< des infos sur les résultats du bts!!! | Page 4 | Forum des BTS

des infos sur les résultats du bts!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sherazad
  • Date de début Date de début
J'ai mon BTS, je suis trop content, je pensais avoir loupé plein d'épreuves et je m'en sors avec 12.88 de moyenne générale. Par contre je ne sais pas encore les notes de chaques épreuves.

tu m'étonnes J-9

sherazad link=topic=99946.msg1125523#msg1125523 date=1246442903 a dit:
ouais c'est ce que je me dis, que de toute façon les épreuves sont passées, les notes sont déjà données, et que ça ne sert à rien d'essayer de s'imaginer ce qui va ou ce qui ne va pas, mais bon je ne peux pas m'en empecher!! trop long d'attendre jusqu'au 10 juillet!

Merci Songée.Je suis de l'académie de CAEN on a eut les résultats hier. J'ai hate d'avoir les notes car je pense que je vais avoir de bonnes surprises car je pensais pas l'avoir malgrès deux années avec des résultats très corrects.

Ne vous faites pas de soucis, pour moi cet examen est quand meme surnoté car la 93% de réussite dans ma classe ce qui été loin d'etre le cas lors des bts blancs.

Dans tous les cas, il n'y a pas eut de surprises ceux qui ont travaillé pendant deux ans l'auront à n'en pas douter.

Sur mes pronostics avant les résultats je peux rajouter 2 à 3 points par matière à la vue de mes résultats.

Je sais que l'attente est insoutenable surtout les dernières heures alors tenez bons pours les résultats cela ne sert à rien de stresser des jours à l'avance les cartes sont jouées.

larcin link=topic=99946.msg1125579#msg1125579 date=1246446875 a dit:
Merci Songée.Je suis de l'académie de CAEN on a eut les résultats hier. J'ai hate d'avoir les notes car je pense que je vais avoir de bonnes surprises car je pensais pas l'avoir malgrès deux années avec des résultats très corrects.

Ne vous faites pas de soucis, pour moi cet examen est quand meme surnoté car la 93% de réussite dans ma classe ce qui été loin d'etre le cas lors des bts blancs.

Dans tous les cas, il n'y a pas eut de surprises ceux qui ont travaillé pendant deux ans l'auront à n'en pas douter.

Sur mes pronostics avant les résultats je peux rajouter 2 à 3 points par matière à la vue de mes résultats.

Je sais que l'attente est insoutenable surtout les dernières heures alors tenez bons pours les résultats cela ne sert à rien de stresser des jours à l'avance les cartes sont jouées.

félicitations larcin! bravo!

félicitation pour ton bts mais je sais pas si on peu dire qu'on a été surnoté car aux écrit je me suis tapé des notes qui font peur lol quand meme si j'avais pas eu plus que la moyenne a tout mes oraux je serais passé à la trappe lol mais j'espere qu'il surnoteront tout les élèves quand meme
larcin link=topic=99946.msg1125579#msg1125579 date=1246446875 a dit:

Je l'ai pas eu... Je ne suis pas surprise donc pas trop démoralisée... :mellow:

J'ai validé E4 (12/20) et E6 (10/20)... C'est juste comparé à ma moyenne pendant les 2 ans mais bon je suis quand même contente d'avoir validé ces 2 épreuves, ce sera ça en moins à passer pour l'an prochain.

c'est dommage pour toi laura35 mais tu devrais peut etre repassé ton e6 ? tu crois pas car avec 10 c'est quand meme une bonne base pour avoir une note meilleur . et tes autres notes ?

Je ne sais pas si je vais repasser l'E6... Faudrait que je refasse un stage, un projet...
Déjà que le BTS NRC n'est pas fait pour moi (on me bataille tout le temps sur le fait que je ne fais pas de prospection physique etc), la moitié des lieux de stage contraignent à une station debout que je ne peux pas tenir, donc c'est difficile de trouver. :embarassed:

J'ai eu 7/20 en Français (je n'ai pas eu le temps d'étudier &quot;Le détour&quot;, je n'avais travaillé que &quot;Faire voir&quot;).
En MGAC j'ai eu 7.5/20 (note à laquelle je m'attendais) et idem en Eco-Droit.

