< Depuis l'élection de Sarkozy, des émissions sont supprimées ou censurées.... | Page 3 | Forum des BTS

Depuis l'élection de Sarkozy, des émissions sont supprimées ou censurées....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Armand.T link=topic=61461.msg659431#msg659431 date=1183923674 a dit:
Petit up, les émissions &quot;c'est dans l'air&quot; et &quot;la bande à bonneau&quot; ont disparus pour cause : trop élitiste ! Bravo :aplause: ...
Avec &quot;Arrêt sur image&quot;, nous en sommes à trois émissions supprimées depuis l'élection de Nicolas Sarkozy... j'ai un peu de mal à croire à la coïncidence et à la théorie de la baisse d'audimat... ces émissions avaient plusieurs années... et comme par hasard, c'est maintenant qu'on se rend compte qu'elle n'ont pas une audience suffisante pour leur assurer une place dans la grille des programmes...

J'en connais deux sur les trois... et j'imagine assez bien qu'elles pouvaient gêner un gouvernement en place... surtout s'il a décidé de ne pas jouer la transparence...

Enelya link=topic=61461.msg669160#msg669160 date=1184784672 a dit:
Avec &quot;Arrêt sur image&quot;, nous en sommes à trois émissions supprimées depuis l'élection de Nicolas Sarkozy... j'ai un peu de mal à croire à la coïncidence et à la théorie de la baisse d'audimat... ces émissions avaient plusieurs années... et comme par hasard, c'est maintenant qu'on se rend compte qu'elle n'ont pas une audience suffisante pour leur assurer une place dans la grille des programmes...

J'en connais deux sur les trois... et j'imagine assez bien qu'elles pouvaient gêner un gouvernement en place... surtout s'il a décidé de ne pas jouer la transparence...

De toute façon arrêtez de dire de la merde !!!
UN EXEMPLE : Les Guignols de l'infos sur Canal + ... ils font passer sarko pour un Nain et caricature à l'extrème pour se foutre de sa gueule !!! et CENSURE ??? Bah non pas du tout ... alors genre il va censurer une emission sur la très médiatique chaine France 5 (que tout le monde regarde 3h par jour hein)

Tin mais un moment faut juste utiliser son cerveau
:knuppel:

epyh77 link=topic=61461.msg669262#msg669262 date=1184790855 a dit:
De toute façon arrêtez de dire de la merde !!!
UN EXEMPLE : Les Guignols de l'infos sur Canal + ... ils font passer sarko pour un Nain et caricature à l'extrème pour se foutre de sa gueule !!! et CENSURE ??? Bah non pas du tout ... alors genre il va censurer une emission sur la très médiatique chaine France 5 (que tout le monde regarde 3h par jour hein)

Tin mais un moment faut juste utiliser son cerveau
:knuppel:
toute façon avec toi du moment qu'on ne cale pas notre pensée sur la tienne c'est de la merde...

la différence avec les guignols c'est que c'est humouristique, que ça ne prend pas directement ses dires, ses idées,... beaucoup regardent ça pour se &quot;détendre&quot;. ce qui n'est pas le cas de certains émissions sur france 5 par exemple.

tu vois mon cerveau je l'utilise là.

ça serait sympa que tu sois un peu plus &quot;cool&quot; et respectueux avec les gens qui ne sont pas de ton avis ! :smile:

yallah5 link=topic=61461.msg669263#msg669263 date=1184791002 a dit:
toute façon avec toi du moment qu'on ne cale pas notre pensée sur la tienne c'est de la merde...

la différence avec les guignols c'est que c'est humouristique, que ça ne prend pas directement ses dires, ses idées,... beaucoup regardent ça pour se &quot;détendre&quot;. ce qui n'est pas le cas de certains émissions sur france 5 par exemple.

tu vois mon cerveau je l'utilise là.

