< Demande de conseils | Forum des BTS

Demande de conseils

CELESTY16

New Member
Bonjour!
Je voulais simplement avoir des informations à propos des stages à l'étranger et notamment aux USA, serait-il possible de me donner des noms d'entreprises ?
Jusqu'à présent personne ne m'a répondu et je ne sais pas a qui m'adresser sur ce forum...
Merci pour votre compréhension.
J'espère que vous pourrez donner suite à ma demande.

CELESTY16 link=topic=70586.msg755903#msg755903 date=1194192326 a dit:
Bonjour!
Je voulais simplement avoir des informations à propos des stages à l'étranger et notamment aux USA...

de quelles infos as tu besoin au sujet des stages à l'étranger? :cool:
c'est vaste comme question, et plusieurs postes parlent déjà de ce sujet :smile:

Les Etats-Unis, c'est un peu particulier
En fonction de ton passeport, il te faut un Visa

En fait, j'envisage daller en virginie car j'ai de la famille là-bas mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver une entreprise susceptible de me prendre.
Sinon avec le passeport biométrique on n'a pas besoin de visa.
Mais je voulais savoir s'il y avait déjà un listing des entreprises aux Usa ou bien si quelqu'un pouvait me conseiller une entreprise où il aurait effectué son stage.
Je pense que sa serait plus simple car quand on cherche sans pistes c'est très difficile et cela ne donne aucun résultat.
Merci beaucoup.

CELESTY16 link=topic=70586.msg756363#msg756363 date=1194264318 a dit:
En fait, j'envisage daller en virginie car j'ai de la famille là-bas mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver une entreprise susceptible de me prendre.
Mais je voulais savoir s'il y avait déjà un listing des entreprises aux Usa ou bien si quelqu'un pouvait me conseiller une entreprise où il aurait effectué son stage.
Je pense que sa serait plus simple car quand on cherche sans pistes c'est très difficile et cela ne donne aucun résultat.
Merci beaucoup.

Une copine avait fait ca, elle voulait retourner faire son stage à Atlanta parce que sa famille était là bas.
Elle a fait des recherches sur le net pour trouver les entreprises locales, et elle a envoyé des CV. Ses parents sur place ont aussi démarché. Mais bon, au final, à cause des histoires de visas elle a rien trouvé. Il n'y a que toi qui peut faire ton propre listing en cherchant sur le net et les annuaires.
Et je ne pense pas qu'une adresse d'une inconnue donne plus de résultats...

Perso, je suis de nouveau en stage la semaine prochaine (je pars ce soir), et mes entreprises n'avaient pas pris de stagiaires auparavant... dc bon... :smile:

Faut juste bombarder le territoire :laugh:

D'accord,je te remercie pour tes réponses et je vais me renseigner à l'ambassade pour le visa,j'espère que ce n'est pas très compliqué !
Sinon,je te souhaite bon courage pour ton stage. J'espère que tu réussira et qu'il te plaira.
Tiens moi au courant à ton retour et encore une fois merci beaucoup. :smile:

CELESTY16 link=topic=70586.msg757003#msg757003 date=1194302519 a dit:
D'accord,je te remercie pour tes réponses et je vais me renseigner à l'ambassade pour le visa,j'espère que ce n'est pas très compliqué !
Sinon,je te souhaite bon courage pour ton stage. J'espère que tu réussira et qu'il te plaira.
Tiens moi au courant à ton retour et encore une fois merci beaucoup. :smile:

Pour le visa, si tu as un passeport electronique, comme tu l'as dit toi même, tu n'auras pas besoin de visa :wink2:
Mais renseigne toi qd meme : mes profs avaient des doutes, parce qu'il s'agit d'un stage, et non d'un voyage touriste.
Perso, j'avais peut etre une possibilité de faire mon stage cette aux USA, dc j'ai entamé les démarches dès que possible pour obtenir un passeport (j'en avais pas, c'est mon tout premier :blush:). Ils ont mis pile poil 3 semaines pour me faire un passeport electronique, et à chaque étape de la procédure, je demandais aux personnes en face de moi : &quot;je pars en stage, il me faut un visa?&quot; = NON

Bon finalement, je suis en Espagne :laugh:

ok,tu me rassure alors :biggrin:
sur le forum tout le monde parlait de ce visa,des procédures, je me suis dit si c'est si compliqué que ça jabandonne le stage aux usa,je suis dans les démarches pour le passeport électronique parce que j'ai le normal,sinon ton stage en espagne se déroule dans quelle ville ?

