< Degoutée de la 1ère année | Page 2 | Forum des BTS

Degoutée de la 1ère année

nenapeke link=topic=74240.msg811522#msg811522 date=1200602805 a dit:
D'un côté merci pour dire que je suis super nulle, ça fait vraiment plaisir, mais tu vois je pense que si j'etais rentré en BTS étant trilingue, quel serait le but d'y avoir rentrer? et puis les annes précédentes, c'est different l'anglais qu'on t'apprend et celui que tu apprends en BTS Assistant Secretaire Trilingue, mais je me permet aussi de te dire que tu n'a pas fait ce BTS donc tu peux rien savoir à ce propos...Et oui en effet, je voulais faire AD mais mes profs m'ont conseillé trilingue, puisque je suis bilingue et ont cru que ça serait plus facile pour moi, en effet aussi cela a été une erreur, mais je lache pas l'affaire. Encore moins sachant qu'on est la derniere promotion, en clair il faut que j'ai mon BTS et je te jure que je l'aurais...Arrête un peu de casser tout le temps, y'en a marre...

ben... ta dit toi meme que tu étais une catastrophe en anglais... et elle l'a pas dit méchamment, elle n'a fait que reprendre ce que tu disais à propos de ton niveau d'anglais.
Perso, j'étais nulle en espagnol, j'en avais pas fait depuis 5 ans. J'ai aucune honte à le dire. Et le BTS, enfin surtout le stage à l'etranger en espagne m'a permis de m'ameliorer.
Pourquoi rentrer dans ce BTS en était déjà trilingue? tout simplement pour avoir un diplome... qui te permet de trouver un boulot... et ce BTS ne forme pas que sur les langues, il y a plein d'autres aspects qui peuvent etre développés grace à ce BTS, mais tout dépend des aspirations et des ambitions de chacun. :smile:

Rebecca.nice link=topic=74240.msg811566#msg811566 date=1200605736 a dit:
ben... ta dit toi meme que tu étais une catastrophe en anglais... et elle l'a pas dit méchamment, Il n'a fait que reprendre ce que tu disais à propos de ton niveau d'anglais.Perso, j'étais nulle en espagnol, j'en avais pas fait depuis 5 ans. J'ai aucune honte à le dire. Et le BTS, enfin surtout le stage à l'etranger en espagne m'a permis de m'ameliorer.
Pourquoi rentrer dans ce BTS en était déjà trilingue? tout simplement pour avoir un diplome... qui te permet de trouver un boulot... et ce BTS ne forme pas que sur les langues, il y a plein d'autres aspects qui peuvent etre développés grace à ce BTS, mais tout dépend des aspirations et des ambitions de chacun. :smile:
Merci.

nenapeke link=topic=74240.msg811522#msg811522 date=1200602805 a dit:
D'un côté merci pour dire que je suis super nulle, ça fait vraiment plaisir, mais tu vois je pense que si j'etais rentré en BTS étant trilingue, quel serait le but d'y avoir rentrer? et puis les annes précédentes, c'est different l'anglais qu'on t'apprend et celui que tu apprends en BTS Assistant Secretaire Trilingue, mais je me permet aussi de te dire que tu n'a pas fait ce BTS donc tu peux rien savoir à ce propos...Et oui en effet, je voulais faire AD mais mes profs m'ont conseillé trilingue, puisque je suis bilingue et ont cru que ça serait plus facile pour moi, en effet aussi cela a été une erreur, mais je lache pas l'affaire. Encore moins sachant qu'on est la derniere promotion, en clair il faut que j'ai mon BTS et je te jure que je l'aurais...Arrête un peu de casser tout le temps, y'en a marre...
En aucun cas j'ai essaye de te casser, comme dis plus haut, je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit.

Rebecca.nice link=topic=74240.msg811566#msg811566 date=1200605736 a dit:
ben... ta dit toi meme que tu étais une catastrophe en anglais... et elle l'a pas dit méchamment, elle n'a fait que reprendre ce que tu disais à propos de ton niveau d'anglais.
Perso, j'étais nulle en espagnol, j'en avais pas fait depuis 5 ans. J'ai aucune honte à le dire. Et le BTS, enfin surtout le stage à l'etranger en espagne m'a permis de m'ameliorer.

