< deprime, demission, demenagement | Forum des BTS

deprime, demission, demenagement

princesse94

New Member
Je ne vais plus au boulot depuis une semaine apres plus d'une semaine d'arret...je suis sous lexomil, je ne vais pas bien du tout et j'en ai marre d ce boulot...je ne veux plus y retourner et je ne sais pas comment faire, puis je envoyer ma dem et basta, je suis en alternance depuis deux mois, mais ma grand mere est entrain de mourir d'un cancer, je suis sur le point de rompre et j'ai perdu ma meilleure amie!!! bref c'est pas la joie...je suis dans un gouffre et je ne sais pas quoi faire , je suis retournée chez mes parents qui ne vivent pas à coté de paris, et je travaillais à arcueil...je suis concidérée comme dépressive par mon médecin...aidez moi svp :embarassed:

Pour commencer, et c'est trés important, ne mélange pas tous les problèmes que tu as en ce moment. Chacun est spécifique. Parce que, si tu les amalgames, tu ne peux pas voir les solutions possible. Souvent, c'est le temps qui arrange les choses. Je te conseil de pas pas prendre de médicaments longtemps car, le fait de les prendre te soulage sur le moment mais ne te permettra pas d'affronter tout cela. C'est une fuite. Courage, fais confiance au temps.

le travail pourrait au contraire te faire un peu oublier tes soucis. Rester toute seule dans ton coin ne ferait qu'empirer les choses

oui mais bon en même temps, si son boulot ne lui plait pas du tout, ca ne fait qu'empirer les choses. Déjà, continue à prendre ton traitement un petit moment, le temps que tout ca se tasse, sinon, tu vas péter les plombs. Je suis passer par la. Voir un psychotérapeute te ferait du bien. Si tu ne veux pas, parle à tes amis ou à tes proches. Prends toi quelques jour de repos pour te ressourcer.

angetdemon link=topic=71737.msg769160#msg769160 date=1195802865 a dit:
oui mais bon en même temps, si son boulot ne lui plait pas du tout, ca ne fait qu'empirer les choses. Déjà, continue à prendre ton traitement un petit moment, le temps que tout ca se tasse, sinon, tu vas péter les plombs. Je suis passer par la. Voir un psychotérapeute te ferait du bien. Si tu ne veux pas, parle à tes amis ou à tes proches. Prends toi quelques jour de repos pour te ressourcer.

Si c'est son boulot qui la fait déprimer oui c'est sur, il vaut mieux arrêter. Mais là c'est puls une accumulation de choses non?

- Une meilleur amie... Une vraie...ça revient... ou tu reviendras toi, lorsque tu iras mieux
- Passe le plus de BON temps possible avec ta grand-mère... Tu peux lui apporter beaucoup et elle peut t'apporter beaucoup.
- N'envoi pas ta démission.

quicherche1 link=topic=71737.msg769289#msg769289 date=1195814485 a dit:
- Une meilleur amie... Une vraie...ça revient... ou tu reviendras toi, lorsque tu iras mieux
- Passe le plus de BON temps possible avec ta grand-mère... Tu peux lui apporter beaucoup et elle peut t'apporter beaucoup.
- N'envoi pas ta démission.

après faut voir dans quel sens du terme du prend le mot &quot;partie&quot; Je crois que je l'ai pas compris de la meme facon que toi !

Alors je suis désolée pour ma réponse un peu rapide mais, je ne vais pas te faire une réponse si éloignée de la précédente.

Le temps arrange les choses... Vraiment, crois-moi! Et même plus, si tu peux affronter la situation sans médicaments (mais en parlant a quelqu'un qui peut ou sait d'écouter), tu verras que, d'une situation comme celle-là, tu peux apprendre beaucoup sur toi-même.

j'ai envie de changer de travail j'ai un entretien pour so redoute lundi pour un cdi et apparament quitter un cdd pour un cdi c'est là la solution à ce qu'on m'a dit...je pense me resaisir plus facilement avec un emploi qui me plait vraiment plutot qu'un travail qui fait que je n'ai pas le sourire quand je meleve le matin... :blush:

princesse94 link=topic=71737.msg769391#msg769391 date=1195823930 a dit:
j'ai envie de changer de travail j'ai un entretien pour so redoute lundi pour un cdi et apparament quitter un cdd pour un cdi c'est là la solution à ce qu'on m'a dit...je pense me resaisir plus facilement avec un emploi qui me plait vraiment plutot qu'un travail qui fait que je n'ai pas le sourire quand je meleve le matin... :blush:

Là tu as raison à 100%... Trouves un emploi dans lequel tu puisses t'épanouir... :smile:

merci à vous c'est chouette de pouvoir parler a quelqu'un je suis loin de ma famille, toute seule et c'est pas la joie tous les jours mais bon on fait avec :happy:

princesse94 link=topic=71737.msg769359#msg769359 date=1195821757 a dit:
elle est décédée dans un accident de voiture...

Moi aussi mon meilleur ami est décédé et sa été très dure.
Mais je t'assure qu'a force on vit avec malgrès que je pense toujours a lui.

princesse94 link=topic=71737.msg769391#msg769391 date=1195823930 a dit:
je pense me resaisir plus facilement avec un emploi qui me plait vraiment plutot qu'un travail qui fait que je n'ai pas le sourire quand je meleve le matin... :blush:

Tout à fait d'accord.

il se trouve que la redoute veulent me prendre pour un cdi avec un essai de trois mois puis-je démissioner en envoyant un courrier à mon ancien employeur et sans faire de préavis ,de plus je commence demain mon nouveau boulot ça a été rapide entretien ce matin avec 20 jeunes filles et ils m'ont prise!! donc ça me donne le moral mais j'ai peur qu'il ne veuille pas que je démissionne et que du coup je ne puisse pas travailler chez la redoute comme vendeuse marchandising (chose dont je reve depuis pas mal de temps) comment faire car j'ai peur que mon nouvel employeur découvre en faisant mon contrat que je suis toujours lié a mon ancien boulot...les démarches sont elle rapides? merci de me répondre   je sais que vous etes là pour moi et ça fait du bien au coeur

Retour