ça serait sympa que tu sois un peu plus &quot;cool&quot; et respectueux avec les gens qui ne sont pas de ton avis ! :smile:

ça me gave de lire à longueur de temps ce genre de phrase se résumant à pleurer / se plaindre etc.
Après ouais de l'humour mais tout le monde sait que les guignols ont une grande influence chez les téléspectateurs et si je me fou de toi même avec de l'humour je doute qu'a la longue tu le prendrais bien hein

Ta vidéo faut juste replacer le contexte ... il était ministre de l'intérieur autrement dit 1er Flic de france ... donc oui il a le droit de dire aux policiers de relacher la personne ... tout comme ton patron a le droit de te virer (faut penser hierarchie) hein ;)

epyh77 link=topic=61461.msg669272#msg669272 date=1184791308 a dit:
ça me gave de lire à longueur de temps ce genre de phrase se résumant à pleurer / se plaindre etc.
Après ouais de l'humour mais tout le monde sait que les guignols ont une grande influence chez les téléspectateurs et si je me fou de toi même avec de l'humour je doute qu'a la longue tu le prendrais bien hein
bah justement chirac grasse aux guignols est devenu &quot;sympathique&quot; pour beaucoup :wink2: hollande est devenu &quot;concon&quot;,...

Ta vidéo faut juste replacer le contexte ... il était ministre de l'intérieur autrement dit 1er Flic de france ... donc oui il a le droit de dire aux policiers de relacher la personne ... tout comme ton patron a le droit de te virer (faut penser hierarchie) hein ;)
ce qu'il ne faut pas lire... ! et c'est toi qui parlait d'utiliser son cerveau quelques posts plus haut... !

non tout patron n'a pas le droit de &quot;virer&quot; comme ça lui chante ses salariés ! non ce n'était pas le premier flic de france puisque le &quot;premier flic&quot; c'est le 1er ministre, suivi du préfet puis du maire :wink2:

et non il n'a pas le droit de dire de &quot;relacher&quot; quelqu'un (si on peut appeler ça une interpellation :laugh: ), c'est la justice (un juge) qui dit si oui ou non une personne doit être condamnée à quelque chose. et pour info la justice c'est séparé comme pouvoir :laugh: :laugh: bien que justement sarkozy à un moment avait voulu s'en mêler !

l'exemple le plus flagrant de censure reste le proces du groupe de rap LA RUMEUR
&quot; Deux fois, la justice a poursuivi le groupe de rap pour des propos dénonçant la police. Deux fois, l'auteur a été relaxé. Mais la Cour de cassation vient d'annuler le dernier jugement, ouvrant la voie à un nouveau procès. A l'origine de la poursuite: Nicolas Sarkozy.&quot;

http://www.liberation.fr/actualite/societe/266525.FR.php

Merci aux français :aplause:

yallah5 link=topic=61461.msg669275#msg669275 date=1184791833 a dit:
bah justement chirac grasse aux guignols est devenu &quot;sympathique&quot; pour beaucoup :wink2: hollande est devenu &quot;concon&quot;,...
ce qu'il ne faut pas lire... ! et c'est toi qui parlait d'utiliser son cerveau quelques posts plus haut... !

non tout patron n'a pas le droit de &quot;virer&quot; comme ça lui chante ses salariés ! non ce n'était pas le premier flic de france puisque le &quot;premier flic&quot; c'est le 1er ministre, suivi du préfet puis du maire :wink2:

et non il n'a pas le droit de dire de &quot;relacher&quot; quelqu'un (si on peut appeler ça une interpellation :laugh: ), c'est la justice (un juge) qui dit si oui ou non une personne doit être condamnée à quelque chose. et pour info la justice c'est séparé comme pouvoir :laugh: :laugh: bien que justement sarkozy à un moment avait voulu s'en mêler !

Oui effectivement si tu prends littéralement / au sens propre du terme l'ensemble des mots que j'utilise ...
Un patron peut te virer de sa société ... avec motifs valables il risque rien et sans motif il sera probablement condamné aux prud'hommes ... mais si il veut te virer c'est son &quot;droit&quot; sa volonté ...

Ministre de l'intérieur c'est assurer la sécurité du pays non ? d'ou ce terme de 1er flic de france souvent utilisé par rapport a Sarkozy et sa lutte contre la délinquance ...

