< demande en fiancailles | Forum des BTS

demande en fiancailles

babachetet

New Member
je ne sais pas si il y a déja eu un sujet la dessus, j'ai fait rechercher , et a priori j'ai rien trouver

pouvez vous me dire de quelle façon vous avez demander votre chéri(e) en fiancailles et qui a fait le premier pas: elle ou lui?

Edit: et au bout de combien de temps?

moi j'attends la demande de mon homme, mais j'ai envie de le lui demander avant

Aloooooooooooors, nous ca remonte à la St Valentin de 2006.

On est parti en week end à Rome...sauf qu'on a poiroté à l'aéroport CDG toute la journée car tous les avions étaient blindés. On a réussi à en avoir un le soir.

Donc arrivés à Rome vers les 21h (donc journée foutue), fatigués, on arrive à l'hôtel...Je m'affale sur le lit. Là il me demande de fermer les yeux.

Il commence à me dire qu'il m'aime, qu'il n'a jamais été aussi heureux, qu'il n'imagine pas la vie sans moi, qu'il veux vieillir avec moi et avoir des bébés avec moi...Puis il me demande d'ouvrir les yeux...je le vois à genou devant moi, les yeux tout embuhés et me dit &quot;Béné.... B........, veux tu m'épouser ?&quot; Les larmes me sont vite venues, et la réponse également &quot;OUI!&quot;.

Romantique à souhait, j'en ai les larmes qui me viennent encore :wub

En ce qui te concerne, il faut que tu sois sûre que ton copain veuille bien se fiancer ^^ Et je trouve que c'est plus mieux quand c'est l'homme qui fait sa demande.

bene7885 link=topic=64660.msg682029#msg682029 date=1186040551 a dit:

On est parti en week end à Rome...sauf qu'on a poiroté à l'aéroport CDG toute la journée car tous les avions étaient blindés. On a réussi à en avoir un le soir.

Donc arrivés à Rome vers les 21h (donc journée foutue), fatigués, on arrive à l'hôtel...Je m'affale sur le lit. Là il me demande de fermer les yeux.

Il commence à me dire qu'il m'aime, qu'il n'a jamais été aussi heureux, qu'il n'imagine pas la vie sans moi, qu'il veux vieillir avec moi et avoir des bébés avec moi...Puis il me demande d'ouvrir les yeux...je le vois à genou devant moi, les yeux tout embuhés et me dit &quot;Béné.... B........, veux tu m'épouser ?&quot; Les larmes me sont vite venues, et la réponse également &quot;OUI!&quot;.

Romantique à souhait, j'en ai les larmes qui me viennent encore  :wub

En ce qui te concerne, il faut que tu sois sûre que ton copain veuille bien se fiancer ^^ Et je trouve que c'est plus mieux quand c'est l'homme qui fait sa demande.

:wub :wub :wub

Je suis d'accord c'est mieux quand c'est l'homme qui demande :wub

liloone link=topic=64660.msg682045#msg682045 date=1186041334 a dit:
:wub :wub :wub

Je suis d'accord c'est mieux quand c'est l'homme qui demande  :wub

oui c'est ce que je me dit aussi

trop romantique ton chéri bene

moi ce matin il me dit tu fais quoi les 50 prochaines années, j'ai dit ben je serai avec toi et il me dit tu me fera 2 bébé aussi

ca ressemblai fort a une demande mais ca n'en était pas une lol :embarassed:

bene7885 link=topic=64660.msg682029#msg682029 date=1186040551 a dit:

Romantique à souhait, j'en ai les larmes qui me viennent encore  :wub

roooo lalala t'as trouvé le bon la... il est super romantique c'est la demande que toutes les filles revent d'avoir... (moi par exemple...)
Moi j'ai été à venise avec mon chéri weekend en amoureux super bien l'endroit était propice mais rien de chez rien... :cry: :cry:

titetitounette link=topic=64660.msg682054#msg682054 date=1186041759 a dit:
roooo lalala t'as trouvé le bon la... il est super romantique c'est la demande que toutes les filles revent d'avoir... (moi par exemple...)
Moi j'ai été à venise avec mon chéri weekend en amoureux super bien l'endroit était propice mais rien de chez rien... :cry: :cry:

ah pas cool ca

nous on part en vacances, et on va faire un petit tour a bruxelles qui sait peut etre devant le maneken pis lol :wink2:

bene7885 link=topic=64660.msg682057#msg682057 date=1186041891 a dit:
C'est dommage j'ai pas de photo de ma bague...jvais essayer d'en trouver une ^^

ah oui ca serai sympa ca

moi j'ai déja eu une bague qui ressemble a un solitaire, mais c'était juste comme ca c'était pas une bague de fiancailles

C'est marrant, j'ai pensé hier soir posté le meme message!!

On en parle un peu, vite fait, mais déja, il a mis 3 ans à m'offrir une bague!! C'est trop significatif pour lui!!

J'aimerai faire le premier pas, mais je me dis que c'est pas à la fille de le faire. Mais d'un autre coté, j'aurais pas fait le premier pas y a 3 ans, on serait tiujours chacun de notre coté!!!!

melyssa7 link=topic=64660.msg682094#msg682094 date=1186043376 a dit:
C'est marrant, j'ai pensé hier soir posté le meme message!!

On en parle un peu, vite fait, mais déja, il a mis 3 ans à m'offrir une bague!! C'est trop significatif pour lui!!

J'aimerai faire le premier pas, mais je me dis que c'est pas à la fille de le faire. Mais d'un autre coté, j'aurais pas fait le premier pas y a 3 ans, on serait tiujours chacun de notre coté!!!!

Oui, mais la demande en fiancailles c'est légèrement différent quand même ^^

Dites-moi? Est-ce que se fiancer ça veut forçément dire qu'on va se marier tout de suite après?

Je suis perdue!!!!

:biggrin:

père noel link=topic=64660.msg682097#msg682097 date=1186043494 a dit:
Dites-moi? Est-ce que se fiancer ça veut forçément dire qu'on va se marier tout de suite après?

Je suis perdue!!!!

Lol non ! Ca dépend de toi. Nous ca fait un an et demi qu'on est fiancés et on se mariera dans deux ou trois ans ^^

Je suis perdue!!!!

logiquement non mais c'est mieux

mon beau frère s'est fiancé fin mars 2006 marié mi juin 2007

mais bon avant meme d'etre fiancés ils savaient qu'ils voulaient se marier en 2007

Je suis perdue!!!!

en général, la tradition veut que l'on se marie au plus tard un an aprés les fiancailles

mais maintenant tout à changer , plus aucun homme ne va demander la main de sa future femme au pere, ou c'est bien rare , donc on fait un peu comme on veut lol

Il me semble que la logique veut que l'on se marie dans l'année des fiancailles. Enfin, avant c'était comme ca.

En tout cas, moi, il me tarde ce moment!!! :wub

Bôo c'est pas obligé !

** Se sens pô bien avec ses fiancailles en 2006 et pas de mariage prévu avant 2009 ... **

Retour