< deprime, demission, demenagement | Page 4 | Forum des BTS

deprime, demission, demenagement

princesse94 link=topic=71737.msg771821#msg771821 date=1196169149 a dit:
kay et dans la lettre qu'est ce que je dis car là il s'agit d'un licenciement aparament

Si c'est un licenciement pour faute tu vas recevoir un courrier en recommandé pour l'entretien de licenciement...
Mais là c'est à l'oral qu'on te l'as dit, donc pas de preuves...
:arrow2:

princesse94 link=topic=71737.msg771821#msg771821 date=1196169149 a dit:
kay et dans la lettre qu'est ce que je dis car là il s'agit d'un licenciement aparament

POur un licenciement tu dois recevoir une lettre en reco pour avoir un entretien.
Donc c'est pas encore le cas, fait partir une lettre de dem aujourd'hui.

J'ai lu tous ces messages, et je crois qu'il faut vraiment que tu envois une lettre recommandé avec accusé de réception (pour être sur qu'ils l'ont reçu). Tu démissionnes, et ce sera écrit noir sur blanc (alors que ton appel avec la comptable ne l'est pas).
Apparemment tu as trouvé un boulot, j'espère que celui-ci te plait. Je voulais te préciser qu'il ne fallait pas voir noir dans les changements que la vie nous réserve.
Tu vis des choses difficiles, le fait de déprimer ce n'est pas insurmontable. Tu démissionnes, tu déménages, tu trouves un nouveau boulot, et après tu auras l'esprit plus serein pour t'attaquer à tes autres demons. Il faut faire les choses dans l'ordre, ce qui aide par la suite à remonter la pente et à avancer et le plus principal à retrouver le sourire.
Question changement, et vie remplie d'obstacle et décès, je te comprends. Tiens bon et le soleil reviendra.

:cry: moi je suis très déçue cette année le bts muc me passe sous le nez je n'est malheureusement pas trouver d'entreprise pour effectuer de l'alternance mais je ne baisse pas les bras pour autant, je tiens a ce diplome.

shaboone link=topic=71737.msg778663#msg778663 date=1197101808 a dit:
:cry: moi je suis très déçue cette année le bts muc me passe sous le nez je n'est malheureusement pas trouver d'entreprise pour effectuer de l'alternance mais je ne baisse pas les bras pour autant, je tiens a ce diplome.
Tu n'as plus le temps de trouver une entreprise? Qu'est-ce que tu vas faire en attendant? Tu cherches une entreprise pour l'année prochaine?

princesse94 link=topic=71737.msg771843#msg771843 date=1196170852 a dit:
OKAY j'envoie une lettre par recommandé donnant ma démission, apres tout j'avais appelé pour ça
Tiens nous au courant de la suite de tes démarches.

continue a chercher, tu finiras par trouver
mais arriveras tu a valider ton année ???

Si vraiment tu tiens à faire ces études, et que malheureusement tu ne trouves pas d'entreprises, tu peux toujours t'orienter vers le CNED, pour la première année et continuer à chercher une entreprise, et comme en continu il faut trouver des stages, si tu trouves un stage durant cette première année, tu pourrais envisager de faire ta deuxième année en alternance.

Bon courage dans tes recherches, moi j'avais finis par abandonné l'idée d'alternance et me suis inscrite dans un autre BTS en continu.

beh moi j'ai déménagé et ça fait 5 ans que je suis en martinique et en plus j'aime pas... j'ai failli tombé dans l'anorexie et la déprime mais heureusement que ma famille était la. Des fois je suis triste car je peux pas réaliser mes rêves j'ai l'impression d'être incomprise, et des fois toujours sur la défensive mais aprés ça revient je vais mieux..
Je n'ai pas eu le bts mais j'ai décidé de redoubler (je peux vous dire que c'est dur pour moi avec les critiques des profs;je ne l'ai pas eu car j'étais trop lente au début, j'avais trop de retard)mais je sais que la réussite qui m'attend n'a pas de prix :biggrin: voila je positive maintenant et je reste pas concentré sur le passé mais sur l'avenir!!

