Sandra58 a dit:
pitchoune321 a dit:
en meme temps quand on s'inscrit au cned on sait d'avance que ca va pas etre comme en lycée.
moi en tout cas je n'ai pas du tout été decue, les cours sont compréhensibles et il y a quand meme une bonne préparation a l'exam.
beaucoup de personne se plaignent alors qu'avec le cned au moins on est sur d'avoir le programme entier et terminé, pas comme en lycée ou les profs sont parfois nuls...
voila ce n'est pas specialement pour defendre le cned mais pour une formation a distance il ne fallait pas s'attendre a des devoirs super faciles et des cours tout faits (au moins on sera bien préparer a l 'epreuve car elle ne nous fera pas de cadeaux). :wink:
et comme le dit clairette quand ya un probleme il faut directement s'adresser au cned et ils feront leur possible pour que ca s'arrange
tout à fait d'accord c'est à vous de vous bougez les f.... les cours par correspondance ça n'a jamais été facile ... il suffit pas d'attendre sur sa chaise à entendre blablablatter pendant des heures c'set à vous d'aller au devant des informations ... allez motivés motivés
Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, pour ma part, je suis tellement motivée que ce n'est même pas de la simple motivation , c'est de la niaque voire même de la RAGE !
Désolée je sais que les majuscules sont proscrites mais c'est la seule façon dont je dispose pour vous éclairer sur ma ténacité, mon obstination, ma pugnacité quant à l'obtention de ce diplôme !
Je mise absolument tout sur ce diplôme et je m'interdis d'ailleurs tout échec ou même d'y penser...Il n'y en aura pas point final !
Vous me direz peut être que je me mets trop de pression néanmoins je pense que c'est la seule façon valable pour avancer et se motiver !
Mon leitmotiv est le suivant : ALLER AU BOUT DE SOI-MEME EST UNE COMPETITION QUI NE FINIT JAMAIS !
Après l'obtention du diplôme en 2005 j'aurais d'abord voulu poursuivre mais comme j'ai littéralement tout (et j'insiste sur le mot tout) sacrifié pour me consacrer à mes études et à ce bts (j'ai même abandonné certaines missions de secrétaire libérale pour avoir plus de disponibilité pour étudier) je voudrais d'abord pendant un an ou deux faire une pause et reprendre après histoire de revivre un peu !
J'aimerais surtout adhérer à des associations caritatives telles que les Restos du Coeur, l'Unicef, Secours Catholique ou Armée du Salut pour donner du sens aux activités que je réaliserai sans compter la fondation de ma propre association de secrétaires et assistantes ! Et bien sûr reprendre le sport car mon endurance laisse un peu à désirer en ce moment !
De plus, participer à des manifestations caritatives permet à mon sens de rester modeste,à sa place et de garder la tête froide ; en somme de conserver les pieds sur terre.
Aussi comme je ne perd pas le nord facilement et comme j'adore relever sans cesse de nouveaux défis, je reprendrai mes études comme promis pour accéder au niveau bac + 5. J'aimerais beaucoup poursuivre en droit dans l'objectif avant tout de défendre et de représenter les valeurs auxquelles je crois fermement ! Bien que je ne refasse pas le monde j'en suis très consciente !
Il ne faut pas stresser, d'ailleurs la volonté joue beaucoup dans la réussite. J'irais jusqu'à dire qu'elle est le moteur principal de tout succès dans l'existence !
Si on le veut vraiment ce diplôme et du plus profond de son être on l'obtient coûte que coûte et quoiqu'il advienne !
C'est à cela qu'il faut penser en priorité !