< degroupage total avec free | Forum des BTS

degroupage total avec free

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
je voudrais savoir si quelq'un pouvez m'expliquer le degroupage total chez free!!!

c'est gratuit?
doit-on payer des frais pour FT pour avoir en quelque sorte resilier son contrat?

le dégroupage est une action qui se fait sans ton argent, je ne sais pas exactement comment ils s'organisent ni pourquoi certains sont dégroupés et d'autres non, mais cela n'influe en rien sur ton portefeuille, ils gèrent ça entre FT et opérateurs, tu es juste tenu au courant, sinon il me semble que sur le site de free, tu peux voir si tu es dans une région dégroupée totalement ou non
après la résiliation de chez FT, c'est un cas à part, dès que tu sais que tu es totalement dégroupée, tu résilies comme cité dans ton contrat FT.

topaziane a dit:
le dégroupage est une action qui se fait sans ton argent, je ne sais pas exactement comment ils s'organisent ni pourquoi certains sont dégroupés et d'autres non, mais cela n'influe en rien sur ton portefeuille, ils gèrent ça entre FT et opérateurs, tu es juste tenu au courant, sinon il me semble que sur le site de free, tu peux voir si tu es dans une région dégroupée totalement ou non
après la résiliation de chez FT, c'est un cas à part, dès que tu sais que tu es totalement dégroupée, tu résilies comme cité dans ton contrat FT.

non mais c'est pas ça je crois. en fait je t'explique je me suis renseignée concernant le degroupage total comme je suis à paris normalemtn c'est degroupé tu vois et ont m'a expliqué que le degroupage total c'est lorque tu utilise plus qu'un seul téléphone mais qui sera connecté sur ton ancien num de FT et sur le nouveau de free. En fait cela consiste à ce que toutes les personnes qui t'appellent sur ton num de FT ou sur ton autre num de free tombe sur le meme téléphone. Ensuite il faut toujours payé l'abonnement de FT mais cela peut s'arreter si on a le degroupage total. Donc lorsque le degroupage sera mit en place je n'aurais chez moi plus su'un téléphone ou les gens peuvents m'appeler sur le num de FT et avec le quel je pourrai appeller gratuitement vers les fixex grace à la free bos et le tput sans payer l'abonnement de FT je n'aurais plus quà payer mes 30€ pour free mais plus d'abonnnement pour FT

JE SAIS PAS SI VOUS M'AVEZ COMPRISE C'EST UN PEU CONFUS!!!

mais ma question c'etait de savoir si cette demarche était gratuite ou s'il fallait payer quelquechose pour free ou pour FT???

oups ! effectivement je ne savais pas la chose aussi complexe, je pensais que c'était une extension du système de dégroupage partiel.... :oops: oui eh bien nous ne sommes pas rendus, cela ne doit pas être facile.... :evil:

degroupage total

il faut aller sur free.fr tout est expliqué tres clairement c'est pas si compliqué .
Tout depend de la zone ou tu habitent mais tout ce que je peu te dire c'est que c'est tres bien et je n ai jamais eu de problemes avec free

Gastoune a dit:
Je viens de passer chez Free en dégroupage total et le rachat de notre n° FT ne nous a rien couté du tout....

c'est vrai?? donc tu est passé plus qu'à un seul téléphone qui regroupe tes deux numeros un de chez free et l'autre de FT sans rien payer c'est ça?

je travail chez france telecom est le degroupage totale n est pas vraiment gratuit!!
en effet si tu as une ligne telephonique depuis plus d un an c sans payement mais au contraire tu devra payer le restant du!
fais bien attention car une fois en degroupage totale tu ne peu plus faire marche arriere et france telecom ne s occupera plus de toi si ta un pb! sinon c a free de faire toute les demarche pour le degroupage. :)

saba5 a dit:
c'est vrai?? donc tu est passé plus qu'à un seul téléphone qui regroupe tes deux numeros un de chez free et l'autre de FT sans rien payer c'est ça?

oui c'est vrai.... :mrgreen: et ca ne nous coute rien du tout, comme on est chez FT depuis >1 an...après faut vivre avec le risque qu'en cas de plantage chez Free on sera obligés de se rabattre sur les portables (ca me semble tolérable comme "risque")....mais notre n°free et le "vieux FT" sonnent tous les 2 sur le meme combiné...et on ne s'est occupé de rien....

Quand au SAV de FT, vu ce qu'il m'a servi depuis 15 ans que je suis chez eux (ca me rajeunit pas... :lol: ), c'est à dire à strictement RIEN, je pense que je pourrais aisément m'en passer :wink:

Comme on est à 10MO, je dois dire que je ne vois, en ce moment, que le bon coté des choses....ca DEPOTE GRAVE :!: :!: :mrgreen: :-a1 et pas de regret du tout

Gastoune a dit:
saba5 a dit:

oui c'est vrai.... :mrgreen: et ca ne nous coute rien du tout, comme on est chez FT depuis >1 an...après faut vivre avec le risque qu'en cas de plantage chez Free on sera obligés de se rabattre sur les portables (ca me semble tolérable comme "risque")....mais notre n°free et le "vieux FT" sonnent tous les 2 sur le meme combiné...et on ne s'est occupé de rien....

Quand au SAV de FT, vu ce qu'il m'a servi depuis 15 ans que je suis chez eux (ca me rajeunit pas... :lol: ), c'est à dire à strictement RIEN, je pense que je pourrais aisément m'en passer :wink:

Comme on est à 10MO, je dois dire que je ne vois, en ce moment, que le bon coté des choses....ca DEPOTE GRAVE :!: :!: :mrgreen: :-a1 et pas de regret du tout

ok merci gastoune donc ya rien à payer et donc je vais le faire moi ça fait 10 ans que je suis chez FT il vont pas me faire le faire payer ça quand même??

alex54 a dit:
je travail chez france telecom est le degroupage totale n est pas vraiment gratuit!!
en effet si tu as une ligne telephonique depuis plus d un an c sans payement mais au contraire tu devra payer le restant du!
fais bien attention car une fois en degroupage totale tu ne peu plus faire marche arriere et france telecom ne s occupera plus de toi si ta un pb! sinon c a free de faire toute les demarche pour le degroupage. :)

tu parle de restant dû à payer mais de quoi tu parle??

ça c'est quand tu n'as pas terminé une année de contrat.... si tu passes en dégroupage total avant la fin d'une année chez eux, tu doix payer les mois ou jours d'abonnement restants, comme lorsque tu résilies, quoi...

topaziane a dit:
ça c'est quand tu n'as pas terminé une année de contrat.... si tu passes en dégroupage total avant la fin d'une année chez eux, tu doix payer les mois ou jours d'abonnement restants, comme lorsque tu résilies, quoi...

comment ça?? et comment on le sais ça si l'année est fini ou pas?

topaziane a dit:
:mrgreen: eh ben si ça ne fait pas un an que tu as signé..... :mrgreen:

bah ça fait beaucoup plus que 1 an ça fait 10 ans je crois lol!!!

:mrgreen:

c'est bon ou pas? ou il faut attendre que l'année passe sa veur dire que si je les signé en novembre faut que j'attende novembre ou pas?

Gastoune a dit:
meuh,non, au delà des 12 premiers mois, tout va bien, tu peux partir quand tu veux, c'est pas ton contrat d'assurance auto, tt de meme :mrgreen:

ok donc la vous etes sur je peux envoyé le formulaire signé a free?? je ne veux rien payer ni a free ni a FT

si c'est pas bon gare à vous :mrgreen:

Retour