< demande de renseignement!!! | Forum des BTS

demande de renseignement!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chafote
  • Date de début Date de début

chafote

New Member
coucou à tous!!!!

je suis titulaire que d'un simple Bac Pro et cela fait presque 4 ans que je suis dans la vie active et maintenant j aimerai aller plus loin dans les études!malgrer mon niveau d'etude assez bas cela est il possible??

je suis interesser par un BTS IG par alternance pouver vous me conseiller??j'aimerais aussi savoir par la même occasion si le niveau d'étude est elever ou pas??

merci à tous!!!!!!!!!!

chafote a dit:
coucou à tous!!!!
je suis titulaire que d'un simple Bac Pro et cela fait presque 4 ans que je suis dans la vie active et maintenant j aimerai aller plus loin dans les études!malgrer mon niveau d'etude assez bas cela est il possible??
je suis interesser par un BTS IG par alternance pouver vous me conseiller??j'aimerais aussi savoir par la même occasion si le niveau d'étude est elever ou pas??
merci à tous!!!!!!!!!!

Salut,
Ceci mérite des encouragements.
Titulaire ou non d'un bac, tu as le droit de postuler à la préparation d'un BTS en alternance.
Le BTS IG est quelque peu difficile, mais si tu es motivé et que le travail personnel ne t'effraye pas, tu peux avoir toutes tes chances.
@+

chafote a dit:

Le Bac Pro est un Bac au même titre qu'un Bac général. Certes les contenus généraux sont moins approfondis mais il ne faut pas pour autant parle de simple.

Il demeure un sésame vers les formations supérieures et comme dit par Vestal t'autorise à suivre une formation soit dans un cursus scolaire normal si tu trouves une école ou par voie de l'alternance, ce qui semble peut-être plus approprié.

La difficulté sera là mais un candidat prêt à se retrousser les manches et avide d'apprendre progressera très rapidement, y compris dans des matières qui pouvaient te sembler difficile il y a quelques années.

Tu ne précises pas ta filière initiale ni ton activité professionnelle. C'est deux éléments peuvent être aussi des facteurs facilitant ton accès à ce type de formation.

Enfin, il faut être sûr de ton choix et de ton choix de carrière professionnelle.

Si ce n'est pas déjà fait, consulte les adresses de ce post afin de te donner une idée du BTS :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_25439.html

Retour