< Decue par le CNED !!! | Page 2 | Forum des BTS

Decue par le CNED !!!

ouai suis d'accord avec vous...
defois dans mes cours de psychosociologie (dejà rien qu'avec le nom tu lutte pour t'y mettre :lol: ), y'a des phrases qui durent 4lignes :shock: , j'ai trop l'impression qu'il s'est pas relu celui qui a fait les cours :roll: , ou alors ca atteind le systeme la psycho :lol: ...

en ce qui concerne les corrigés c'est pareil, desfois t'as des profs qui te remplissent ta copie de rouge partout (ca c'est pour la dissertation)...hop je fais une erreur et vas-y qu'elle me claque 8lignes en rouge (dans le genre perfectionniste :-a4 ), du coup meme avec une bonne note j'ai l'impression d'avoir tout faux tellement qu'elle s'acharne avec son stylo rouge :lol:

et tant a d'autre, ils te claque ta note,le corrigé et basta...

gunm a dit:
ouai suis d'accord avec vous...
defois dans mes cours de psychosociologie (dejà rien qu'avec le nom tu lutte pour t'y mettre :lol: ), y'a des phrases qui durent 4lignes :shock: , j'ai trop l'impression qu'il s'est pas relu celui qui a fait les cours :roll: , ou alors ca atteind le systeme la psycho :lol: ...

en ce qui concerne les corrigés c'est pareil, desfois t'as des profs qui te remplissent ta copie de rouge partout (ca c'est pour la dissertation)...hop je fais une erreur et vas-y qu'elle me claque 8lignes en rouge (dans le genre perfectionniste :-a4 ), du coup meme avec une bonne note j'ai l'impression d'avoir tout faux tellement qu'elle s'acharne avec son stylo rouge :lol:

et tant a d'autre, ils te claque ta note,le corrigé et basta...

C'est exactement ca leur probleme! Ils connaissent pas le juste milieu :(

ouai mais le truc qui me décoit le plus...c'est qu'au début on te dis que t'as un suivi...si t'as un pb, y'a pas de pb tu peux joindre un prof pour qu'il t'explique...
y'a pas si longtemps j'ai eu une prof au tel (que j'ai mis 2semaine à contacter quand meme, parce que jamais là...toujours un imprévu...), elle était tellement mal aimable que j'ai meme pas oser lui demander comment on monte son dossier professionnel :shock: ...!!ca se voyait que je la dérangeait quoi...

suis désolé, mais je m'attendais pas à un acceuil comme ca!!surtout qu'on est seul et qu'il faut qu'on se démerde...en fait c'est trop administratif le cned :roll:

Le cned a aussi une solution pour résoudre ces problèmes: les services d'accompagnement!!!!!!!!!
Avoir des profs en directs, c'est une idée!!

alors premierement, les devoirs du cned sont des devoirs type d'examens, souvent les sessions anterieures, d'ailleurs, ce sont donc de vrais sujets
donc pour les devoirs de droit il est normal que ce soit regroupé avec l'eco puisque c'est comme ca que ca se passe al'examen
d'ailleurs, dans tes bouquins, si tu lis les intro, ils te parlent du programme et te mettent le referentiel du bts, et tu verras que ca colle totalement
d'autre part, en bts, nous sommes sences etre asssez matures tout de meme pour avoir un minimum d'autonomie et donc pouvoir aller piocher les informations : comme en lycee, tu dois egalement te documenter a travers divers, theme, ce n'est pas parce qu'on est au cned qu'on va nous macher le travail...ca ne nous aiderait pas au final pour l'exam!
Pour ce qui est du suivi tu as les numeros des profs dans tes fascicules, et tu peux les appeler en cas de probleme
ensuite, a par le cours d'erac moi je n'ai aucun probleme pour suivre les cours...
enfin, surtout, tu sais que si tu as un probleme, culture co est la aussi pour essayer de t'aider alors n'hesite pas, et bon courage!
ps : si ca peut te rassurer, le cned t'apprends a travailler en autonomie et perso, pour le boulot, les stages et tout, apres, ca aide vachement! :wink:

Ce n`est pas le pb, je ne demandes pas que les cours ou le travailles soit mache.
Et il n`y a pas de devoir de droit meme regroupe avec l`eco, c`est ce que je leur reproche

Pour le droit il n`y a que des exercices d`entrainement en auto-correction.

C`est bien gemtil, mais c`est bien aussi d`avoir des expliquations sur tes erreurs.

enfin si tu as un souci n'hesite pas, regarde aussi bien les documents, moi cam'a aidé beaucoup car au debut je galérais en droit et je me forçais a me taper tous les documents accompagnant le cours dans le manuel avec les questions...et maintenant ca va mieux

Je suis d'accord que le cned n'est pas fait pour nous macher le travail, mais bon faut pas exagerer non plus. Les sujets sont pas clairs et on perds des points parce que ce n'est pas preciser. Ha bon c'est normal?:(

De plus, y a aucun suivi. Quand on a des corrections pas detaille de nos devoirs je suis desolee mais la je me demande a quoi ce la sert de nous corriger! Autant nous mettre 20 a tous. :( :mrgreen:

je suis tout à fait d'accord avec Clairette et moi c'est bts aco
de plus j'ai validé cette matière (éco/droit) à l'exam

de plus si vous vouliez tout le temps avoir un prof derrière son dos pourquoi ne pas choisir de réintégrer le lycée pour effectuer ce bts?

J`ai pas specialement de pb en droit je me debrouille plutot bien, c`est juste que je veux rester trop longtems sans entrainement sur une matiere.

En éco-droit, c'est vrai que les cours ne sont pas terribles parce qu'ils reprennent exactement les bouquins, en rajoutant parfois certaines choses. Mais je trouve que les bouquins, eux, sont excellents. En 2ème année, je n'ai pratiquement pas ouvert les fascicules d'éco-droit, j'ai tout fait avec les bouquins, et j'ai complété certaines notions avec internet. Les devoirs, par contre, m'ont semblé coller exactement avec le référentiel et ce que l'on a à l'examen. Pour les corrections, quelques mots suffisent pour expliquer une erreur, il me semble. D'autant plus que le corrigé type est là pour permettre de réfléchir. Au final, je crois que l'on peut parfaitement y arriver.
Ne vous découragez surtout pas et passez au-dessus de vos déceptions. Pensez au nombre d'élèves qui ont des profs très très nuls en classe....

TAZ a dit:
je suis tout à fait d'accord avec Clairette et moi c'est bts aco
de plus j'ai validé cette matière (éco/droit) à l'exam

de plus si vous vouliez tout le temps avoir un prof derrière son dos pourquoi ne pas choisir de réintégrer le lycée pour effectuer ce bts?

On demande pas d'avoir un prof a nos cotes, faut pas deformer nos propos non plus

Retour