Le 1er ministre gère l'ensemble des ministres hein ...
sur la vidéo c'est un contrôle de papier donc pas de condamnation ... alors ...

epyh77 link=topic=61461.msg669298#msg669298 date=1184793887 a dit:
Oui effectivement si tu prends littéralement et au sens propre du terme l'ensemble des mots que j'utilise ...
c'est bien toi qui parlait d'utiliser son cerveau, je ne fais suivre que ta proposition :wink2:

Un patron peut te virer de sa société ... avec motifs valables il risque rien et sans motif il sera probablement condamné aux prud'hommes ... mais si il veut te virer c'est son &quot;droit&quot; sa volonté ...
justement non là ce n'est pas son droit :laugh: ou alors ne parle pas des prud'hommes :laugh:

Ministre de l'intérieur c'est assurer la sécurité du pays non ? d'ou ce terme de 1er flic de france souvent utilisé par rapport a Sarkozy et sa lutte contre la délinquance ...
bah non tu fais erreur ! abus de langage sans doute...

Le 1er ministre gère l'ensemble des ministres hein ...
non, le premier ministre est le chef du gouvernement ! il fixe les orientations politiques de ce dernier notamment ! le premier ministre n'est pas le supérieur hierarchique des autres minsitres et ne peut jamais leur imposer de prendre une décision qu’ils ne veulent pas assumer, mais peut proposer leur révocation au président en cas de faute grave.

le premier ministre assure aussi l’exécution des lois et exerce le pouvoir réglementaire. et comme tu en parlais, le premier ministre est responsable de la défense nationale. et non pas le ministre de l'intérieur comme tu le disais :wink2:

c'est bien pour ça qu'on pouvait lire &quot;sarkozy premier ministre de l'intérieur&quot; à l'époque :wink2:

sur la vidéo c'est un contrôle de papier donc pas de condamnation ... donc bon ...
pas du tout, c'est une interpellation parce que le conducteur était au téléphone. donc passible d'une amende et d'un retrait de points :wink2:

j'ai rien contre le fait de reprendre chacune de mes phrases et de balancer les déf de wikipédia ou autres hein ...
mais ne joue pas le naif, le mec qui respect toutes les lois etc.
Sur autoroute y'a des limitations de vitesse pourtant tu as obligatoirement dépassé cette limitation une fois dans ta vie ... dire non serait mentir ... evidemment le patron n'a pas le droit legalement de te virer sans fautes mais pourtant ça arrive tous les jours ... renseigne toi je sais pas ...

Et tape Sarko + 1er flic de france sur google ... rematte des reportages sur youtube etc. tu verras que Sarko et 1er flic de france étaient très souvent employés ...

Quand je parlais de cerveau t'as rien à me prouver ... :laugh: après tu vas me donner les racines latines/grecques des mots aussi ? :wink2:

epyh77 link=topic=61461.msg669316#msg669316 date=1184795601 a dit:
j'ai rien contre le fait de reprendre chacune de mes phrases et de balancer les déf de wikipédia ou autres hein ...
mais ne joue pas le naif, le mec qui respect toutes les lois etc.
heu non pas besoin de wiki, là tu ne sais plus quoi dire je crois :laugh:

Sur autoroute y'a des limitations de vitesse pourtant tu as obligatoirement dépassé cette limitation une fois dans ta vie ... dire non serait mentir ...
ais-je dis le contraire ? d'ailleurs je vois même pas ce que ça vient faire ici lol.

evidemment le patron n'a pas le droit legalement de te virer sans fautes mais pourtant ça arrive tous les jours ... renseigne toi je sais pas ...
oui t'en fait pas pour moi je connais le monde professionnel !

