< Decue par le CNED !!! | Page 5 | Forum des BTS

Decue par le CNED !!!

en meme temps quand on s'inscrit au cned on sait d'avance que ca va pas etre comme en lycée.
moi en tout cas je n'ai pas du tout été decue, les cours sont compréhensibles et il y a quand meme une bonne préparation a l'exam.
beaucoup de personne se plaignent alors qu'avec le cned au moins on est sur d'avoir le programme entier et terminé, pas comme en lycée ou les profs sont parfois nuls...

voila ce n'est pas specialement pour defendre le cned mais pour une formation a distance il ne fallait pas s'attendre a des devoirs super faciles et des cours tout faits (au moins on sera bien préparer a l 'epreuve car elle ne nous fera pas de cadeaux). :wink:

et comme le dit clairette quand ya un probleme il faut directement s'adresser au cned et ils feront leur possible pour que ca s'arrange

MAIS par contre je trouve que pour les devoirs c'est un peu galère....je trouve que c'est mal expliqué: je prends l'ex de mon devoir de comm en fr, c'etait tout simple en plus....tout bêtes des requêtes à faire sur access, pas de problèmes et bien il n'était pas précisé qu'il fallait faire des imprime écran de la requête (mode création) et bien sur je n'ai envoyé que le résultat.... :cry:
Alors si avec ça je ne perd pas des points.... :roll:

moi en plus c'etait sur excel un truc super simple, plus bete tu meurs ! j'ai perdu des points ! Comment savoir qu'il faut filer les formules aussi si c'est pas stipulé !

aude98 a dit:
MAIS par contre je trouve que pour les devoirs c'est un peu galère....je trouve que c'est mal expliqué: je prends l'ex de mon devoir de comm en fr, c'etait tout simple en plus....tout bêtes des requêtes à faire sur access, pas de problèmes et bien il n'était pas précisé qu'il fallait faire des imprime écran de la requête (mode création) et bien sur je n'ai envoyé que le résultat.... :cry:
Alors si avec ça je ne perd pas des points.... :roll:

moi en plus c'etait sur excel un truc super simple, plus bete tu meurs ! j'ai perdu des points ! Comment savoir qu'il faut filer les formules aussi si c'est pas stipulé !

oui c'est sur que c'est chiant mais tu le sauras pour la prochaine fois, et de toute facon a l'examen tu n'auras rien a faire sur ordi :wink:

je suis d'accord avec Clairette moi j'étais pas déçu, si j'avais un problème je contactais les profs par mail ou par téléphone
et puis si on choisit le cned c'est qu'on est autonome sinon il faudrait choisir la filière classique (je ne parle pas des gens comme salwa qui n'ont pas vraiment le choix) :cry:

DSlucil a dit:
Racoon = tout à fait d'accord avec toi, moi je me suis tapée un 7 de moyenne en français l'année dernière, pourquoi??
Hein42.gif
Aucune explication : pourtant je parle bien français et j'écris pas en sms :mrgreen:

On est donc d'accord sur ce point la :D

moi je fais du mieux que je peux avec les bouquins et je fais appel aux membres de cultureco, hier j'ai passé presque deux heures avec racoon a faire un devoir de moci et j'ai plus progressé grace a elle (elle ne ne fournissait pas les réponses et me faisait chercher, d'ailleurs à la fin j'avais l'impression d'avoir fais du sport pendant deux heures) , j'ai compris la facon de proceder, la ou j'avais des difficultés (foutu chiffres!!!!) le cned n'est la que pour donner la ligne directrice mais on doit s'adapter le but ultime étant la réussite de l'examen

lauter a dit:
moi je fais du mieux que je peux avec les bouquins et je fais appel aux membres de cultureco, hier j'ai passé presque deux heures avec racoon a faire un devoir de moci et j'ai plus progressé grace a elle (elle ne ne fournissait pas les réponses et me faisait chercher, d'ailleurs à la fin j'avais l'impression d'avoir fais du sport pendant deux heures) , j'ai compris la facon de proceder, la ou j'avais des difficultés (foutu chiffres!!!!) le cned n'est la que pour donner la ligne directrice mais on doit s'adapter le but ultime étant la réussite de l'examen

Fallait me payer pour les reponses! lol :mrgreen: :mrgreen: Non mais c'est vrai que quand on cherche par soi meme, mais que quelqu'un est la pour aider a comprendre, ca aide pour progresser ;) :D
Ravie que tu es pratiquee un sport cerebral grace a moi :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part je n'ai aucun problème avec le CNED dès que j'ai un problème ils sont là pour me répondre (rapidement), les cours sont bien construits (même si quelques fois se sont des blocs :( ) les corrections sont claires je comprends mes erreurs...bref ça va pour le moment!!! :mrgreen: Finalement j'ai à peu près les mêmes notes que celles que j'avais au lycée je retrouve mes points forts et mes points faibles! :) Je pense que suivant le BTS que nous faisons il y a une différence certaine puisque l'équipe pédagogique n'est pas la même... :idea: !! En tout cas si il y a des requetes je suis d'accord avec ceux qui proposent d'en parler au CNED plutôt que sur ce forum, c'est plus simple de regler les difficultés ainsi :wink: ! Et pour ceux qui ne sont pas convaincu il faut savoir que c'est souvent la seule solution pour reprendre ses études ou les poursuivre suivant ce que la vie nous réserve!! :D

Bon courage :mrgreen:

pitchoune321 a dit:
en meme temps quand on s'inscrit au cned on sait d'avance que ca va pas etre comme en lycée.
moi en tout cas je n'ai pas du tout été decue, les cours sont compréhensibles et il y a quand meme une bonne préparation a l'exam.
beaucoup de personne se plaignent alors qu'avec le cned au moins on est sur d'avoir le programme entier et terminé, pas comme en lycée ou les profs sont parfois nuls...

voila ce n'est pas specialement pour defendre le cned mais pour une formation a distance il ne fallait pas s'attendre a des devoirs super faciles et des cours tout faits (au moins on sera bien préparer a l 'epreuve car elle ne nous fera pas de cadeaux). :wink:

et comme le dit clairette quand ya un probleme il faut directement s'adresser au cned et ils feront leur possible pour que ca s'arrange

tout à fait d'accord c'est à vous de vous bougez les f.... les cours par correspondance ça n'a jamais été facile ... il suffit pas d'attendre sur sa chaise à entendre blablablatter pendant des heures c'set à vous d'aller au devant des informations ... allez motivés motivés

motivée on l'est car on ne s'amuserai pas à payer une formation pour regarder les mouches volées.... :|

maintenant c'est clair que l'aide est rare :shock:

pour les exos on nous donne la réponse sans le déroulement des explications. Ok c'est clair que ca fait travailler les neuronnes :wink:
mais il y a d'autres matières à boucler aussi et le temps passe!!!

perso je bosse et je ne peut donc pas rester 5 heures sur un exercice!!!!

les personnes qui sont au cned ont pour la plupart des obligations à côté.... alors c'est pas evident!!!

j'achète pas mal d'annales et de mémo pour les cours!!
ca a marché pour les matières professionnelles mais maintenant pour les matières générales je bloque....

cette année je me suis inscrite qu'en français au cned.
j'attend toujours le 1er devoir.

l'année dernière le prof m'expliquait mes erreurs suscintement. ca allait encore!!
j'espère que cette année je n'aurai pas que la note... :cry:
vos messages me font assez flipper a vrai dire!!!

sinon pour les correction, on peut parler aussi de la conscience professionnelle (que l'on trouve partout même en lycée).....

il faut esperer avoir de la chance!!!
:mrgreen:

bon courage

Sandra58 a dit:
pitchoune321 a dit:

tout à fait d'accord c'est à vous de vous bougez les f.... les cours par correspondance ça n'a jamais été facile ... il suffit pas d'attendre sur sa chaise à entendre blablablatter pendant des heures c'set à vous d'aller au devant des informations ... allez motivés motivés

Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, pour ma part, je suis tellement motivée que ce n'est même pas de la simple motivation , c'est de la niaque voire même de la RAGE !

Désolée je sais que les majuscules sont proscrites mais c'est la seule façon dont je dispose pour vous éclairer sur ma ténacité, mon obstination, ma pugnacité quant à l'obtention de ce diplôme !

Je mise absolument tout sur ce diplôme et je m'interdis d'ailleurs tout échec ou même d'y penser...Il n'y en aura pas point final !

Vous me direz peut être que je me mets trop de pression néanmoins je pense que c'est la seule façon valable pour avancer et se motiver !

Mon leitmotiv est le suivant : ALLER AU BOUT DE SOI-MEME EST UNE COMPETITION QUI NE FINIT JAMAIS !

Après l'obtention du diplôme en 2005 j'aurais d'abord voulu poursuivre mais comme j'ai littéralement tout (et j'insiste sur le mot tout) sacrifié pour me consacrer à mes études et à ce bts (j'ai même abandonné certaines missions de secrétaire libérale pour avoir plus de disponibilité pour étudier) je voudrais d'abord pendant un an ou deux faire une pause et reprendre après histoire de revivre un peu !

J'aimerais surtout adhérer à des associations caritatives telles que les Restos du Coeur, l'Unicef, Secours Catholique ou Armée du Salut pour donner du sens aux activités que je réaliserai sans compter la fondation de ma propre association de secrétaires et assistantes ! Et bien sûr reprendre le sport car mon endurance laisse un peu à désirer en ce moment !

De plus, participer à des manifestations caritatives permet à mon sens de rester modeste,à sa place et de garder la tête froide ; en somme de conserver les pieds sur terre.

Aussi comme je ne perd pas le nord facilement et comme j'adore relever sans cesse de nouveaux défis, je reprendrai mes études comme promis pour accéder au niveau bac + 5. J'aimerais beaucoup poursuivre en droit dans l'objectif avant tout de défendre et de représenter les valeurs auxquelles je crois fermement ! Bien que je ne refasse pas le monde j'en suis très consciente !

Il ne faut pas stresser, d'ailleurs la volonté joue beaucoup dans la réussite. J'irais jusqu'à dire qu'elle est le moteur principal de tout succès dans l'existence !

Si on le veut vraiment ce diplôme et du plus profond de son être on l'obtient coûte que coûte et quoiqu'il advienne !

C'est à cela qu'il faut penser en priorité !

Pour vous donner un exemple je donnerais celui des marathoniens novices que je connais fort bien puisque je faisais partie d'un club de course à pied !

Ce n'est pas seulement leur capacité physique qui leur a permis de réussir et de terminer cette épreuve mais bien leur....mental !

Prenez y de la graine !

Bon travail à tous !

Moi personnellement je n'ai aucun soucis avec le CNED, j'ai toujours les réponses que j'attends.

Je n'attends pas d'eux qu'ils soient présents pour moi sinon j'aurais été dans un établissement scolaire !

:roll:

Je voulais juste dire que j'étais satisfaite de cet établissement !

maikai a dit:
motivée on l'est car on ne s'amuserai pas à payer une formation pour regarder les mouches volées.... :|

maintenant c'est clair que l'aide est rare :shock:

pour les exos on nous donne la réponse sans le déroulement des explications. Ok c'est clair que ca fait travailler les neuronnes :wink:
mais il y a d'autres matières à boucler aussi et le temps passe!!!

perso je bosse et je ne peut donc pas rester 5 heures sur un exercice!!!!

les personnes qui sont au cned ont pour la plupart des obligations à côté.... alors c'est pas evident!!!

] je sais bien j'étais dans le même cas mais à lire certains de vos messages certains ne donnent pas réellement l'impression d'êtr motivé ou tout du moins n'ont pas compris comment gérer des cours par correspondance ! c'est une question d'organisation ...

Moi non plus aucun problème avec le CNED. Comme plusieurs ont dit, tout se joue (ou presque) dans le mental, ensuite, faut travailler et peut etre avoir un peu de chance (à l'examen). Mais, bon c'est clair qu'au mois 75 % de l'obtention de l'exam, c'est un mental. Moi aussi, je suis très motivée mais si ce n'est pas évident après 8 heures de boulot, de rentrer chez soi et de bosser. Mais, bon, je m'organise et j'espère vous dire en juillet prochain que je l'ai cet examen !!

Maintenant, concernant le Cned, ils ont mis beaucoup de temps au début pour me répondre par email et j'ai enfin réussi à contacter ma tutrice qui est restée très disponible (1 h au téléphone !!!) et qui m'a mise en confiance, en m'assurant que vu mon discours, les épreuves orales devraient bien se dérouler. Ensuite, il y a du boulot !!! Et on a parlé des différentes personnes qui faisaient des études par correspondance, et elle me disait que beaucoup ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient là, que dans notre section (le tourisme) pour trouver un stage, beaucoup n'avait pas encore mis les pieds dans une agence de voyage et ne comptait pas spécialement le faire. Elle a été surprise par le manque d'autonomie de certains. Bref, on en revient toujours à la même chose.

C'est clair que pour étudier au CNED, il faut être autonome, c'est comme pour étudier en Fac, sinon faut retourner au lycée, ou un prof sera à votre disposition, et encore...

Pour ceux qui rament, ne vous inquiétez, il y a toujours des personnes sympas sur cultureco pour vous renseigner et vous soutenir. On est tous embarqué sur le même bâteau, faut se serrer les coudes...

Bon courage et bon réveillon ce soir :D

Valérie

Je suis tout a fait d'accord qu'il faut etre autonome et responsable, pour pouvoir suivre mes etudes principales (qui ne sont pas le bts ci par le cned) je suis obligee d'etre autonome, vu que mes profs ne sont pas la a tout nous dicter.

Cependant, faut arreter de faire passer pour des feignasses ceux qui ont emis des critiques a l'encontre du cned ;) Si j'etais une personne qui ne foutait absolument rien et qui n'est pas motivee je ne vois pas pourquoi je m'enquiquinerais a faire un bts alors que je suis actuellement des etudes qui vont m'ouvrir plus de voies.

C'est pas du tout un manque de motivation quand on dit qu'il y a des erreurs dans les cours ou qu'on aimerait bien savoir pourquoi on a eu faux sur une question. Bien sur quand c'est des questions de calculs on peut reflechir par nous meme, mais si c'est une dissertation c'est un peu dur de savoir...;)

Retour