< des infos sur les DEES.... | Page 5 | Forum des BTS

des infos sur les DEES....

joile link=topic=19330.msg736535#msg736535 date=1191593060 a dit:
merci pour les liens Luna75
de rien Miss :wink2:
j'espère que tu trouveras autre chose que le DEES :happy:

des fois il vaut peut être mieux faire une formation professionnelle avec un bon organsime si on trouve (enfin c'est mon opinion :zarbi:)

ben le problème maintenant c'est qu'il est cetainement tard pour s'inscrire parce que pas mal de monde sont demandeurs de ces formations courtes et professionnalisantes,je voulais faire de l'alternance au départ mais bon c'est la galère pour trouver une entreprise donc j'ai laissé tomber :blush:

au pire des cas c'est clair tu auras le DEES... mais bon contact quand même les organismes on ne sait jamais :friend:

luna75 link=topic=19330.msg736558#msg736558 date=1191595877 a dit:
au pire des cas c'est clair tu auras le DEES... mais bon contact quand même les organismes on ne sait jamais  :friend:

ok,merci Luna 75 :wink2:

Je suis en DEESARH cette année aussi et franchement c'est un diplome inutile! Je vous rejoins :chessy: ! Je suis dégoutée d'avoi fait ça et j'aurais vraiment préférée faire une licence mais paspossible de revenir en arrière et puis maintenant après cette année c'est fini de toute façon!!

darkholmes link=topic=19330.msg176128#msg176128 date=1142852210 a dit:
Bonjour,

Que pensez-vous des DEES.... ?
Est-ce bien reconnu comme diplome ?
Je crois qu'il ya 36 posts sur ce sujet ici.
A mon sens le DEES n'est pas une formation reconnu et il vaut mieux garder son argent et faire un stage plus concret plutot que de faire cette formation qui je pense n'apporte rien que l'on sache deja. D'apres les postes que j'ai lu bien sur. Si ton objectif est d'avoir un bac 3. Il y a maintenant la licence pro. Mais encore une fois meme cette formation je crois qu'elle plus destinee aux licence generaux qui n'ont qu'une formation generale.
Faire un BTS puis une licence pro. Je ne voix pas l'interet. On n'en ressortira pas plus cultive et plus forme.

YOUPIE link=topic=19330.msg766888#msg766888 date=1195550904 a dit:

Je voudrai savoir s'il existe des cours par correspondance pour faire un dees assistant de direction.
A la limite, mieux vaut faire une licence pro à distance (il y en a)

bonjour à tous

je voulais savoir ce qu'il en est exactement des crédits de formation que l'on obtient avec un DEES
Est- ce exact qu'un DEES correspond à 60 crédits soit un total de 180 ECTS?(European credit transfer system)
A quoi correspond ce système de crédits exactement?

merci :blush:

un semestre (validé) en fac c'est 30 ECTS, une année 60. (je crois). Non, on obtient pas ces unités de compte en DEES.

webmaster link=topic=19330.msg944289#msg944289 date=1213720918 a dit:
un semestre (validé) en fac c'est 30 ECTS, une année 60. (je crois). Non, on obtient pas ces unités de compte en DEES.
ok,merci Mr web

encore une info mensongère sur les DEES,pffff.... :closedeyes:

PitchouneTe link=topic=19330.msg567091#msg567091 date=1177398759 a dit:
Je ne savais pas que l'on pouvait renntrer sans BTS. Cependant, je suis en 2ème année BTS Muc, et je souhaite peut être entrer en DESS si c'est ensuite possible de passer le concours de professeur des écoles. Est ce possible?
Je vous remercie..  :unsure:

Attention si tu veut passer le concours des professeurs des écoles! Encore une fois ce diplôme n'est pas un diplôme d'état, tu n'auras donc pas le bac+3 et donc aucun accès au concours de la fonction publique de catégorie A (pour les bac+3 minimum)! Je le sais car c'est ce que je voulais aussi :cry:

webmaster link=topic=19330.msg944289#msg944289 date=1213720918 a dit:

Et a quoi servent ces unités de comptes svp? :blink:

webmaster link=topic=19330.msg945249#msg945249 date=1213799823 a dit:
pour obtenir une licence il faut 180 ECTS.

Mais c'est dans un but précis? Pour obtenir quelque chose? Y a t-il un rapport avec le coefficient des conventions collectives ou autres?

Mais comment mettre fin à cette mascarade des pseudo diplômes de la FEDE? :blush:

comment se fait il qu'on puisse nous &quot;vendre&quot;ces diplômes qui au final ne valent rien?

Retour