Et tape Sarko + 1er flic de france sur google ... rematte des reportages sur youtube etc. tu verras que Sarko et 1er flic de france étaient très souvent employés ...
v'la la référence, youtube :laugh: s'il te plait ephy toi qui parle de cerveau et compagnie, cherche meilleur argumentation... tu veux discuter sérieux il n'y a pas de soucis mais alors comme tu me le suggère quelques phrases plus haut &quot;renseigne toi je sais pas&quot; :wink2:

Quand je parlais de cerveau t'as rien à me prouver ... :laugh: après tu vas me donner les racines latines/grecques des mots aussi ? :wink2:
oui sans doute que je n'ai rien à prouver, ni à toi ni à qui quonc, sur ce forum et où que se soit. mais en attendant en 4 posts tu as débité pas mal de bêtises :wink2:

concernant le latin et le grec non je n'étais pas assidu lors de ces cours au collège :wink2:

Ah ouais c'est définitivement un besoin chez toi d'argumenter chaque phrase :D

Tu sais au passage Youtube et dailymotion ça sert à stocker des videos ... donc tu trouves des extraits de journaux tv France 2, TF1, ou emission du type Capital ou autre etc. ça manque de crédibilité ???

Je doute de tes connaissances sur ces moyens de stockage et partage vidéo ... www.youtube.com &lt;= essaye :happy:

Concernant mes betises je t'invite à relire mes posts tu joues trop sur les mots ... Sarko est le 1er flic de france pour la plupart des gens dans le sens ou il fait le petit policier que tu le veuille ou non ;) y'a plusieurs degré dans les phrases/mots/expression si tu prends tout au 1er degré tu risques d'être limité :wacko:

epyh77 link=topic=61461.msg669328#msg669328 date=1184797004 a dit:
Ah ouais c'est définitivement un besoin chez toi d'argumenter chaque phrase :D
non du tout, tu cherches à démontrer je ne sais quoi en rabaissant les gens &quot;De toute façon arrêtez de dire de la merde !!!&quot; ça vient de toi il me semble, alors je ne fais que te montrer qu'il y a d'autres moyens de se faire comprendre, entendre, donner son avis,...

Tu sais au passage Youtube et dailymotion ça sert à stocker des videos ... donc tu trouves des extraits de journaux tv France 2, TF1, ou emission du type Capital ou autre etc. ça manque de crédibilité ???

Je doute de tes connaissances sur ces moyens de stockage et partage vidéo ... www.youtube.com &lt;= essaye :happy:
t'en fait donc pas pour moi, il y a bien une cinquantaine de vidéos sur moi sur youtube et daily motion confondu :laugh:

oui tu trouves des émissions de télévision mais tu trouves aussi des vidéos de runs auto. c'est ça le web, de tout à tout moment, du grand n'importe quoi au plus sérieux.

Concernant mes betises je t'invite à relire mes posts tu joues trop sur les mots ...
si utiliser les termes exacts en corrigeant les personnes qui pourraient se tromper c'est jouer sur les mots alors vive l'incompréhension et les abus de langage de la langue française !

Sarko est le 1er flic de france pour la plupart des gens dans le sens ou il fait le petit policier que tu le veuille ou non ;) y'a plusieurs degré dans les phrases/mots/expression si tu prends tout au 1er degré tu risques d'être limité :wacko:
ce n'est pas parce qu'il est &quot;premier flic de france&quot; pour certaines personnes (je doute que se soit pour la plupart) que l'on doit continuer à le dire. on est pas obligé de répéter toutes les conneries qu'on entend.

le premier degré n'a rien à voir là dedans. mais je ne vais pas te faire la &quot;leçon&quot; sinon tu vas encore dire que je joue sur les mots et compagnie. mais oui tu as raison il peut y avoir diverses significations, mais la première valable reste celle qui est correcte.

yallah5 link=topic=61461.msg669334#msg669334 date=1184797742 a dit:
non du tout, tu cherches à démontrer je ne sais quoi en rabaissant les gens &quot;De toute façon arrêtez de dire de la merde !!!&quot; ça vient de toi il me semble, alors je ne fais que te montrer qu'il y a d'autres moyens de se faire comprendre, entendre, donner son avis,...

