< des infos sur les DEES.... | Page 6 | Forum des BTS

des infos sur les DEES....

le bouche à oreille !!
les erreurs arrivent à tout le monde, ils ont de plus une bonne publicité (ils sont présent sur les salons d'études... enfin les écoles).
il y a trop de formation dans le supérieur et les élèves ont du mal à se retrouver dans ces filières.
alors lorsqu'on leur parle de DEES, on joue un peu sur leur crédulité. si un professionnel me dit que je peux continuer en master après mon DEES je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas ! (encore que maitenant c'est possible vu qu'ils ont fait le master FEDE).
et ensuite une fois que tu t'es inscrite dans l'établissement c'est trop tard finalement ! tu ne peux pas te faire rembourser... donc tu fais quand même la formation car sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres.

maikai link=topic=19330.msg946913#msg946913 date=1213959131 a dit:
le bouche à oreille !!
les erreurs arrivent à tout le monde, ils ont de plus une bonne publicité (ils sont présent sur les salons d'études... enfin les écoles).
il y a trop de formation dans le supérieur et les élèves ont du mal à se retrouver dans ces filières.
alors lorsqu'on leur parle de DEES, on joue un peu sur leur crédulité. si un professionnel me dit que je peux continuer en master après mon DEES je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas ! (encore que maitenant c'est possible vu qu'ils ont fait le master FEDE).
et ensuite une fois que tu t'es inscrite dans l'établissement c'est trop tard finalement ! tu ne peux pas te faire rembourser... donc tu fais quand même la formation car sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres.
tout à fait d'accord avec toi :blush:

...et la FEDE ( et les écoles membres qui ne sont pas &quot;top&quot;, c'est-à-dire la majorité, malheureusement) joue sur l'ambiguité des termes, entre DEES et DESS, MASTER et MASTERE, etc.
Gros comme une montagne, mais c'est toujours ce qui est le plus gros qui passe le mieux ( enfin, presque toujours ... :embarassed:) :wink2:

MARQUIS75 link=topic=19330.msg949571#msg949571 date=1214202522 a dit:
...et la FEDE ( et les écoles membres qui ne sont pas &quot;top&quot;, c'est-à-dire la majorité, malheureusement) joue sur l'ambiguité des termes, entre DEES et DESS, MASTER et MASTERE, etc.
Gros comme une montagne, mais c'est toujours ce qui est le plus gros qui passe le mieux ( enfin, presque toujours ... :embarassed:)  :wink2:

Oui DESS et DEES... :tickedoff:

J'ai failli me faire avoir...puis surtout le terme &quot;diplôme européen&quot; sa tape dans l'oeil (enfin :blush: je parle pour moi lol)

J'ai failli me laisser embarquer dans cette histoire...j'ai finalement perdu le dossier d'inscription (signe du destin ?) :laugh:

Il y a un truc que je ne comprends pas : ce n'est pas parce que le DEES ne donne pas un bac+3 que c'est forcément une arnaque.
Il existe des tas de formations qui ne donnent pas de bac + quelque chose mais qui apportent malgré tout des connaissances et un plus sur le CV.
Le DEES en l'occurrence permet d'avoir un contrat pro d'un an auprès d'un entreprise.
Une année d'expérience professionnelle sur le CV, c'est loin d'être négligeable, non ?

tout dépend de la qualité objective de la formation : et dans ce cas, on est dans le flou total / entre des écoles sérieuses et des boites à fric ... :wink2:
parfois, un DEES peut être nul en effectivité !

Oui mais n'est-ce pas finalement le fait d'être en alternance qui compte ?
Parce que bon, un jour de cours par semaine, c'est pas ça qui apporte le plus de toute façon !

ashtray_girl link=topic=19330.msg956690#msg956690 date=1214824069 a dit:
Up :unsure: En fait j'hésite actuellement à m'inscrire pour l'année prochaine, mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Si tu peux le faire en alternance ,c'est   mieux que de le faire en initiale,au moins tu en resortiras avec une expérience professionnelle mais si tu peux faire une formation reconnue ,c'est encore mieux

Oui, ce serait en alternance. Mais c'est pas tant pour la formation (qui à mon avis ne vaut strictement rien) que pour l'expérience professionnelle.
Mais bon, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'acharne dans ma recherche d'emploi, pour trouver un &quot;vrai&quot; boulot.

Retour