< Decue par le CNED !!! | Page 6 | Forum des BTS

Decue par le CNED !!!

Reflechir par nous meme je suis tout a fait d`accord, mais en ce qui me concerne je repasse mon bts donc ce qui signifie que j`ai des lacunes, j`ai donc besoin d`avoir une aide qui puisse etre utile.

Et a defaut d`etre feignant je suis desolee mais j`estime que quand on paye pour un service cela semble normale d`avoir une prestation correcte dans la mesure ou l`on paye.

coucou!!

bon alors je suis contente car je viens de recevoir mon 1er devoir corrigé du cned en français et j'ai le même correcteur que l'année dernière....

il détail ce qui cloche donc ca va...

j'avais peur en lisant certains messages :-)

paige a dit:
Reflechir par nous meme je suis tout a fait d`accord, mais en ce qui me concerne je repasse mon bts donc ce qui signifie que j`ai des lacunes, j`ai donc besoin d`avoir une aide qui puisse etre utile.

Et a defaut d`etre feignant je suis desolee mais j`estime que quand on paye pour un service cela semble normale d`avoir une prestation correcte dans la mesure ou l`on paye.

exacte tu payes des cours par correspondance et non des cours oraux ... c'est donc à toi de les contacter et non l'inverse pour toutes explications complémentaires ...

Desole Sandra mais je crois que tu n`as pas comprid le fond de mon probleme.

Je critique la qualite des cours envoyes par le cned, quelle est le rapport avec des oraux ?

traduction

Cours oraux : des cours que tu suis avec un prof en fasse de toi, comme au lycée ...

Cours par correspondance signifie "des bouquins", des tonnes de lecture ...

Re: traduction

Sandra58 a dit:
Cours oraux : des cours que tu suis avec un prof en fasse de toi, comme au lycée ...

Cours par correspondance signifie "des bouquins", des tonnes de lecture ...

Je te remercie pour ce ton ironique employe, mais encore une fois je parle de la qualite de la prestation proposer, c`est ce que tu ne semble pas comprendre dans ce que je dis.

Dans la mesure ou je paye je trouve normal d`avoir quelque chose de correcte, et quand tu demandes s`il y a des devoirs a revoyer dans toutes les matieress on te dis que oui, et quand tu recois tu t`apercois que ce n`est pas le cas, je suis desolee je ne trouve pas ca normal, et a la limite de l`escroquerie.

Mais encore une fois chacun son point de vu sur la chose !!!

Je suis d'accord que les corrections des devoirs sont vraiment pas terribles: y rien! On te souligne des mots et c'est tout! va savoir ce qui va pas !surtout quand tu as fais la même chose que la correction!
J'ai moi_même été prof et jamais j'aurais fais ce style de correction:ça n'a aucun sens!
Evidemment on doit être autonome mais ça n'empèche pas un réel soutien de la part des profs du cned: c'est leur job! on les paye pour cela !
Moi je ne peux retourner au lycée, je suis une personne responsable et autonome mais j'ai besoin d'un vrai suivi pour bien avançer !!!
Et je crois aussi que c'est essentiel d'en parler entre personne qui partagent la même expèrience.
Et avnat d'aller voir le cned le meilleur endroit pour discuter de cela c'est ici!!!!alors que ceux qui ne comprennent pas ,apprennent à écouter les autres!! :mrgreen: :mrgreen: au lieu de les traiter de faineants.... :mrgreen:

Mais vous êtes en quel bts ?

Conseil ! avec l'envoi de votre prochain devoir ... ou avant faites une photocopie de votre dernier devoir corrigé avec une note à l'intention du prof concerné en nommant les points que vous n'avez pas compris ...

il faut savoir aussi que vous avez des profs référants (hors mis les tuteurs) dans chaque bts que vous pouvez contacter pour tout problème ou question ... et les réponses sont plus rapide que par la première voix !

pour ma part de nombreux profs joignaient leurs numéros ou coordonnées avec la copie !!! les corrections étaient bien détaillées !

ps : ceci dit se plaindre ne sert à rien et ne vous fera pas avancer ... alors allez directement dire ce que vous pensez aux personnes concernées cela aura beaucoup plus d'impact !

pfffffffffff
si des qu'on dit quelque chose c'est se plaindre ,alors le dialogue n'est pas tres constructif!! que ceux qui ne comprennent pas ,se taisent et ne jugent pas à la va vite .......;
c'est beuacoup trop facile et c'est loin d'être une attitude responsable et mature:
ne jugez pas aussi facilement!! :(

maikai a dit:
merci sandra58 je ne savais pas que c'était possible
si si c'est possible, certains profs ralent ... mais la plupart te réponde, en plus cela montre ta motivation ! tu pourras établir de bon contact avec certain ... :wink: je dis pas avec tous car c'est comme par tout, certains t'aideront avec plaisir alors que d'autres t'ignoreront mais qui tente rien n'a rien ...