Ah t'inquiète j'ai bien comprit que tu l'as prit pour toi :laugh:
cette phrase rabaisse les gens ... quelle susceptibilité c'est impressionnant :blush:

C'est infini nos propos ...ouais youtube est UNIQUEMENT un moyen de stocker les vidéos !!!! après si tu tapes des conneries pour voir des vidéos idiotes ça te regarde mais si tu tapes pour voir des reportages bah c'est les mêmes que tu as pu voir à la télévison (logique) donc ouiiiii tu n'as pas raison sur ce point dsl :D ... ce ne sont que des moyens de diffusion (connaissance etc.) C'est de la manière de les utiliser qui importe ...

Sur sarko yallah tu n'étais pas le premier à cracher sur ces termes &quot;virer ces racailles etc.&quot; ??? c'est bien un travail de flic non ??? vraiment si tu avais regardé les journaux à l'epoque ces termes de 1er flic de france étaient utilisés à l'extrème

Hey tu viens me parler de langue française c'est bien ...
... comment tu peux écrire &quot;Grasse&quot; pour &quot;Grâce&quot; dans un de tes posts (cf passage guignols de l'infos) c'est même plus une faute d'orthographe à ce niveau ... sur le coup j'ai pas voulu te le dire ... mais ne me parle pas de français ... moi je tolère certaines fautes (et j'en fait) mais bon la c'est abusé aussi

epyh77 link=topic=61461.msg669336#msg669336 date=1184798832 a dit:
Ah t'inquiète j'ai bien comprit que tu l'as prit pour toi :laugh:
cette phrase rabaisse les gens ... quelle susceptibilité c'est impressionnant :blush:
perso non je ne suis pas susceptible pour un sous :laugh:

C'est infini nos propos ...ouais youtube est UNIQUEMENT un moyen de stocker les vidéos !!!! après si tu tapes des conneries pour voir des vidéos idiotes ça te regarde mais si tu tapes pour voir des reportages bah c'est les mêmes que tu as pu voir à la télévison (logique) donc ouiiiii tu n'as pas raison sur ce point dsl :D ... ce ne sont que des moyens de diffusion (connaissance etc.) C'est de la manière de les utiliser qui importe ...
je vois pas vraiment le rapport ! ah si j'ai trouvé, tu voulais avoir raison sur un point :cool: :biggrin:

Sur sarko yallah tu n'étais pas le premier à cracher sur ces termes &quot;virer ces racailles etc.&quot; ??? c'est bien un travail de flic non ??? vraiment si tu avais regardé les journaux à l'epoque ces termes de 1er flic de france étaient utilisés à l'extrème
non ce n'est pas ça le travail d'un représentant des forces de l'ordre. en tout cas si c'est ça que toi ou d'autres attendent de la part des personnes de cette profession alors vous avez bien fait votre choix :dacc: :laugh:

Hey tu viens me parler de langue française c'est bien ...
... comment tu peux écrire &quot;Grasse&quot; pour &quot;Grâce&quot; dans un de tes posts (cf passage guignols de l'infos) c'est même plus une faute d'orthographe à ce niveau ... sur le coup j'ai pas voulu te le dire ... mais ne me parle pas de français ... moi je tolère certaines fautes (et j'en fait) mais bon la c'est abusé aussi
lol :laugh:

là c'est une faute d'orthographe, limite une faute d'innatention, une coquille. t'es marrant comment tu cherches le petit truc. tu sais je suis pas un gamin j'ai passé ce temps là, mais lire des erreurs je ne peux m'empêcher de les corriger. et figures toi que quand je me trompe j'apprécie qu'on me le dise.

yallah5 link=topic=61461.msg669337#msg669337 date=1184799250 a dit:
là c'est une faute d'orthographe, limite une faute d'innatention, une coquille. t'es marrant comment tu cherches le petit truc. tu sais je suis pas un gamin j'ai passé ce temps là, mais lire des erreurs je ne peux m'empêcher de les corriger. et figures toi que quand je me trompe j'apprécie qu'on me le dise.