Oui il y a toujours quelque chose qui nous permet de remonter la pente..
Moi j'ai perdu mon père en novembre 2003 et au début il est évident qu'on ne réalise rien mais RIEN, et je continuais mes études et mon train train bien que ma vie changeait cruellement, ça boulverse, ça a éclaté ma famille.
A cet époque je venais de rentrer en mise à niveau à l'iut avant de faire une première année de dut.
En septembre 2004 j'intègre une premiere année de DUT comme prévu, tout commence bien et puis, les choses ont dégringolé, les autres s'éloignaient de moi, et je n'avais pas vraiment de copains en cours. pourquoi ?
selon eux je n'étais pas persévérante, je chouinais pour un rien, et c'était vrai mais je me controlais plus.
Beaucoup de choses me faisaient peur et dès que je n'arriverais pas à faire quelque chose, je ne perserverais plus, je demandais de l'aide et personne ne m'en donnait. C'était très dur psychologiquement, j'étais vraiment seule et encore j'étais un peu le vilain petit canard de la classe, la tête de turc.
Mais j'ai tenu &quot;le coup&quot; jusqu'a la fin. Mes notes n'étaient pas glorieuses alors je me suis dis, finie dignemment ton année, l'année prochaine refais ton année, tu seras avec de nouvelles têtes et tout ira mieux. J'ai à peine dis aurevoir à mes camarades quand j'ai quitté la salle où on venait de passer notre soutenance orale de fin d'année (ah ça c'était bien beau de faire un projet avec des gens qui te traite comme une moins que rien) mais hélàs tout ne sait pas passé comme prévu. Les profs ont préféré que je ne sois pas admise à redoubler car mes notes étaient bien trop faibles et la communication et moi faisaient 2 et ça, c'était en juillet 2005 et j'en ai même encore pleurer.
Et oui cette année là j'ai eu l'impression que de ça, de pleurer, de plus croire en tout, de plus persevérer, de dégringoler.
Après mettre remise de mes émotions, j'ai décider de changer complètement de voie, de changer de système, j'ai attéri en BTS dans une nouvelle ville, seule en appart ça ma fait un bien fou. J'ai obtenu mon bts cette année et là je suis aux usa pour un an car j'ai encore besoin de prendre du temps pour moi et moi seule.
Ce que je veux dire par mon histoire, c'est que c'est normal de craquer, c'est normal parfois de ne pas trouver la force d'avancer mais il y a toujours quelque chose qui nous fait rebondir, quelque chose qui est fait pour nous.
On vit tous des drames dans notre vie qui nous chamboulent mais comme il a été dit, ne mélange pas tout. Pense à toi surtout, et essaye de faire ce qui te plait, pour t'épanouir. Et n'ai pas peur du regard des autres ou de ce qu'on pourrait dire de toi. LE plus important est que tu sois heureuse.
Aujourd'hui je vais peu à peu vers le bonheur même si la souffrance est toujours là , on apprend à vivre avec mais il faut du temps pour que les choses se mettent en place. Ne sois pas pressée de tout régler tous tes &quot;soucis&quot;. Vazy étape par étape et tout ira bien, et si tu peux être entourée de gens qui t'aiment c'est le plus important. Et pour les gens qui ne sont plus autour de toi parce que l'injustice de ce monde te les a pris trop tôt..et bien fais te leur disparition ta force.

hysteria99 link=topic=71737.msg779138#msg779138 date=1197176511 a dit:
Et pour les gens qui ne sont plus autour de toi parce que l'injustice de ce monde te les a pris trop tôt..et bien fais te leur disparition ta force.

:aplause:Absolument d'accord.

histeria99 , j'ai vécu la même chose que toi perte de mon grand pére, ma grand mére (que j'adorais!) ils sont parits avec tous les bons repéres mais il faut vivre quand même. mes notes avaient complétement chutées j'ai du redoubler ma premiére mais j'ai du me battre.
Ce qui me plaisir c'est que je vois qu'il y a toujours des anges :smile: :smile: qui connaissent ce que je ressent.

un petit coucou à tous je vous ai tous lu..et je souhaite à chacun de nous de rebondir..malgré les difficultés rencontrées...

La positive Attitude :happy:

hysteria99, je viens de lire ce que tu as noté et cela m'a touché.
J'ai perdu mon père quand j'avais 8 ans, le coup a été vraiment dur, mais comme toi j'ai continué à vivre, et me voilà 15 plus tard, à vivre dans la ville où mon père avait rêvé d'y vivre, et ceci par un hasard!!
J'ai vécu des moments difficiles, mais il ne faut pas voir la vie qu'en noire, les bonheurs arrivent toujours (ma soeur a une petite fille adorable depuis 1an, et l'accouchement a été un vrai drame, ma soeur s'est faite renversée par une voiture le matin où elle devait provoquer l'accouchement, ma nièce n'a rien eu mais ma soeur s'est retrouvée avec le genou, le pouce, et un os du bassin de cassés donc à ne pas pouvoir s'occuper de sa puce; mais voilà le soleil a quand même brillait ce jour là car ma nièce est magnifique et elle est un vrai de rayon de soleil pour nous tous).
Comme tu le dis il faut rebondir et faire de ces drames que nous vivons nos forces.

Moi aussi, je suis partie pour les USA, et par le hasard la famille qui m'a choisie pour être fille au pair vivait sur Houston (le rêve de mon père), j'ai pris ça pour un signe et je suis partie et me voilà dans une famille formidable et j'ai même envie de faire ma vie ici sur Houston car je m'y sens super bien.

La vie est juchée d'obstacles, de drames, mais elle est aussi remplies de bonheur et de moments de joie!! Et s'il n'y avait pas ces durs moments, on ne pourrait pas apprécier ces agréables moments à leurs justes valeurs!

Retour