bien!!! on a rien à lui reprocher! sauf le fait d'etre musulman
il est beau en plus

sur la video le pauvre devilliers à montrer à quel point il avait pas de :spam1:
un vrai clown

c'est moi, ou  Mr Devillier donne l'impression de ce faire caca dessus à l'arriver de Tarik Ramadan . :unsure:

j'ai un petit peu lu le debat.

Le Pen ce mec a le même discours depuis déja 69 c'est à dire il est rester bloqué à la France pays colonianiste, apparement il a encore du mal a digerer l'indépendance D'Algerie car il arrete pas de faire reference à des amis Algériens,il a du mal a voir qu'aujourd'hui les fils d'immigrés deviennent de grands diplomés et plus des petits ouvriers.

Il a du mal avec :

-l'IVG
-abolition de la peine de mort

j'en passe des pires et des meilleures

mais ce qui me fait peur c'est pas LE Pen en lui même mais c'est de voir son discours ce bannaliser, et proposer par d'autre partie que le FN.

Pour De Villier c'est encore pire lui son prof d'histoire a du trop lui parler de l'empire musulman des années 700  quand il était goss  maintenant le pauvre il en fait des cauchemards Charles Martel revient au secour de de Villier!!!!!!!  lol

annie link=topic=51464.msg543263#msg543263 date=1175114698 a dit:

Tarik ramadan a ce qu'on appelle l'art de la communication,ou un double discours.....

Il parle comme ca l'arrange,...

NADIA75 link=topic=51464.msg543293#msg543293 date=1175115582 a dit:
moi je l'aime bien!!! on a rien à lui reprocher! sauf le fait d'etre musulman
il est beau en plus

sur la video le pauvre devilliers à montrer à quel point il avait pas de  :spam1:
un vrai clown

Le fait qu'il soit pseudo musulman n'est pas un probleme mais il est contradictoire....
Il est mal placé pour évoquer les problemes des franco maghrébins...il vit pas dans les banlieues ,en plus lui s'est intégré,vit en europe ,marié à une francaise mais en même temps son frere tient des propos ambigus :zarbi:
J'ai l'impression qu'i utilise la moindre occasion pour faire son marketing à la télé (histoire de se montrer en sauveur)
Il est comme le pen qui tient des propos xénophobes .Il vit convenablement avec une sicillienne ,il est soutenu par des algériens,des blacks et des arabes :notstupide:

Pour moi,ces trois font parti de la même famille.Ils disent une chose et en pensent une autre.
Je me demande s'ils ne souffrent pas d'un complexe d'infériorité

renaissance link=topic=51464.msg543506#msg543506 date=1175159880 a dit:
Tarik ramadan a ce qu'on appelle l'art de la communication,ou un double discours.....

Le fait qu'il soit pseudo musulman n'est pas un probleme mais il est contradictoire....
Il est mal placé pour évoquer les problemes des franco maghrébins...il vit pas dans les banlieues ,en plus lui s'est intégré,vit en europe ,marié à une francaise mais en même temps son frere tient des propos ambigus :zarbi:
J'ai l'impression qu'i utilise la moindre occasion pour faire son marketing à la télé (histoire de se montrer en sauveur)
Il est comme le pen qui tient des propos xénophobes .Il vit convenablement avec une sicillienne ,il est soutenu par des algériens,des blacks et des arabes :notstupide:

Pour moi,ces trois font parti de la même famille.Ils disent une chose et en pensent une autre.
je ne savais pas pour sa femme, merci pour l'info

renaissance link=topic=51464.msg543506#msg543506 date=1175159880 a dit:

il est ou le mal, il est marié à une sicilienne tant mieux ma foi!
de là à comparer tarik ramadan à le pen y'a comme un fossé, no comment, je vois pas pourquoi tu l'accuse de tous ses maux, ta des exemples concret?

Pour moi De Villiers est plus tare que le PEN. Car lui son programme c'est non a l'islamisation de la France. il s'est lache le coco. Il n'est pas tres malin. Pendant que LE PEN souhaite rendre plus mixe son electorat avec ses compagnes publicitaires, l'autres ne fait que des discours de haine surtout contre les musulmans.

LE PEN plus intelligent que DE VILLIERS. Je n'ai pas dit que j'approuvais ce que LE PEN disait, je dis juste que sa strategie est interessante.
DE VILLIERS le seul tort qu'il pourra faire a LE PEN c'est de lui prendre des voix car il ne faut pas non plus oublier que dans l'electorat LE PEN il ya des electeurs facho jusqu'a la moile.

annie link=topic=51464.msg547921#msg547921 date=1175542934 a dit:
vous avez vu lepen sur canal ce midi (en aparté) ?
Si LE PEN n'avait pas un dossier lourd, il serait credible car dans le fond. Ce qui dit en matiere d'immigration n'est pas tres loin du discours de SARKO. Le probleme c'est que ses discours passe le rattraperont tout le temps.

darcy link=topic=51464.msg548701#msg548701 date=1175616524 a dit:
ce sont ses comparaisons déplacées qui sont a gerber
c'est vrai que comparer Hitler a Mussolini n'est pas tres interessant mais bon.
Dans le cas de LE PEN et de De Villiers meme si les deux sont plutot coince d'esprit yen a comme meme qui est moins con que les autres.
L'autre je regarde le debat, LE PEN SARKOZY par internet j'entends le noir avec son accent bien africain qui dit moi j'ai toujours vote LE PEN. Je ne pense pas que DE VILLIERS seduise l'electorat musulman avec un slogan qui dit non a L'isl;amisation de la FRANCE.

Retour