T'es incroyable de mauvaise foi et je voulais le souligner !!!
Une faute d'orthographe ??? Mais sérieux c'est pas le même mot et surtout le même SENS comment tu peux dire ça !!! mdr
Une coquille c'est une &quot;Faute de frappe&quot; !!! mais la c'est tout le mot ??? pfff arrête ... j'ai déjà dit de pas faire le donneur de leçon quant on est pas parfait.

A par reprendre mes phrases et démontrer que j'ai abusivement utilisé certains termes y'a pas grand chose ...

Une faute d'inattention avec un N c'est mieux (mais oui c'est une faute d'orthographe dans ce cas :) )

epyh77 link=topic=61461.msg669338#msg669338 date=1184799853 a dit:
T'es incroyable de mauvaise foi et je voulais le souligner !!!
Une faute d'orthographe ??? Mais sérieux c'est pas le même mot et surtout le même SENS comment tu peux dire ça !!! mdr
Une coquille c'est une &quot;Faute de frappe&quot; !!! mais la c'est tout le mot ??? pfff arrête ... j'ai déjà dit de pas faire le donneur de leçon quant on est pas parfait.

A par reprendre mes phrases et démontrer que j'ai abusivement utilisé certains termes y'a pas grand chose ...

Une faute d'inattention avec un N c'est mieux (mais oui c'est une faute d'orthographe dans ce cas :) )
lol :laugh: pas besoin de regarder des sketchs de jamel debouzze ou gad elmaleh pour rire grace à toi c'est cool :laugh:

je ne fait pas le donneur de leçon, détrompe toi. si tu le prend ainsi c'est que tu as un problème. et qui est parfait dans ce bas monde ? peu de gens je pense.

peut être qu'il n'y a pas grand chose, peut être qu'il y a un peu plus que toi, peut être beaucoup moins,... je n'en sais rien, je m'en contre fiche, mais ce qui est certains c'est que le peu de chose là tu ne le savais pas !

bref me semble qu'on a été pas mal HS là !

merci à toi :laugh:

yallah5 link=topic=61461.msg669339#msg669339 date=1184800118 a dit:
lol :laugh: pas besoin de regarder des sketchs de jamel debouzze ou gad elmaleh pour rire grace à toi c'est cool :laugh:

je ne fait pas le donneur de leçon, détrompe toi. si tu le prend ainsi c'est que tu as un problème. et qui est parfait dans ce bas monde ? peu de gens je pense.

peut être qu'il n'y a pas grand chose, peut être qu'il y a un peu plus que toi, peut être beaucoup moins,... je n'en sais rien, je m'en contre fiche, mais ce qui est certains c'est que le peu de chose là tu ne le savais pas !

bref me semble qu'on a été pas mal HS là !

merci à toi :laugh:

Je sais pas si écrire grasse pour grâce fait ou fera marrer bcp des gens qui vont te lire dans ta vie professionnelle.
mais bon je ne dois pas avoir le même humour c'est vrai :happy:

tu pouvais mixer un peu et écrire &quot;graisse&quot; la ça pouvait être amusant ... un peu ...
:angel:

t'inquiète donc pas pour moi et ma vie professionnelle, je n'ai vraiment rien à te prouver :wink2: c'est bizar d'avoir besoin de partir sur le côté personnel des gens comme ça :mellow: (non non je ne suis pas vexé hein, je précise au cas où tu voudrais jumper là dessus :laugh: ).

yallah5 link=topic=61461.msg669343#msg669343 date=1184800579 a dit:
t'inquiète donc pas pour moi et ma vie professionnelle, je n'ai vraiment rien à te prouver :wink2: c'est bizar d'avoir besoin de partir sur le côté personnel des gens comme ça :mellow: (non non je ne suis pas vexé hein, je précise au cas où tu voudrais jumper là dessus :laugh: ).

Ah oui l'orthographe c'est super perso ... tu places ta vie (privée) personnelle avant ou après ton orthographe
:laugh:

Je m'excuse en tous cas pour cette intrusion personnelle justement ...
Sérieusement ... le pb c'est que l'orthographe ça se cache difficilement ... surtout sur un forum ... donc nous devrions debattre de la limite entre le personnel et le non-personnel ???

Qu'en penses tu ???

Retour