< dernier entretien de validation a la BNP? | Page 4 | Forum des BTS

dernier entretien de validation a la BNP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moidu35
  • Date de début Date de début
moi j'ai passé mes tests et mon 1er entretien dans une succursale de la bnp lors de mon 1er entretien il y avait le DRH de celle ci + le drh de lyon + la directrice de l'ecole partenaire (greta) et pour le 2nd entretien du 19 Mai, toujours à la succursale il y aura son drh + une autre personne (surement un psy) après si je suis séléctionnée je ne sais pas si je serai prise à la succursale ou dans une autre agence, on ne m'a pas parlé d'aller dans d'autre agence.
Seulement lorsque j'ai envoyé mon dossier ( cv , etc...) à la bnp du siège qui est à Paris on ma prévenue par e-mail que mon dossier allait être transmis aux banques succeptibles d'être intéréssé par ma candidature et donc cette bnp ma envoyé une invitation aux tests...

J'ai egalement passé mon entretien de validation aujourd'hui (BNP Bordeaux).
Exactement le même type de question que lors du premiers entretien.
J'attends la réponse pour la semaine prochaine.

sam1903 link=topic=96636.msg1099143#msg1099143 date=1240540041 a dit:
Si tu es à la BNP tu dois normalement avoir un entretien de validation. On est d'accord que tu postules pour un BTS en alternance à la BNP sinon pour ma part j'pourrai pas te renseigner. Par contre il se peut aussi que tu ais été tellement performant dans ce premier entretien qu'ils aient jugé que tu n'avais plus besoin d'en passer d'autres ( ce que je te souhaite évidemment :-D). Pour la lettre de confirmation je te conseille tout de même de les appeler histoire d'être sûr que tu ne seras pas reconvoqué ( sauf si dans cette lettre ils mentionnent le fait que tu recevras ton contrat ect dans ce cas j'te confirme que t'es embauché). Assez étrange ton cas ...

Oui j'ai bien passé des tests à la BNP pour un BTS Banque avec le CFPB de Paris.
J'ai passé les tests le matin. Et l'après midi j'ai eu un entretien qui a duré 40minutes et qui s'est plutôt bien passé j'ai trouvé.
Le lendemain, la DRH qui a fait passé les tests m'a téléphoné et m'a dit que ma candidature était retenue.
Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier de la BNP m'informant que je recevrai mon contrat CERFA en Juillet pour débuter fin Aout.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop ... Tout le monde parle de deux entretiens alors que j'en ai passé un seul.
Ensuite le seul éventuel entretien possible sera probablement celui avec le directeur de l'agence où je serai affectée mais sinon je n'ai aucunement été informée d'un second entretien.
(J'ai passé mes tests et mon entretien le 31 Mars)

Merci de m'aider si vous êtes dans le même cas ou bien si vous savez pourquoi c'est différent pour moi.

Andye83 link=topic=96636.msg1099594#msg1099594 date=1240755486 a dit:
Oui j'ai bien passé des tests à la BNP pour un BTS Banque avec le CFPB de Paris.
J'ai passé les tests le matin. Et l'après midi j'ai eu un entretien qui a duré 40minutes et qui s'est plutôt bien passé j'ai trouvé.
Le lendemain, la DRH qui a fait passé les tests m'a téléphoné et m'a dit que ma candidature était retenue.
Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier de la BNP m'informant que je recevrai mon contrat CERFA en Juillet pour débuter fin Aout.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop ... Tout le monde parle de deux entretiens alors que j'en ai passé un seul.
Ensuite le seul éventuel entretien possible sera probablement celui avec le directeur de l'agence où je serai affectée mais sinon je n'ai aucunement été informée d'un second entretien.
(J'ai passé mes tests et mon entretien le 31 Mars)

Merci de m'aider si vous êtes dans le même cas ou bien si vous savez pourquoi c'est différent pour moi.