Je n'ai aucune honte a le dire mais j'ai deja parlé avec toi et tu ne fais que dire cela...ce qui est très décourageant au cas ou tu l'aurais pas remarqué... :closedeyes:

nenapeke link=topic=74240.msg811957#msg811957 date=1200671476 a dit:
Je n'ai aucune honte a le dire mais j'ai deja parlé avec toi et tu ne fais que dire cela...ce qui est très décourageant au cas ou tu l'aurais pas remarqué... :closedeyes:
Bref chuis pas sur de suivre. Mais quelques part elle n'a pas tout a fait tort.
Ben j'ai relu tes posts. J'ai plus l'impression que c'est du decouragement ton histoire. :blink: Je pense que les autres ont raison, attends de faire ton stage. Ca serait con de s'arreter maintenant d'autant qu'il ne reste qu'une annee. Puis si tu le rates sachant que ce BTS va disparaitre que ce passera t'il?

oui ca va être chaud, soit ça passe :dacc: et on a notre BTS, soit ça casse et on se tape deux ans de manager...au moins ça va motiver hein!

Moi c'est pareil; Je suis en 1ère année et il m'est arrivé de penser à arrêter mais bon il y a quand même des matières qui me plaisent beaucoup, je ne vais pas arrêter en si bon chemin. C'est sûr je viens d'un Bac L, donc forcément y'a des choses qu'on ne connaît et qu'on a du mal à assimiler (bien que dans ma classe la personne qui est au 1er rang au niveau du classement vienne de L :aplause:) ; c'est pas évident pour tous.

Les hommes sont différent mais sont égaux. C'est la même règle dans l'univers scolaire qui devrait être appliquée. Donner une chance à tous passe d'abord par-là. :friend:

nenapeke link=topic=74240.msg803483#msg803483 date=1199817731 a dit:
Je sais pas vous, mais moi je suis vraiment dégoutée de ce premier semestre de 1ere annee. J'accepte pas le fait de passe mes journees a travailller et que les resultats ne suivent pas. Mais le pire c'est anglais, c'est juste la catastrophe.
Je sais pas si vous vous avez bien vécu votre 1ere annee mais je sais que dans ma classe tout le monde est decourage et quelqu'uns pensent a changent d'orientation... :embarassed:

Yeah! C'est un phénomene qui arrive souvent en BTS AST
1ere année dans ma classe... Plus personnes! Bagages et Op direction LEA et autres..

Tu as l'impression de travailler le triple, de stagner, tes notes sont pires! Alorq qu'au BAC c'était Super Nice

Je suis passée par la! T'en fais pas C'est Simplement que les cours ne sont plus les mêmes

Au bac j'avais 19 en Espagnol et meme chose en anglais j'arrive a 9/10 pour les 2 langues 1année du BTS:

Que se passe t il didonc? Simplement le vocabulaire change! les méthodes de travaillee aussi!

Ne laisse pas tomber! J'ai eu une :spam1: de hargne! Me suis dis &quot;JE VAIS PAS ME FAIRE BOUFFER PAR CA MNT&quot;

Et Paf! Je travaillais bcp! J'apprenais bcp de vocabulaire techniques, faire des phrases plus soutenues et Oui je m'améliore!

Donc oui un conseil d'une ancienne; ne lâche pas si facilement, le travaille paie toujours! C'est dur certes:! Et oui !

Sirel a raison, ne jamais se décourager ! :tickedoff: tous ceux qui ont eu le bts sont passés par là !

Perso quand j'ai fait le bts, j 'avais fait une année en IUT de chimie l'année précédante que j'avais loupé. Donc niveau confiance c'était pas top et j'ai décidé de me réorienté. J'étais sûr que ce bts me redonnerait confiance, et c'est ce qui s'est passé. J'ai pas trop galéré au niveau des cours (ptre un peu plus quand même au niveau cas pratique - action), soit parce que c'était tro facile (langues, orga-gestion par exemple) mais c'est vrai que la première année j'ai carburé justement pour essayer d'avoir un bon niveau. Et c'est ce qui m'a permis la deuxième année de revoir de temps en temps quelques outils utilisés en première année sans avoir à y passer beaucoup de temps. Juste quelques trucs nouveaux sur la deuxième année... Donc le secret c'est le travail, même si ça donne pas tout le temps les résultats escomptés :smile: Puis je dirai aussi que comme j'avais tout le temps de bonnes notes sur les deux années, je me suis remis en question pour savoir si justement j'étais pas &quot;surnoté&quot;... c'est pour ça vaut ptre être moi bon et avoir de bonnes surprises le jour de l'exam :blush:
Perso, j'ai trouvé la deuxième année très répétitive mais faut faire avec. Le stage avait lieu de janvier, on avait repris les cours en mars. Ca a fait un très bonne coupure, je me suis dit heureusement plus que 2 mois de cours seulement. Le temps avant les exams était très long.