Et n'hésites pas à te plaindre au cned si tu n'es pas satisfaite ... au pire tu pourras changer de prof (et si tu n'as quasi aucune correction actuellement cela ne pourra être que mieux !) c'est ce que j'ai fais pour changer de tuteur culture pro et c'était beaucoup mieux ! et apparement je n'étais pas la seule à me plaindre de cette personne !

toungan a dit:
pfffffffffff
si des qu'on dit quelque chose c'est se plaindre ,alors le dialogue n'est pas tres constructif!! que ceux qui ne comprennent pas ,se taisent et ne jugent pas à la va vite .......;
c'est beuacoup trop facile et c'est loin d'être une attitude responsable et mature:
ne jugez pas aussi facilement!! :(

attention ne pas prendre tous les messages au premier degré, on n'a pas dit que tous les messages n'avaient rien de constructif et étaient fait que pour se plaindre mais agissez ... :wink:
ça sert à rien de bouder toungan :mrgreen: :P c'est un peu imature non ? :P (je plaisante)

toungan a dit:
Je suis d'accord que les corrections des devoirs sont vraiment pas terribles: y rien! On te souligne des mots et c'est tout! va savoir ce qui va pas !surtout quand tu as fais la même chose que la correction!
J'ai moi_même été prof et jamais j'aurais fais ce style de correction:ça n'a aucun sens!
Evidemment on doit être autonome mais ça n'empèche pas un réel soutien de la part des profs du cned: c'est leur job! on les paye pour cela !
Moi je ne peux retourner au lycée, je suis une personne responsable et autonome mais j'ai besoin d'un vrai suivi pour bien avançer !!!
Et je crois aussi que c'est essentiel d'en parler entre personne qui partagent la même expèrience.
Et avnat d'aller voir le cned le meilleur endroit pour discuter de cela c'est ici!!!!alors que ceux qui ne comprennent pas ,apprennent à écouter les autres!! :mrgreen: :mrgreen: au lieu de les traiter de faineants.... :mrgreen:

Je suis absolument d`accord avec toi !!! :-a1

Je suis soulagee de voir qu`il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi.

dis moi Paige dans tes devoirs d'éco droit à renvoyer tu n'as même pas une partie en droit à faire ? une fiche d'arrêt ? un cas ? ... ça m'étonne... durant les deux ans, j'avais à chaque fois une partie eco d'entreprise, une partie droit et une autre éco générale dans le même devoir à rendre!

Non, il n`y a aucun devoir de droit aa renvoyer, les seules choses qu`il y est se sont des exercices d`entrainements en auto-correction !

Mais aucun devoir a renvoyer en droit rien, c`est pour ca que je suis degoutee de mettre inscrit au cned, car pour faire ca j`avais pas besoin d`eux !!!

paige a dit:
Non, il n`y a aucun devoir de droit aa renvoyer, les seules choses qu`il y est se sont des exercices d`entrainements en auto-correction !

Mais aucun devoir a renvoyer en droit rien, c`est pour ca que je suis degoutee de mettre inscrit au cned, car pour faire ca j`avais pas besoin d`eux !!!

Les devoirs à renvoyer se trouve toujours à la fin du fascicule as tu déjà regardé ?

ils ont du changer le prof qui fesait les sujets !!!! ou ça dépend des sections ... pourtant il me semble bien qu'on avait les mêmes cours et les mêmes sujets quelques soit le BTS !

je comprend mieux alors ... moi j'achetais les livres style plein pot en droit ... ils m'ont beaucoup aidé !

je travaillais uniquement aussi sur les annales ! il existe un livre qui s'appelle anatec ou annatec (je ne me souviens plus d el'orthographe) et tu as tous les sujets et corrigés tombés au bts les années passées ... et très bien détaillés !

vous ne vous comprenez pas. Il n'y a pas de devoir exprés droit ou éco c'est un seul devoir ou il y a une partie droit, une partie éco d'entreprise et une partie éco générale....

Editeur(s) :Foucher
Collection : ANNATEC
BTS
Date de Parution : 02/09/2004

prix environ 7,50 euros

il existe différentes matières dont l'éco droit

Retour