MDR ! J'lai ai aussi passé le même jour que toi on était donc ensemble et l'an prochain j'suis avec le CFPB de Paris aussi ! Par contre j'viens de penser à quelque chose ... Est-ce que tu sais si tu seras en agence, en back office ou sur plateforme ? Parce qu'il me semble que les entretiens de validation c'est pour ceux qui sont en agences. Je ne veux pas te dire de bétises mais en tous les cas si tu as reçu cette lettre c'est que tu es bel et bien embauché à la BNP ! Congratulations :wink2:

sam1903 link=topic=96636.msg1099639#msg1099639 date=1240762608 a dit:
MDR ! J'lai ai aussi passé le même jour que toi on était donc ensemble et l'an prochain j'suis avec le CFPB de Paris aussi ! Par contre j'viens de penser à quelque chose ... Est-ce que tu sais si tu seras en agence, en back office ou sur plateforme ? Parce qu'il me semble que les entretiens de validation c'est pour ceux qui sont en agences. Je ne veux pas te dire de bétises mais en tous les cas si tu as reçu cette lettre c'est que tu es bel et bien embauché à la BNP ! Congratulations :wink2:

Lol ah ben apparement oui !
Je l'ai passé pour une agence aussi mdr donc c'est bien là le problème :blink:
Mais j'aimerai vraiment que se soit bien bon ...
Et toi du coup ça a donné quoi ??

Andye83 link=topic=96636.msg1099662#msg1099662 date=1240769162 a dit:
Lol ah ben apparement oui !
Je l'ai passé pour une agence aussi mdr donc c'est bien là le problème :blink:
Mais j'aimerai vraiment que se soit bien bon ...
Et toi du coup ça a donné quoi ??

Je viens de tilter sur quelque chose là. Ton prénom c'est Andréa ? Parce que si c'est le cas on a déjeuner ensemble ma cocotte lol c'est Samantha. Et oui j'ai été recruté moi aussi :-D !!! Mais tu penses pas que comme tu habites loin ils veulent surement paste faire déplacer plusieurs fois ! J'pense que c'est pour ça

Mdr ah ben oui c'est moi lol ptdr
Je savais pas comment avoir de tes nouvelles en plus donc ben voilà !
Cool alors normalement même CFA et même entreprise mdr :laugh: :laugh:

Ben je sais pas trop franchement.
Toi tu en as eu deux aussi d'entretiens ??? Tu les as passé à cb d'intervalle et tu as reçu un courrier ou pas ?

Andye83 link=topic=96636.msg1099674#msg1099674 date=1240770989 a dit:

Toi tu en as eu deux aussi d'entretiens ??? Tu les as passé à cb d'intervalle et tu as reçu un courrier ou pas ?
slt, moi j'ai réussi mon premier entretien a la socgen, puis 15 jours aprè j'ai été apelé par le DRH pour un dernié entretien que j'ai passé jeudi, maintenan j'atten la réponse, je croise les doigts...félicitation a toi

Andye83 link=topic=96636.msg1099674#msg1099674 date=1240770989 a dit:

Oui j'ai eu 2 entretiens. Lorsque j'ai passé le premier ils m'ont appelé le lendemain pour me dire que c'était bon et qu'ils allaient demander au groupe dans lequel j'allais être affectée de me contacter pour un second entretien de validation. J'ai eu l'entretien le vendredi 18 avril donc 2 semaines après et ils m'ont appelé mardi pour me dire que c'était bon j'étais recrutée. Puis comme toi j'ai reçu la lettre de confirmation cette semaine

sam1903 link=topic=96636.msg1099688#msg1099688 date=1240772457 a dit:
Oui j'ai eu 2 entretiens. Lorsque j'ai passé le premier ils m'ont appelé le lendemain pour me dire que c'était bon et qu'ils allaient demander au groupe dans lequel j'allais être affectée de me contacter pour un second entretien de validation. J'ai eu l'entretien le vendredi 18 avril donc 2 semaines après et ils m'ont appelé mardi pour me dire que c'était bon j'étais recrutée. Puis comme toi j'ai reçu la lettre de confirmation cette semaine

Mais du coup moi je sais pas comment je peux être prise :cry:
J'ai pas eu d'entretien avec le groupe où je serai affectée et pourtant j'ai reçu le courrier c'est bizarre ça quand même je trouve non ???
Ajoutes mon adresse msn qu'on puisse parler mieux en cas j'ai quelques questions à te poser ... :laugh:

ken link=topic=96636.msg1099782#msg1099782 date=1240825051 a dit:
C'est bon, je suis pris à la BNP !!!!!!!!! J'avoue être super content !!!!!!!!