Vous finirez forcément par y arriver. Je veux pas donner de mauvais exemple, mais une fille dans ma classe galérait, on lui a souvent proposé de l'aide elle acceptait jamais. Finalement elle a pas eu le bts et a regretté de pas avoir assez travaillé et de n'avoir rien accepté de notre part.
Donc les efforts paient forcément. Travaillez, beaucoup mais pas trop, soyez efficace dans votre travail et puis tout se passera bien.Et puis je pense réellement que pour la dernière promo de bts ils vont pas faire les :spam1:, normalement vous aurez votre bts. Mais c'est sûr que le jour d'une action faut pas se ramener avec une action toute pourrie :happy:

Voilà. Et le stage redonne extrêmement le moral donc c'est du tout bon !

Bon courage à vous les filles :blush:

Moi je me suis jamais autant fait chié de ma vie que dans ce BTS, mais bon il me faut un diplôme. Je sais, c'est pas bien de penser comme ça mais le niveau n'est pas trop dur et j'ai fait deux annés de fac avant, alors je peux pas baisser les bras. Un petit conseil, si vous êtes découragé, pensez à une licence pro qui pourrait vous réorienter, genre commerciale ou transport...

Sweet_Melissa link=topic=74240.msg830708#msg830708 date=1202494146 a dit:
Moi je me suis jamais autant fait chié de ma vie que dans ce BTS, mais bon il me faut un diplôme. Je sais, c'est pas bien de penser comme ça mais le niveau n'est pas trop dur et j'ai fait deux annés de fac avant, alors je peux pas baisser les bras. Un petit conseil, si vous êtes découragé, pensez à une licence pro qui pourrait vous réorienter, genre commerciale ou transport...
C'est le signal d#alerte ca veut dire que tu n'es pas fait pour le secretariat. Donc je ne sais meme pas ce qui te force a rester dans cette voie. Faire un metier qui ne t'interesse pas?.  :unsure:

9millimetres link=topic=74240.msg831316#msg831316 date=1202569337 a dit:
C'est le signal d#alerte ca veut dire que tu n'es pas fait pour le secretariat. Donc je ne sais meme pas ce qui te force a rester dans cette voie. Faire un metier qui ne t'interesse pas?.  :unsure:

perso, je compte pas faire de secrétariat non plus apres... et je pense pas etre faite pour ca, mais ce BTS m'ouvre certaines portes et va me permettre de faire autre chose que &quot;secretaire&quot;... dc bon, qu'elle reflechisse qd meme à ce qu'elle va pouvoir faire de ce diplome, et surtout de ce qu'elle a envie de faire ds la vie :wink2:

Sérieux, pendant ce BTS, j'était tout aussi dégoûtée que vous... Mais maintenant que je suis passée par la case caissière, et que je remplace quelqu'un au secrétariat, je vous jure que je kiffe ce métier !! C'est vraiment un boulot où y'a toujours un truc à faire, perso je m'ennuie pas !! Et puis bon j'ai l'atout que le boulot est à 10 mn de chez moi !!

Mon Dieu, le retour en caisse à la fin du mois va être plus que difficile :embarassed: :embarassed:

ce n'est pas que du secrétariat! c'est de l'assistanat c'est tout à fait différent! alors oui bien sûr vous pouvez tomber sur des boulots de secrétaires, mais vous pouvez aussi faire des choses super intéressantes! :happy: après il faut voir si c'est vraiment le côté administratif qui ne vous plait pas ou si c'est carrément toute la formation, comme le commerce, l'international...

Franchement, dites vous que ce n'est que deux années de votre vie, au bout du tunnel, un diplome ! Et pas n'importe lequel... alors, relativisez !

VOus verrez comme vous serez heureuse le jour où, vous aussi, vous pourrez lire votre NOM suivi de la mention &quot;REçU(e)&quot; sur le papier blanc collé sur la fenêtre d'entrée de votre lycée :laugh:

Moi je suis satisfaite de la formation particulièrement pour les stages...très formateur.

En tout cas avec ce BTS on doit pas être secrétaire sauf si vraiment on utilise pas les langues...
On dot aspirer à être assistante et à assumer des responsabilités (enfin c'est pas moi qui vais vous en apprendre là dessus on est tous logés à la même enseigne...lol) et personnellement ça m'a donné envie quand j'en ai vu à l'œuvre. Maintenant comme ça été dit pour changer de perspective il faut penser aux licences pro, licences tout court et autres certificats, moi j'aimerai faire une 3ème année en alternance pour clôturer mes études.

:cool:

Retour