< Des collégiens exclus pour diffamation sur blogs | Page 3 | Forum des BTS

Des collégiens exclus pour diffamation sur blogs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Perso je pense que les blogs c'est un bel nouvel espace de liberté...à condition que l'on sache s'en servir...Comme tout autre moyen d'expression ! :)

le blog, toujours cette liberté qui n'aura de cesse de vouloir gagner plus d'espace, qu'elle n'en a déjà. :lol: :D :)

Quand à la sanction affligée aux élèves, même s'ils ont fait quelque chose de mal, je ne pense pas que tout ce qu'ils ont raconté sur les profs sont mensongers...Sûrement de petites erreures de la part des profs ; erreures qu'ils ne reconnaîtrons jamais si le blog n'a pas donner cette permission...Heuresement d'ailleurs.

Je pense que la sanction est disproportinnelle, autant faut il ajouter qu'il n'appartient plus a l'enfant de s'adapter à l'école mais plutôt le contraire. :wink:

Et aussi dans la mesure où on suppose que ces élèves ont preuve d'agression ou de menace verbale envers les profs, l'exclusion est-elle le moyen idéal pour empêcher qu'ils soient agressifs dans leur milieu social futur :?: Je ne pense pas :!:

Roberto Carlos a dit:
Normalement sur les Skyblogs, Skyrock contrôle les contenus, bizarre que les insultes n'ont pû être filtrés !!!!

Pierre Bellanger dans le bureau du proviseur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, j'écoute Sky, et ils disaient que des blogs se créaient tous les jours et que c'est pas facile de tous les vérifier. Mais ils en suppriment souvent.

Je ne pense pas que la responsabilité revient aux hébergeurs de blog. C'est peut-être des collègiens mais ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

je suis assez d'accord avec toi prosper...c'est pas en excluant les élèves du système éducatif où ils sont sencés apprendre à vivre (quand les parents ne suiffisent pas, ce qui est de plus en plus fréquent à ce que je vois :x ) qu'ils vont mieux se comporter, au contraire !

sachant qu'un ado qui déconne est un futur adulte qui cherche les limites pour forger sa personnalité et le plus souvent un enfant qui à besoin que ces limites soient claires :!:
beaucoup de jeunes (pas spécialement ados d'ailleur les jeunes adultes aussi :( ) font des bétises uniquement pour attirer l'attention des plus agés, pour signifier un mal être, c'est pas en les renvoyant se debrouiller seuls que ça va les aider... :-a3
enfin je trouve... :|

pour ce qui est des blogs, c'est comme n'importe quel moyen de s'exprimer en public, il faut apprendre à sélectionner les "infos" et où mieux apprendre qu'à l'école ? :P

(euh...désolée pour le pavé...à chaque fois je m'emporte assez facilement....)

La responsabilité de Sky est totale, au titre d'hebergeur, j'ai demandé à ma prof de Droit :D.

Du coté de la rue Greneta, pas de réaction, elle signe même un sacré coup marketing, 3 ou 4 petits cons insultent leurs prof, on en parle partout ( RTL, Europe 1, Le Monde, LCI, Libé, ....) donc on parle de Sky !!!!!

Je me souviens qu'en cours, j'étais une des premières à faire des caricatures des profs que je n'aimais pas (ou simplement ceux avec des tics) et bon, on ne m'a jamais collée pour ça.

En repensant à tout ça, c'est clair que si les profs savaient tout ce qu'on peut dire dans leur dos à cet âge là, c'est grave, mdrrr...

*Souvenir d'un prof d'histoire géo en particulier qui répétait au moins une 20taine de fois par cours "je n'insisterai pas d'avantage". Quand on s'ennuyait, on comptait le nombre de fois... lol*

oki :arrow:

L'exclusion c'est un peu dur comme sanction je pense, c'est vrai qu'il y a eut manque de respect, mais des travaux d'intérêts généraux aurraient été plus utiles à mon sens (ah les joies de laver les tables le samedi après midi après midi :mrgreen: :mrgreen: )

aude98 a dit:
renvoyer des éléves pour ca c'est chaud quand meme .....
les profs n'ont jamais eu 15 ans ???????