Félicitations à toi !!! License ou BTS ? Grande nouvelle :dacc:

sam1903 link=topic=96636.msg1099862#msg1099862 date=1240845815 a dit:
Félicitations à toi !!! License ou BTS ? Grande nouvelle :dacc:

Licence !! Oui grande nouvelle !! :chessy: :chessy:

Il m'a appelé ce matin à 9h ! Il m'a réveille, mais bon je lui en veux pas l :biggrin:

donc tu iras au cfpb bordeaux, tu postules quand même toujours au CA de ustaritz?
tu sais dans quelle agence tu seras à la bnp, des fois que je connaisse vu que j'y ai fait des stages

bravo pour toi

guizmo087 link=topic=96636.msg1100086#msg1100086 date=1240927313 a dit:
donc tu iras au cfpb bordeaux, tu postules quand même toujours au CA de ustaritz?
tu sais dans quelle agence tu seras à la bnp, des fois que je connaisse vu que j'y ai fait des stages

bravo pour toi

Non je ne sais pas encore où je vais être affecté.
Non du coup je lâche le CFPB de Bayonne.

L'ambiance est bonne dans les agences où tu as fait ton stage ? Là je fais mon stage à la banque populaire (où l'ambiance est excellente!) et ils m'ont dit que bien souvent à la BNP l'ambiance etait plutôt mauvaise... Bon après ils m'ont dit aussi que la BNP c'était de loin la meilleure banque (en comparasion avec la banque populaire notamment).

bonjour tout le monde.
Voila moi j'ai passé les test pour la bnp mardi chose que j'ai reussi, je ss donc allé a l'entretien (qui je pense c'est bien passé puisque le recruteur en partant ma dit a bientot, enfin je c pas si sa ve dir grand chose :-s)
Cela fait donc 1 semaine et toujours pas de nouvelle, est que je doit m'inquiter?? il vous repondu dans quel delai dans votre cas??

merci de vos reponse et bonne soiré a tous

xx-melouda-xx link=topic=96636.msg1100257#msg1100257 date=1240945567 a dit:
Cela fait donc 1 semaine et toujours pas de nouvelle, est que je doit m'inquiter?? il vous repondu dans quel delai dans votre cas??

réponse le lendemain pour ma part mais j'ai lu à plusieurs reprises que des personnes étaient contactées 1 semaine plus trad voir plus pour une réponse favorable à partir de 15 jours c'est plus dure d'y croire :embarassed:

xx-melouda-xx link=topic=96636.msg1100257#msg1100257 date=1240945567 a dit:
bonjour tout le monde.
Voila moi j'ai passé les test pour la bnp mardi chose que j'ai reussi, je ss donc allé a l'entretien (qui je pense c'est bien passé puisque le recruteur en partant ma dit a bientot, enfin je c pas si sa ve dir grand chose :-s)

Idem une semaine ...
Mais les entretien durent jusqu'au 3 Mai ... donc bon !

Attends la fin de tous les entretiens ;)

urfali63 link=topic=96636.msg1100322#msg1100322 date=1240952954 a dit:
réponse le lendemain pour ma part mais j'ai lu à plusieurs reprises que des personnes étaient contactées 1 semaine plus trad voir plus pour une réponse favorable à partir de 15 jours c'est plus dure d'y croire :embarassed:
moi a la société générale, j'ai attendu 15, aprè le premier entretien pour kil mapel pour le dernié entretien avec le DRH et la jatd la réponse finale

Retour