Voilà ce n'est pas florissant tout ça... :cry: Pourquoi je suis allée faire ce BTS??? Je veux aller en SP3S!!! :tickedoff:

Il faudrait que tu te demandes à ton académie le compte rendu de l'épreuve pour savoir pourquoi tu as eu 10 et en sachant ca si tu repasses ta note sera meilleure après c'est toi qui connait tes capacités , c'est sur que quand tu fais de la propsection sauvage ca mobilise plus de compétence que du phoning mais en aucun cas t'empecher d'avoir une bonne note regarde moi j'avais passé mon bts nrc en 2006 j'avais eu 4/20 et j'avais lacher l'affaire depuis 3 ans et je l'ai repassé cette année avec le meme projet biensure améliorer et ca été bénéfique mais après comme tu dis peut etre que tu n'es pas faites pour ca lol et que tu t'épanouirais plus dans un autre domaine mais si tu veux t'inscrire en sp3s fait vite lol le temps presse

Moi j'ai les resultats le 7, j'ai trop peur, plus ça approche plus je flip!
courage pour ceux qui attendent aussi leurs resultats!!

@antonia62, le fait que je n'ai pas fait de prospection physique et que je ne me sois pas déplacée n'a pas plu au jury. Ils m'ont dit que je devais être une commerciale itinérante et que les missions que j'avais faites ne correspondaient pas totalement au BTS NRC.

Je sais que le secteur sanitaire et social est fait pour moi mais ça m'embête de refaire 2 années de BTS... J'aimerais directement passer en 2è année.

Je me suis renseignée sur l'école ADONIS à Bordeaux mais le coût est de 3850 euros l'année. :wacko: Du coup, je voudrais savoir si il existe des aides financières ou bien si on a droit aux bourses du CROUS lorsque l'on est étudiant chez eux. Une personne doit me rappeller demain pour m'informer.

il fallait le dire plutot lol je comprend mieux tu as fais que du sédentaire .je pense qu'une fois que tu integre l'école ils te fourniront de la documentation sur les modes paiments , leurs banques partenaires pour avoir un pret et tu peux avoir la bourse du crouse si l'école est reconnu meme moi je commence à cogité sur ca lol pour mon école de commerce lol tout plein de paprasserie . en tout cas courage à toi et j'espere que tu intégrera cette école pour un nouveau départ

antonia62 link=topic=99946.msg1125698#msg1125698 date=1246462813 a dit:
il fallait le dire plutot lol je comprend mieux tu as fais que du sédentaire .je pense qu'une fois que tu integre l'école ils te fourniront de la documentation sur les modes paiments , leurs banques partenaires pour avoir un pret et tu peux avoir la bourse du crouse si l'école est reconnu meme moi je commence à cogité sur ca lol pour mon école de commerce lol tout plein de paprasserie . en tout cas courage à toi et j'espere que tu intégrera cette école pour un nouveau départ

Oui moi je suis trop en train de stresser là!!! :wacko: Qu'entends-tu par &quot;l'école est reconnue&quot;? Reconnue par l'Etat? On peut le savoir en allant sur le site?

Ah ça y'est j'ai trouvé: On peut avoir un financement de la part des collectivités territoriales (conseil général, régional...) ou part l'UNAF. Désolée pour le hors sujet mais pfff je flippe trop là j'en ai marre!

antonia62 je dis qu'il est surnoté d'un point vue subjectif bien entendu :embarassed: , je pense que c'est comme cela tous les ans et c'est plutot les bts blancs de mon bahu qui étaient notés de façon plus sévère j'imagine.