Bonjour

Si ils ont eu 15 ans comme tout le monde.

Mais tu sais je suis fils de prof, et sans chercher à les défendre je comprends qu'ils puissent avoir marre au bout d'un moment de tout ce qu'ils entendent.

Alors d'accord exclure des élèves pour un blog je trouvent pas cela très propotionné comme punition. Mais je peux comprendre le ras le bol général des profs

Roberto Carlos a dit:
La responsabilité de Sky est totale, au titre d'hebergeur, j'ai demandé à ma prof de Droit :D.

Du coté de la rue Greneta, pas de réaction, elle signe même un sacré coup marketing, 3 ou 4 petits cons insultent leurs prof, on en parle partout ( RTL, Europe 1, Le Monde, LCI, Libé, ....) donc on parle de Sky !!!!!

Oui, mais skyrock n'a jamais une bonne publicité. Partout, dans les journaux, c'est devenu une radio pro-délinquance. Alors que sur skyblogs, des centaines de blogs sont créés par jour, par semaine. On ne peut pas tous les vérifier ! Imagne que sur cco, on se mette tous à créer au moins un topic par jour...

Ils vérifient en priorité les blogs racistes, injurieux envers l'état (flic, politiciens, etc...), etc... ce blog a du passer inaperçu...

Quelle est votre opinion sur ce fait de société ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des sanctions car ça peu nuire à la vie professionnel

je vais vous raconter l'histoire d'un ami qui aimait souvent passer son temps à dessiner des carricatures de prof en cours, jusqu'a là tout aller bien sauf qu'un jour un camarade lui a piqué un de ses dessins et l'a montré au prof! Le prof a porté plaindre et il a été renvoyé du lycée (il etait en second)! Maintenant il est sur le bon chemin mais c'était pour dire que quelques fois, c'est juste pour deconner, sans aller + loin!!

feuts1 a dit:
aude98 a dit:
renvoyer des éléves pour ca c'est chaud quand meme .....
les profs n'ont jamais eu 15 ans ???????

Bonjour

Si ils ont eu 15 ans comme tout le monde.

Mais tu sais je suis fils de prof, et sans chercher à les défendre je comprends qu'ils puissent avoir marre au bout d'un moment de tout ce qu'ils entendent.

Alors d'accord exclure des élèves pour un blog je trouvent pas cela très propotionné comme punition. Mais je peux comprendre le ras le bol général des profs

Bha oui mais il faut avoir du recul, ces eleves là dans 10 ans quant ils vont se retourner sur ce moment ils vont avoir honte je pense...c'est le prof l'adulte ! franchement c'est pas comme si il avait été agressé ce prof faut remettre les choses a leur place...

Oui je suis d'accord avec toi. Ces élèves sont dans "l'âge bête".
Juste ce que je voulais dire c'est les profs ont réagi exessivement mais sur un coup de tête et ras le bol des élèves.
Après chaque prof aura une réaction différente et traitera ce sujet d'une manière plus pédagogique que ceux qui n'ont pas de tact et que la moindre remarque blesse.

feuts1 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi. Ces élèves sont dans "l'âge bête".
Juste ce que je voulais dire c'est les profs ont réagi exessivement mais sur un coup de tête et ras le bol des élèves.
Après chaque prof aura une réaction différente et traitera ce sujet d'une manière plus pédagogique que ceux qui n'ont pas de tact et que la moindre remarque blesse.

tous ces profs archi diplomes aux nerfs fragiles dites donc ....il devrait y avoir des tests d'aptitude nerveuse au capes ....je dis ca c'est meme pas pour rigoler ... ca fait partie du métier...

complètement d'accord avec toi.

Il ont déjà une formation psychologique faudrait qu'il en ait une pour les nerfs.

Mais faut avouer quand même car je suis passer par l'age bete et que j'étais pas le dernier a faire des conneries :twisted: et même le premier.

Mais il y a quand même une notion de respect a avoir vis à vis des profs. Et insulter un prof même sur un blog j'appelle pas cela du respect

je suis d'accord c'est un manque de respect donc il devait y avoir sanctionner mais c'est clair que là c'est quand même abusé car l'exclusion peut avoir l'effet inverse qu'ils espéraient !!!

Retour