CELESTY16 link=topic=70586.msg757408#msg757408 date=1194356198 a dit:
ok,tu me rassure alors :biggrin:
sur le forum tout le monde parlait de ce visa,des procédures, je me suis dit si c'est si compliqué que ça jabandonne le stage aux usa,je suis dans les démarches pour le passeport électronique parce que j'ai le normal,sinon ton stage en espagne se déroule dans quelle ville ?

Mais renseigne toi qd meme auprès de l'ambassade!
Perso, je ne m'étais pas renseignée à l'ambassade, donc on ne sait jamais...

Et je suis à Barcelone :dacc:

il fait beau ??? moi sinon jaurai souhaité faire mn stage à valence je recherche sur le net ms jhesite encore parce que c'est l'anglais que je voudrais améliorer.

CELESTY16 link=topic=70586.msg757464#msg757464 date=1194359377 a dit:
il fait beau ??? moi sinon jaurai souhaité faire mn stage à valence je recherche sur le net ms jhesite encore parce que c'est l'anglais que je voudrais améliorer.

décide toi vite où tu veux aller (USA, Valence...), je sais que c'est parce que t'as de la famille là bas, mais si j'ai un conseil à te donner, oublie la famille, plus tu seras déconnectée, mieux ca sera pour ton expérience. Le billet que tu paieras pour aller aux USA, tu le mettras dans un logement... et les logements en Espagne, c'est pas si terrible que ca. Perso, je suis étudiante comme nous tous, et je ne bosse que l'été pour me payer mes stages et mes dépenses à l'année. Et en plus tu peux avoir une bourse pour ton stage à l'étranger (à te renseigner auprès de tes profs). Donc : DECONNECTE TOI, tu en seras très contente après :dacc:

l'an dernier, on nous a dit de nous décider au plus tard fin octobre pour notre lieu de stage (il fallait qu'on se décide pour un pays) pour pouvoir concentrer nos recherches sur un territoire, sinon tu te perds dans tous les sens pour tes recherches :wacko:

Perso je suis partie l'an dernier en UK, mais avec la ferme intention de partir en Espagne après, parce que j'ai un moins niveau en espagnol qd meme... :blush:

De toutes les filles qui sont parties en Espagne l'an dernier, 1 seule est repartie en UK cette année, et de toutes celles qui sont parties en UK l'année dernière, seules 2 sont parties en Espagne (dont moi). C'est pas bcp je trouve, alors que l'on pourrait se servir de notre formation pour voyager et gagner en expérience :happy:

Oui je suis entierement d'accord avec toi. Je te remercie pour ces conseils,je vais réflechir à la destination du stage pour pouvoir mieux me focaliser dessus,tu a raison . Mais sinon pour la famille c'était simplement pour avoir moins de frais parce que apparemment il n'y a des bourses possibles que pour l'allemagne,mais bon il faut encore que je me renseigne.
Et sinon ton stage en UK s'est deroulé où et comment s'est il passé ? :biggrin:

CELESTY16 link=topic=70586.msg756363#msg756363 date=1194264318 a dit:
Merci beaucoup.

Je me permets de te contredire car j'ai fait les démarches l'année dernière. Il te faut un VISA J-1. Pour cela il te faut d'abord t'adresser à Parenthèses Paris afin d'obtenir le DS-2019 (papier sans lequel ta demande de VISA ne sera pas accepté) , celui ci coute environ 700€ (car il y a les frais de trésorerie). Une fois ce papier en main, il te faut prendre RDV à l'ambassade. Honnêtement essaye de t'y prendre très tôt car les démarches sont plutôt longues.
Bon courage pour ton stage.

CELESTY16 link=topic=70586.msg759308#msg759308 date=1194549125 a dit:
Oui je suis entierement d'accord avec toi. Je te remercie pour ces conseils,je vais réflechir à la destination du stage pour pouvoir mieux me focaliser dessus,tu a raison . Mais sinon pour la famille c'était simplement pour avoir moins de frais parce que apparemment il n'y a des bourses possibles que pour l'allemagne,mais bon il faut encore que je me renseigne.
Et sinon ton stage en UK s'est deroulé où et comment s'est il passé ? :biggrin:

euh... depeches toi un peu qd meme... on est presque mi novembre et ta toujours pas choisi où tu veux aller... :wacko:

Retour