< Decue par le CNED !!! | Page 3 | Forum des BTS

Decue par le CNED !!!

pour les entrainements, dans le bouqin a la fin de chaque chapitre tu as un entrainement guidé et un entrainement en autonomie, qui correspond a une methodologie que tu dois connaitre pour le bts
sinon, a chaque fin de cours sur le manuel (je sais pas si on a le meme) il y a des sujets a faire, suivi du corrigé...
c'est ca que vous voulez non?

corinne a dit:
En éco-droit, c'est vrai que les cours ne sont pas terribles parce qu'ils reprennent exactement les bouquins, en rajoutant parfois certaines choses. Mais je trouve que les bouquins, eux, sont excellents. En 2ème année, je n'ai pratiquement pas ouvert les fascicules d'éco-droit, j'ai tout fait avec les bouquins, et j'ai complété certaines notions avec internet. Les devoirs, par contre, m'ont semblé coller exactement avec le référentiel et ce que l'on a à l'examen. Pour les corrections, quelques mots suffisent pour expliquer une erreur, il me semble. D'autant plus que le corrigé type est là pour permettre de réfléchir. Au final, je crois que l'on peut parfaitement y arriver.
Ne vous découragez surtout pas et passez au-dessus de vos déceptions. Pensez au nombre d'élèves qui ont des profs très très nuls en classe....

Je suis d'accord que les livres sont mieux que les fasicules. C'est possible que les devoirs correspondent aux referenciels, a la limite ils sont bien quand ils sont clairs. En revanche pour les corriges y a quand meme certaines choses que les profs doivent expliquer. Par exemple dans un devoir de moci, on ne nous explique par pourquoi prendre tel incoterms plutot qu'un autre alors que ce n'est pas une solution qui correspond a la question du sujet... :(

Management des Operations de Commerce International. Desolee j'ai tendance a reduire le nom de la matiere.

Non pour moi l'eco-droit est clair, aussi bien au niveau des sujets que des cours du livre.
Mais les sujets de devoirs de MOCI et d'Outils de gestion ne sont pas clairs.

pour les outils de gestion, moi je me mefie du cours et je verifie tout avec un autre manuel car il y a des erreurs dans les formules...alros en apprendre des fausses non merci!

C`est clair ca craint, surtout que moi je suis super nul en gestion.

Deja qu`avec les bonnes formules j`ai du mal mais alors si elles sont fausse AU SECOURS :cry:

Je suis pas au cned mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer une formation à distance qui doit etre assez chére et d'avoir des soucis de correction et de cours. Je suis désolée de vous le dire mais c'est bête.

Retour