Moi pareil, je sais pas trop comment ça marche.
J'ai postulé à une licence pro GRH à Lyon en formation initiale mais même si je suis admissible, je ne pourrai pas me rendre à l'entretien de motivation ni aux tests.. oui c'est lundi et mardi et j'ai des exams... :closedeyes: m'en parlez pas enfin bref!
Mais on m'a dit que j'avais jusqu'au 31 août pour postuler en contrat de professionnalisation pour cette même licence, alors moi ça me fait un peu flipper, j'ai jamais été en alternance :embarassed: Là je suis en stage d'un mois et demi dans une agence d'intérim et franchement je bosse comme un salarié permanent là bas et je vais rien gagner :closedeyes:
donc je voulais savoir si j'envoie un dossier là à Lyon pour ce type de formation, est-ce qu'ils acceptent tout le monde ou y'a encore des sélections ? à partir de quel moment je dois chercher une entreprise ? je dois attendre le feu vert de l'IUT ? le truc c'est que je suis à 400km donc ça va être un peu relou... est-ce que l'IUT doit donner son accord pour la boîte qu'on choisit ou on fait comme on veut ?
je voulais savoir aussi comment ça se passe.. les contrats de pro c'est 3 semaines entreprise/1 semaine cours comme en apprentissage ? est-ce qu'il y a des actions à faire comme en BTS et à présenter ? y'a un projet tutoré comme en DUT ? on est en contrôle continu de la même façon ?
mes questions ont peut-être l'air un peu débiles, mais c'est vraiment un domaine qui m'est carrément inconnu, pourtant ça m'attire vraiment, gagner 80% du SMIC tout en ayant un bon diplôme à la fin :dacc:
bonne continuation à tous et bonne chance si vous êtes en exam :wink2: