< definition de PTP pour demande stage | Forum des BTS

definition de PTP pour demande stage

AurelieAD

New Member
bonjour,

je suis en alternance mais comme je n'ai qu'une action et que je sui en 2ème année je recherhceh une enteprise qui pourrait me donner une action e faire.

je n'arrive pas à décrire exactement ce que je doit faire.

si quelqu'un a une idée pour une lettre je suis prenante.
je vous remercie de m'aider.

j'ai mis sa pour le moment : Actuellement en deuxième année de BTS assistant de Direction je recherche un stage afin d’exercer dans une entreprise une activité dans la quelle je pourrais organiser quelque chose comme un voyage, une sortie, une enquête…refaire un nouveau système de gestion de fichiers…

Une action dans la quelle j’aurais plusieurs tâches à effectuer. Je dois faire ce stage avant le mois d’avril 2005. Il dur le temps de l’action professionnelle a réaliser.

En effet j’ai déjà plusieurs actions à présenter à mon examen mais je n’en ai pas assez.

Je souhaiterai vraiment apporter quelque chose à votre entreprise qui vous servirait par la suite.

c'est boff non?

Oufff.. Tu m'as fais peur là.. parck si t'envoie ça et qu'ils te répondent pas faut pas chercher 12h à 14h, les fautes pour 1 future AD ça l'fais pas du tout..
Moi ce qui me gène 1 peu c'est le "une activité dans la quelle je pourrais organiser quelque chose comme un voyage, une sortie, une enquête…refaire un nouveau système de gestion de fichiers".. j'sais pas.. :oops:

Re: defination de PTP pour demande stage

poupougne a dit:
Actuellement en deuxième année de BTS assistant de Direction je recherche un stage afin d’exercer dans une entreprise une activité dans la quelle je pourrais organiser quelque chose comme un voyage, une sortie, une enquête…refaire un nouveau système de gestion de fichiers…

c'est boff non?

oui c'est bof :|
- tu disque tu prépare le bts AD et que ds le but decette formation, tu as plusieursactivités profesionnelles à réaliser.
- tu expliques ce qu'est une activité professionnelle
- tu expliques pourkoi tu as choisi cette entreprise et pas une autre
- tu donnes les dates
- tu dis que tu es dispo pr un rdv pr pouvoir discuter de tout ca de vive voix, et convenir d'une action possible à réaliser.
- tu oublies pas la formule de politesse a la fin.

tout ca, dans cet ordre, ou aménagé comme tu veux. quand tu expliques ce qu'est une action professionnelle, je te conseille de faire une liste d'exemple d'actions à joindre à la lettre.

Re: defination de PTP pour demande stage

Véronique a dit:
oui c'est bof :|
- tu disque tu prépare le bts AD et que ds le but decette formation, tu as plusieursactivités profesionnelles à réaliser.
- tu expliques ce qu'est une activité professionnelle
- tu expliques pourkoi tu as choisi cette entreprise et pas une autre
- tu donnes les dates
- tu dis que tu es dispo pr un rdv pr pouvoir discuter de tout ca de vive voix, et convenir d'une action possible à réaliser.
- tu oublies pas la formule de politesse a la fin.

tout ca, dans cet ordre, ou aménagé comme tu veux. quand tu expliques ce qu'est une action professionnelle, je te conseille de faire une liste d'exemple d'actions à joindre à la lettre.
YEEEESSS!!! bien vu Véro!
J'savais pas comment lui expliquer tout ça.. :wink:

le corp de la lettre je connait tout sa : formule de politesse....

mais en fait je c'est pas comment m'exprimer sur le fait d'expliquer en quoi consiste les actions.

merci pour l'idée de joindre une feuille avec des exemples.
merci a vous deux.

c'est gentil

voila ma lette :

Objet : demande de stage BTS Le Havre, le 15 décembre

Madame, Monsieur,

Etant en deuxième année de BTS Assistant de Direction, je dois réaliser plusieurs actions pour présenter mon examen.
Ce sont des activités professionnelles telles qu’organiser un voyage, une sortie, une enquête, un cocktail…refaire un nouveau système de gestion de fichiers, préparer une assemblée Générale, un forum…

C’est pourquoi je me permets de vous écrire. J’aimerai effectuer un stage avant le moi d’avril pour pourvoir enrichir mon dossier.

Votre entreprise me permettrait d’élargir mon expérience et de varier mes actions.

Je suis dynamique, j’aime le travail. Je suis indépendante mais j’aime tout autant le travail d’équipe, je sais très facilement m’adapter.

N’hésiter surtout pas à me proposer des idées de travail que vous pourriez m’offrir d’ici avril. Vous pouvez me joindre au numéro de téléphone ci-dessus pour plus de renseignements.

Je pense qu’un entretien serait envisageable afin que nous puissions aborder mes compétences et vos exigences.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

ALORS ???

pas mal mais ne sépare pas "c'est pourquoi je me permet.." met le à la suite de tes exemples

moi j'aime bien

je te donne un autre exemple de lettre

Monsieur,

Etudiante en seconde année de BTS Assistant de direction au lycée Jean Baptiste DUMAS à ALES, je dois, dans le cadre de cette formation, effectuer un stage de 5 semaines soit du 17 novembre au 19 décembre 2003.

Ce stage s’accompagnera obligatoirement d’une action consistant en la résolution d’un problème à caractère professionnel qui se déroulerait dans vos services.
Il s'agit d'une activité pratique ou je mettrai en œuvre mes compétences professionnelles : organisation, communication écrite et orale, maîtrise des logiciels informatiques, langues …).
Exemples d'actions : réaliser une plaquette, créer un dépliant, organiser une réunion, un séminaire …
Cette action doit cependant, me mener à un travail personnel, particulièrement créatif et inventif, me poussant à mettre en avant une certaine autonomie et organisation. Je ne manquerais pas de vous aider dans les tâches administratives.

Effectuer ce stage dans votre établissement me permettrait d'acquérir une expérience supplémentaire.

Je reste à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez de plus amples renseignements. J'espère vous avoir convaincu de ma motivation et vous rencontrer prochainement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

oui c'est bien aussi bon ba je croit que je fait me servire de la tienne.
mais si je trouve un stage j'ai encore un autre problème comme je suis en alternance je vais être obliger de faire sa sur mes congé?

comme il ne me donne rien a faire je vais pouvoir m'arranger avec eux.

merci milles fois :P

moi aussi je trouve c'est pour sa que je' vais rependre certaine pharse merci c'est génial.
1035929775_gif.gif

Retour