< Des idées d'actions mais pour la suite bof... | Forum des BTS

Des idées d'actions mais pour la suite bof...

helisoa03

New Member
Bonsoir tout le monde,
Alors en fait j'ai bien réfléchi concernant mes actions et j'ai maintenant toutes les idées !!! Voilà la première étape de franchie c'est pas mal je trouve mais maintenant j'ai du mal à réfléchir comment les mettre en place...
Donc voici mes idées :
-classement (j'ai répondu à un post à ce sujet mais plus personne ne répond)
- mise à jour d'un annuraire ou la création d'un annuaire
- refaire un imprimé ou créer un imprimé
- installation d'internet dans l'entreprise
- la gestion de fourniture = fiche de stock
et puis l'AG mais là j'ai déjà tout ce qu'il faut à ce sujet (encore merci les filles!!!)

Voilà, j'espère avoir une petite aide de votre part car je suis vraiment en panique... :oops:

petit angelo a dit:
je pense qu'elle ne sais pas quoi faire dedans ces actions voila tout

c'est ce que je pense mais je préfère avoir la confirmation
Et puis normalement, c'est assez logique

ex pour la mise en route dinternet au sein de l'entreprise
-étudier les besoins de l'entreprise à savoir tous les posts ? quelle fréquence ? .....
- Démarcher les différents fournisseurs (donc avoir préalablement établit les besoins, le cout, les forfaits intéressants...)
- présenter tout ceci sous forme de rapport au directeur

elle peut tres bien partir d'un entretien avec sa patron ou il lui fait part de son désir de mettre internet au sein de son entreprise

effectivement si je vous ai demandé de l'aide c'est que je ne sais pas comment faire...
Maintenant en ce qui concerne l'installation d'internet, c'est moi qui ait proposé le projet, car le problème que l'on a c'est que la connection internet se trouve dans le bureau du patron et il faut se déplacer.
Ce que je voulais surtout c'est que internet soit sur tous les postes sachant que nous sommes déjà en réseau...
Voilà !

Coucou !!!
Je n'ai plus eu de réponse de votre part car je suis toujours en cours de réflexion concernant mes actions sitées dans le post à ce sujet...
Aidez moi svp !!!! Je commence à désesperer :roll:

J'pense pas que la connection à internet soit une action à part entière car tu vas faire quoi toi là dedans?? :oops: Tout comme la création ou modif d'un imprimé car si c'est pour 1 doc c'est 1 tâche.. Je rappelle qu'une action est une démarche de projet.. :wink:

Pour le contenu de tes actions moi je peux t'aider pour le remise à jour de l' annuaire ou sa création car j'ai fait une action similaire.
Sauf que moi c'était la remise à jour d'un listing mais pour t'aider il faut que je saches si c'est une remise à jour ou une création.
J'attends de tes nouvelles. :!:

Ok... Alors pour répondre à Ptite Diablesse, l'idée de faire une action sur la création d'un imprimé c'est ma prof qui nous a qui qu'il était possible de la faire, car il y a des démarches à faire, en gros tu grossis les choses à faire. Pour ce qui est de la connection à internet, j'ai trouvé que s'il n'y qu'un ordinateur connecté à internet c'était pas terrible, donc je voulais avoir le projet de mettre la connection sur le réseau, afin d'éviter les déplacements vers l'unique ordinateur connecté à Internet...
Je sais pas si j'ai bien justifié mon choix et que l'on peut toujours m'aider à ce sujet...
Autrement, Angelic en ce qui concerne mon action sur l'annuaire, ben c'est plus une création car dans mon service nous ne sommes pas organisées (ma tutrice et moi) à ce niveau...
Donc voilà !!!
Déjà merci d'avoir répondu...

J'ai également un souci en ce qui concerne mon action sur la gestion des fournitures, je pensais inclure une fiche de stock d'abord et puis après de faire à ce que l'on sache ce qui reste en stock avec un tableau... Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'idée est bonne ??

helisoa03 a dit:
J'ai également un souci en ce qui concerne mon action sur la gestion des fournitures, je pensais inclure une fiche de stock d'abord et puis après de faire à ce que l'on sache ce qui reste en stock avec un tableau... Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'idée est bonne ??
ton idée est pas mal
tu pourrais peut etre faire un systeme sous excel pour calculer ton stock
par exemple,
si ton entreprise est un garage et que tu fais des factures, tu peux, en entrant tonstock initial, et en entrant, les pieces que tu factures, savoir ce qu'il te reste
est ce que tu comprend ???

Attention à ne pas trop dévoiler de l'action, montrer des documents qui doivent attirer les jury vers cette action
Si vous montrer les 3 documents principaux de votre action, vous aurez résumez l'action en elle même et le jury ne sera pas interessé

Par contre, je vous conseille de présenter un document important et un que, vous avez concu mais auquel vous accordez peu d'importance
c'est à dire que dans votre exposé vous en parlez sans insister lourdement

angel ales a dit:
helisoa03 a dit:
ton idée est pas mal
tu pourrais peut etre faire un systeme sous excel pour calculer ton stock
par exemple,
si ton entreprise est un garage et que tu fais des factures, tu peux, en entrant tonstock initial, et en entrant, les pieces que tu factures, savoir ce qu'il te reste
est ce que tu comprend ???

Ok c'est bon je comprends, mais bon là c'est juste pour des fournitures de bureaux le soucis est plutôt que l'on commande des choses et puis tout disparait sans qu'on sache qui a pris quoi...
Merci bcp !

angelic a dit:
Pour le contenu de tes actions moi je peux t'aider pour le remise à jour de l' annuaire ou sa création car j'ai fait une action similaire.
Sauf que moi c'était la remise à jour d'un listing mais pour t'aider il faut que je saches si c'est une remise à jour ou une création.
J'attends de tes nouvelles. :!:

Je ne sais pas si tu as lu mon post, mais je voudrais bien savoir comment est-ce que tu as fait...

Retour