Maintenant laura35 pour etre également en agence d'intérim je peux d'aider si tu le souhaite. Valider E4 et E6 avec ses notes (8 points d'avances) reste vraiment très risqué et d'oblige a assurer un minimum l'écrit là ou les points sont souvent le plus difficile à avoir.L'épreuve E6 en aucun cas d'oblige à faire de la prospection physique meme si je pense que cela fait meilleure impression devant le jury (autonomie,prise de décision, élaboration d'OAV...), tu peux très bien faire l'animation d'un stand à un forum pour l'emploi par exemple ou de la fidélisation en mettant en oeuvre un publipostage...

Si tu as besoin d'aide et de conseil, je suis à ton écoute :happy:

larcin link=topic=99946.msg1125713#msg1125713 date=1246464676 a dit:
antonia62 je dis qu'il est surnoté d'un point vue subjectif bien entendu :embarassed: , je pense que c'est comme cela tous les ans et c'est plutot les bts blancs de mon bahu qui étaient notés de façon plus sévère j'imagine.

Maintenant laura35 pour etre également en agence d'intérim je peux d'aider si tu le souhaite. Valider E4 et E6 avec ses notes (8 points d'avances) reste vraiment très risqué et d'oblige a assurer un minimum l'écrit là ou les points sont souvent le plus difficile à avoir.L'épreuve E6 en aucun cas d'oblige à faire de la prospection physique meme si je pense que cela fait meilleure impression devant le jury (autonomie,prise de décision, élaboration d'OAV...), tu peux très bien faire l'animation d'un stand à un forum pour l'emploi par exemple ou de la fidélisation en mettant en oeuvre un publipostage...

Si tu as besoin d'aide et de conseil, je suis à ton écoute :happy:

Merci bcp. Pour l'instant c'est un peu flou, je ne sais pas si je vais continuer ce BTS... Je suis consciente que c'est hyper risqué de garder le 10 en E6... J'attends les réponses des établissements pour le redoublement et pour le BTS SP3S. Je vous tiens au courant... :embarassed:

Laura35 link=topic=99946.msg1125721#msg1125721 date=1246466000 a dit:
Merci bcp. Pour l'instant c'est un peu flou, je ne sais pas si je vais continuer ce BTS... Je suis consciente que c'est hyper risqué de garder le 10 en E6... J'attends les réponses des établissements pour le redoublement et pour le BTS SP3S. Je vous tiens au courant... :embarassed:
j'ai validé mon E6 avec une note de 11 (pour moi en AG). J'ai gardé ma note car je ne pouvais pas refaire de stage.
Je ne regrette pas de l'avoir gardé car ca me faisait ca en moins par contre j'ai trop galéré avec les écrits. j'ai réussi à le valider mais pas de suite de suite (j'étais plutôt nulle dans les matières générales :chessy: ).

Bon voila les resultats sont tombées et je ne l'ai pas...

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 10.50 /20.0
U2 COMMUNICATION LANG.VIV.ETRANG. : ANGLAIS 15.00 /20.0
U3 ECONOMIE-DROIT 10.00 /20.0
U4 COMMUNICATION COMMERCIALE 10.00 /20.0
U5 MANAGEMENT &amp; GESTION ACTIV. CO 06.00 /20.0
U6 CONDUITE&amp;PRESENT. PROJETS COM. 08.00 /20.0

je me pose pas mal de questions la.

j'aurais aimé savoir si il est possible de garder une note en dessous de la moyenne?

En le repassant en candidat libre l'an prochain suis-je dans l'obligation de refaire un stage?

en fait mon objectif moi est de repasser juste l'etude de cas l'an prochain et un 8 / 20 me valideré mon bts...je ne veux absolument pas refaire de stage donc si je peux garder le meme projet et juste ameliorer la presentation et les annexes... (mon projet tiens la route j'ai eu 16 au bts blanc donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé) je sais pas si c'est possible

merci pour vos renseignements et félicitations a ceux qui l'ont eu

Retour